Flo / taille du pot ? (racines manquent de place)

Messages recommandés

Bonjour,

Les conditions :

- Un pot de diamètre 18cm, hauteur 15cm (peut être 2 ou 3L je sais pas)

- La plante est en flo depuis un bon moment mais est relativement petite.

Le problème :

Les racines sortaient du fond du pot à travers les billes d'argiles et entouraient complétement la motte.

J'ai taillé un peu les racines en dessous (bien ??) et à la place des billes j'ai mis de la terre puis rempoté dans le même pot (Je ne peux pas prendre plus grand).

Sachant que je compte laisser encore 2semaines de floraison, est ce que le développement (buds et racines) pourra se faire correctement jusque là ?

Merci,

Wind64

ps : si il manque des infos dites le moi.

Salut

des infos en plus ? oui, une photo serait dejà tres bien ;-)

Je resume: les racines depassent du pot, tu as rempoté, et tu veux encore le faire ...

Question: pourquoi rempoter ? Ta plante va mal ? parce que la rempoter deux fois de suite en flo va la stresser !! (et rallonger ta periode de flo ...)

Si ta chérie va bien, continue traquillou de t'en occupper, et pense a prendre un pot plus grand, ou déclarer la flo plus tot la prochaine fois :fumette:

PeAcE

Hello

J'ai taillé un peu les racines en dessous (bien ??) et à la place des billes j'ai mis de la terre puis rempoté dans le même pot (Je ne peux pas prendre plus grand).

Pas top tout ça;-).La seul chose que tu as faite au final c'est remplacer les billes d'argiles par de la terre.A moins que tu as mis 10 cm d'épaisseur de billes d'argile mais sinon ça ne va pas faire tant de place que ça.

Tu aurais du(si déjà tu as rempoté) de mettre un pot plus grand.Car là tu as stressé inutilement ta plante et tu as retardé ta flo avec en prime plus rien pour drainer ta terre;-).

++

arf,

oé j'aurais mieux fait de pas trop y toucher. Pour le pot plus grand je ne peux pas.

C'est pour ça que j'aimerais savoir si pendant 2semaines sa va tenir ? sachant que les racines n'ont presque plus de place.

Merci d'vos réponses vince et slimfast2 :-)

Une photo si sa peut aider

photohu2.jpg

Salut,

Si ça fait longtemps qu'elle est en flo elle est assez peu développée, on dirait une plante à 4 ou 5 semaines de flo...

Je pense donc qu'il te reste plus de deux semaines à attendre avant de penser à la récolte (je dirais un mois mais c'est toi gères selon les trichomes).

Pour sa taille, ton pot ne m'a pas l'air trop petit, essaie de pallier le manque de place par un bon apport d'engrais (sans surengraisser).

Et pense à la période de rincage (+ éventuellement période d'obscurité)

Et la prochaine fois, pense au one-bud, tes pots suffiraient largement...

++ Arko.

salut arkolloman,

Si ça fait longtemps qu'elle est en flo elle est assez peu développée' date=' on dirait une plante à 4 ou 5 semaines de flo...[/quote']

oui quand je disais "un bon moment qu'elle est en flo" c'est à peu près 4/5 semaines là. je compte pas les jours j'fonctionne beaucoup à l'oeil ^^

Pour sa taille, ton pot ne m'a pas l'air trop petit, essaie de pallier le manque de place par un bon apport d'engrais (sans surengraisser)

Le problème c'est que je n'utilise casi jamais d'engrais. le seul que j'ai là c'est du NPK (14.4.28) j'crois pas qu'il soit vraiment adapté.

Et la prochaine fois, pense au one-bud, tes pots suffiraient largement...

Oép, sa fait déjà un moment que j'regrette de pas l'avoir fait :-D sa m'aurais simplifié la tache ^^

Merci d'ta rép ;-)

tchus

Re

Effectivement d'après la photo,le pot n'est pas si petit que ça.Si vraiment tu peux pas faire autrement bin,ne touche plus,laisse là finir sa vie en tout tranquillité .

Je pense que tu as plus de deux semaine(vue le rempotage) de tout façon ce sont les trichomes et tes goût qui te le diront.

++

ok slimfast2 je verrais bien comment sa évolue.

par contre si il doit rester pendant plus de 2 semaines sans bcp de place pour les racines, je crains les carrences si j'mets pas d'engrais !

Et mon 14.4.28 pour la flo sa me paraît moyen à utiliser.

Si quelqu'un à un avis là dessus j'suis preneur

:-P

EDIT 04/05: bon ben j'me suis lancé j'ai arrosé avec cet engrais, on verra bien s'que sa donne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.