Problème indoor.nouvelles feuilles naissent jaunes.


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j’ai un petit problème, qui n’en est peut-être pas un d’ailleurs, mais je prefère consulter les sages car comme dit le proverbe, “mieux vatu prevenir que guerir”.

 

Mon installation:

* Growbox 1,2 X 1,2 X 2

* Reflecteur cooltube avec lampe HPS 400 W General Electric

* Extra RVK 125 E2-A1 de 225 m3/h à la sortie du cooltube et tournant 24/24

* Filtre à charbon actif Odorsok de type ultra leger à l’entree du cootube

* Ventilo sur pied balayant les pots 24/24

* Plusieurs serviettes de bain mouillees quotidiennement pour l’hygro

* Termo-hygromètre Digital

* PHmètre digital

* 7 pots de type carres avec des trous au fond

* Engrais: Rhizotonic, Cannazym, Bio Vega, Bio Flores, Bio Boost, le tout de chez Canna ou Bio Canna.

 

Ma culture:

3 graines feminisees de Super Silver Haze et 4 graines feminisees de White Rhino, le tout de chez Green House.

Les graines furent mises à germer le 18 Avril dernier et 2 jours plus tard, mises en terre dans des petits pots genre gobelet en plastique blanc, perfores au fond jusqu’à sortie des cotiledons, puis 2 premières feuilles.

À ce stade, rempotage dans les pots de 7 litres avec terre Canna Terra Professional, billes d’argile au fond, ainsi que melangees dans la terre.

Leger arrosage tous les 2 ou 3 jours. Eau à PH 5,5 la première fois avec du rhizotonic de chez Canna (stimulateur de racines), puis rectification du PH à 6,5 pour les arrosages suivant. ( Je me suis trompee car dans le DVD de Green House, ils font de l’hydro donc leurs PH ne correspondent pas à ma culture en terre.)

Je continue donc mon arrosage à l’eau tous les 3 jours (environ 40 cl/plant) au PH 6,5.

Il y a 3 jours, j’ajoute 2 ml de Bio Vega à mon eau d’arrosage et donne 40cl de cette solution à chaque plante.

 

Les symptômes:

J’en suis à deux semaines de croissance et les nouvelles petites feuilles qui commencent à sortir (surtout les Super Silver Haze) sont jaunâtres. Quant aux White Rhino, elles sont plutôt vertes mais relativement fripees.

 

Conditions de culture:

Temperatura à 23-24 degres lampes allumees et 20 degres en oscurite.

Hygro: 50%

 

Est-ce que je dois m’inquieter???

C’est ma première culture, donc je suppose que l’inquietude fair partie de l’apprentissage.

Desolee de ne pas pouvoir apporter de photos car je n’ai pas d’appareil.

Muchas gracias à tous ceux qui liront jusqu’au bout et me donneront leurs avis.

 

Paz, Amor…Hierba!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miss :-)

 

Pas d'engrais avant 4-5 étages en plus ton terreau a de quoi donner a tes plantes tout les nutriments qu'elles ont besoin pour leur début de vie , Stop l'Engrais et juste de l'eau au bon Ph...

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Locoporro.

 

Porro, avec 2 r. Hehe.

 

Merci pour ta reponse.

 

Pas besoin de rincer donc?

En ce qui concerne les feuilles fripees, qu'est-ce que tu en pense?

L'hygro?

 

Hasta lueguito Porrero loco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola Locoporro.

 

Porro' date=' avec 2 r. Hehe.[/quote']

 

Bien remarqué :-P , j'ai été trop pressé a l'inscription... ;-)

 

Pas besoin de rincer donc?

En ce qui concerne les feuilles fripees' date=' qu'est-ce que tu en pense?[/quote']

Je sais pas pour tes feuilles , sans photo c'est dur a dire...effectivement peut etre l'hygro.

 

Combien d'étages ont tes petites ? Arrose normalement rien qu'avec de l'eau au bon Ph , ca devrait le faire...Je croise les doigts pour toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.