Placard peint en blanc ou tapissé d'aluminium ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai fait une première culture réussi il y a 2 ans environs et je me lance à nouveau

Les conditions ont changé puisque j'ai déménagé et j'ai besoin d'un conseil pour le placard

 

La configuration:

Placard 110cm profondeur x 80cm de large x 160cm de haut

Le placard est en U c'est à dire qu'il est ouvert devant et en haut

Le placard est situé dans les combles (lieu tempéré)

Lampe HPS 150 W (ouais je sais c'est peu mais la 1ère fois ça a très bien marché et en plus c'est de la récup)

3 ventilo de PC

Engrais: corne broyé et sang séché (je cultive bio pour ce que je mange donc pas de raison de changer pour ce que je fume)

 

Ma question:

Je compte simplement peindre l'interieur du placard en blanc, me conseillez vous (comme le fait ma femme ...) de mettre du papier aluminium?

 

Edit: solution alternative de l'alu au sol et les parois peintes en blanc

 

D'après les guides, le papier alu est à proscrire à cause de la chaleur mais vu la config (lampe 150W, placard ouvert) je ne pense pas que ce soit un problème mais en même temps je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit.

 

Je sais que le mylar est top pour la culture mais je ne souhaite pas investir. Je cultive uniquement pour ne pas enrichir les dealers, fumer de la qualité sans produits chimiques et me faire plaisir (j'ai la main verte et j'adore jardiner)

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Si tu veux pas investir "trop", je te conseille la couverture de survie... 5€ c'est pas énorme et avec le côté "argenté" vers l'intérieur c'est presque aussi bien que le Mylar...

Sinon, préfère la peinture blanche à l'allu !

 

A plus ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux pas te ruiner et avoir une belle config,

parois en blanc (non chimique) car culture bio là c'est clair, et franchement le mylar au sol le ferait très bien, surtout qu'en growshop tu trouves maintenant 1.25m*1m a 5 euros

donc tu casses pas ton portefeuille

bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

et franchement le mylar au sol le ferait très bien
C'est à évité :-). on peut en mettre partout mais pas en bas. Sinon couverture de survie/ mylar sur internet pô cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si ca peut servir :

L'aluminium est l'une des pires surfaces réfléchissantes ' date=' il a une facheuse tendance a se froisser et a réfléchir la lumière dans toutes les directions , ce qui en fait perdre une grande partie ...en clair elle est réfléchie dans la mauvaise direction et n'arrive pas jusqu'au plantes , L'aluminium réfléchit aussi plus d'ultraviolets que les autres surfaces, ce qui est nocif au chloroplastes des feuilles.

 

Sa réflexion est quand meme de 70-75% mais comparé a un Mylar qui réfléchit 90-95% de la lumière sans les défauts pré-cités

Ya pas photo

 

peinture blanche mate : 85-93%(de Réflexion)

 

peinture blanche laquée : 75-80%(de Réflexion)[/quote']

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en synthèse, j'ai opté pour une couverture de survie à 2€95 en 220 x 140 acheté en magasin de sport (à fond la forme, je fais pas de pub :-P

Le sol reste blanc (placoplatre) et les parois seront tapissés coté argenté (d'après ma recherche sur le fofo)

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as répondu que cela est a éviter. Mais je constate que dans les boxs qu'on trouve en growshop, toutes les parois et même le sol sont en mylar? je ne pense pas que les fabricants de boxs sont des novices en la matière donc si on pouvait m'éclairer?

Merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessus des feuilles capte la lumière, le dessous sert à la plante pour respirer et capter l'humidité.

 

C'est pour ça que ça sert à rien d'eclairer par en dessous... tout comme inutile de mettre un coup de brumi par le dessus.

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi je te conseil de peindre en blanc car le papier d'aluminium fait comme des mini laser avec le reflet de la lumiére et ce peut causer une mal formation, ralentissement de la croissance ou meme ton plant peut mourrir !!

 

moi en se moment jai de bébés plant dans une boite que jai fait maison peinturer blanche et j'ai d'autre petits plant a l'aluminium et tu voit que eux dans le blanc poussent plus vite mais de toute facon moi apres une bonne grandeur sur les petits plant je le plante dans une foret :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.