Purin d'ortie, questions


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, j'ai concocté mon purin d'ortie en respectant les dosages prescrits dans un livre intitulé "Purin D'Ortie et Compagnie" (1K d'ortie pour 10L d'eau)et dans ce même ouvrage il est mis qu'on peut utiliser l'ortie pour améliorer la photosynthèse des plantes dès son plus jeune âge et améliorer son système racinaire. Si j'en place sur mes plants qui ont une croissance de 10 jours en exterieur est ce que cela peut être bénéfique? Est ce que le purin d'ortie n'est pas trop puissant pour un plant si jeune, et si oui dois je le diluer?

 

Merci d'avance!

GanjaT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ///

 

Vu le jeune âge de tes plants il vaudrait peut être mieux que tu le dilues, effectivement.

Sinon tu peux utiliser ton urine, diluée 10 fois dans de l'eau. C'est aussi très efficace et un peu moins agressif.

Demandes d'autres avis sur la question aux Cannaweedeurs histoire de te faire une idée et de ne pas faire de mal à tes chers petits.

Bonne culture !

 

Bye bye ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est bon pour la photosynthèse car il procure de l'azote(N) a ta plante qui en fait de la chlorophylle qui lui permet de capter encore + de lumière .

 

En suite cela peut être bon pour le système racinaire mais a forte doses:-une augmentation foliaire se fera ressentir et un système racinaire sous-développe en résultera.

 

A part ça évite d'en mettre sur des plants ayant moins de 5 a 6 étages de feuilles et tout ira pour le mieux.

 

Cordialement, Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attention,c eque tu as obtenu avec ton kg d'orties pour 10

litres d'eau c'est du purin d'ortie pur qui ne s'utilise

surtout pas tel quel;tu vas cramer tes plants ou au mieux

leur mettre une bonne claque.

 

il faut que tu redilues ta préparation en fonction de ce que tu veux en faire:

-1 litre de prép./20 litres d'eau en tant que répulsif

-1 litre de prép./5 à 10 litres d'eau en tant qu'engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjour a tous!!

Mais si le purin d'ortie développe surtout les racines, pourquoi ne pas en mettre sur les très jeunes plantes?

Mes plantes ont 2 semaine, mais si je dilu bien le purin comme il fau, est ce que sa va leur faire du mal? et si je dilu encore +, sa peu leur donner de l azote en plus petite quantité pour pousser un peu plus vite non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.