Messages recommandés

Ben non, t'es pas obligé de mettre des billes d'argile dans ta terre... Dans la nature, il n'y a pas de billes d'argile dans le sol et ça pousse bien !

Disons que c'est un petit plus pour les racines mais pas indispensable.

Tchô

Salut

En aucun cas les billes d'argiles vont aérer ton terreau ,elles vont plus entrainer des fluctuatuions de ph

Par contre une couche au fond pour drainer c'est ;-)

C'était ta première réponse gratuite pour le reste essaye de faire un minimum de recherche,c'est beaucoup plus simple car ton sujet a été mainte et mainte fois pété et répété :fumette:

edit:

Disons que c'est un petit plus pour les racines mais pas indispensable.

Ce n'est en rien un petit plus ,c'est même un petit moins :davb: a part au fond du pot

++

merci por ta repnse tu plante en interieur?moi oui avc une lampe a sodium de 250 depuis 1mois sa prend plutot bien c la premiere foi dans un placard entierement recouverte de couverture de survi et toi?

Salut Locoporo,

Explique moi pourquoi c'est un "petit moins" de mettre des billes dans son terreau ? A cause des fluctuation de PH ? Crois moi, quant elles sont nettoyées, rincées, ton PH ne bouge plus ! Il me semble que les billes jouent le même rôle que la perlite ou vermiculite en aérant la terre et en permettant aux racines de mieux s'accrocher... c'est ce que j'ai lu en tous cas. Alors en quoi serait-ce un "petit moins" ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.