Puis je metre une mh sur mon ballast

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

Jai récuperer un spot hps tout complet et je voulais savoir si je pouvais mètre une ampoule mh pour continuer ma croissance car je suis sous néon actuellement

pouvez vous m'aider a savoir si je peut metre une ampoule mh sur mon spot hps 400w?

voilla se qui est marqué sur le ballast

BSE 400-30 230V 50HZ

SON:400w

Un:230v-50hz

tw: 130

^T:70

Lmains:4.45/4.6A

COS/0.42

merci davance

Salut,

à brûle pour point je serai tenté de te dire oui et ce même si il aurait à priori fallut que je te demande de regarder s'il n'y avait pas écrit "duo" sur ton balast, parce que c'est en effet sensé être la condition sinne qua non.

A l'usage, je peux te dire que j'ai branché ue mh sur un vieux ballast prévu pour hps sans rencontrer de probleme.

Il semblerai néanmoins qu'un ballast inadapté tende à user prématurement l'ampoule...

tchuce

Invité basstard
jai les boule de la niké

Tu peux... au mieux la durée de vie de l'ampoule sera réduite au pire elle lâchera tout de suite.

@++

Non moi je pense que au pire des cas il n'y auras que ton ampoule qui prendras! Le ballast il devrais rien prendre...

A mon avis dans tout les cas ta lampe devrais s'eclairer vu que c'est le même wattage, et que le ballast (s'il n'est pas compatible dans se cas la) et quand même senssiblement similaire a celui d'une mh!

Peu être qu'un ballast de MH peu accueuillir une ampoule HPS!

Mais qu'un ballast HPS ne peu pas accueuillir un MH

(ET VICE VERSA)...

Bref le seul moyen de savoir c'est d'essayer, je te conseil quand même de placer un drt avant ton programmateur au cas ou il y aurais un probleme (quand on le met juste avant la lampe il saute le soir quand la lumiere s'arrete et donc la lumiere ne s'eclaire pas le lendemain matin!

Voila en esperant que les reponse te conviendrons, passer tous une bonne soirée...

La différence entre MH et HPS c'est le pic d'intensité envoyé pour initié l'allumage.

J'ai pas les chiffres mais la HPS demande un pic plus elevé que la MH.

Les ballast duo font un compromis entre les 2 (dans la limite haute de l'intensité necessaire à allumer une MH et dans la limite basse pour la HPS)

Donc si ton ballast n'est prévu que pour l'HPS c'est qu'il doit envoyer trop de jus au démarrage pour de la MH, donc effectivement c'est l'ampoule qui risque de pas trop aimer ...soit tout de suite, soit plus tard..!

ok je vous montre mon spot si jamais sa peut aider

re bonsoir

est ce que sa poussera mieux sous mh 400w niveau croissance ou néon c'est mieux ?

a quel distance dois je mètre ma 400w mh?

a l'origine j'ai une vitre dessu le spot ou dessus le réflécteur

je l'est enlever dois je la re mètre ?

sa évite d'avoire trop de chaleur ?

je vous mes des photo du spot pour ètre sur que c'est du hps

et peut ètre que vous pourez me dire si je peut metre un ampoule mh?

mini_0805041012263180837.jpg

mini_0805041017193180921.jpg

puis je en faire quel que chose ?

(metre une mh dessu?

merci a tous

• 1 mois après ...