Sey 1 Posté(e) mai 2, 2008 Partager Posté(e) mai 2, 2008 Bonjour, Je suis en pleine effervescence cannaweedienne, mes graines sont en train de germer et j'attends un apn pour pouvoir ouvrir mon 1er JDC Mais j'en appelle à vos avis éclairés pour mon/mes chemins d'intraction, extraction. ===ESPACE Mon placard est en dur à l'interieur d'1 Appart ; (revalorisation du ; )c'est à dire qu'il est muni d'une porte de hauteur 2,04m * 0.6. C'est un placard de 2.70 * 0.70 * 0.75 donc avec une ouverture limitée à 2.04 m. Je l'ai coupé en deux dans le sens de la hauteur par une planche à 0.85 cm du bas = mon espace croissance/pmere/boutures ; le haut = espace de flo. J'ai envie de laisser la porte pour le moment et la laisse entr'ouverte. La fermeture s'effectuant par une bache épaisse et noire. Les 2 espaces sont recouvert de Mylar ===MATOS Croissance : - envirolite 250 W croissance muni d'un reflecteur - brumisateur 1 tète - sunon Flo : - HPS 400 W - cooltube - filtre charbon - gaine insonorisée - RVK 385 m3 - silencieux - sunon filtre=== hps400w cooltubée===rvk=silencieux J'ai pour idée de faire une intraction passive dans l'espace de croissance (tout en bas) puis une entre l'espace croissance et flo (planche de séparation) pour que l'extra s'occupe de ventiler l'ensemble du placard. Est-ce une bonne idée et comment réellement l'appliquée (pbm de lumière). Ou dois-je préférer l'option intra/extra pour la croissance ET pour la floraison ? Merci. Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mai 2, 2008 Partager Posté(e) mai 2, 2008 Salut, Est-ce une bonne idée et comment réellement l'appliquée (pbm de lumière).Ou dois-je préférer l'option intra/extra pour la croissance ET pour la floraison ? Je te conseille plutôt la deuxième option, un gros RVK pour la HPS et un extracteur plus raisonnable voire des ventilos de PC pour la MG. La chaleur sera plus facile à gérer, l'air plus riche pour les plantes, pas de risques de perturber la floraison avec de la lumière de l'espace croissance... etc A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 2, 2008 Partager Posté(e) mai 2, 2008 Salut, si je peux me permettre, Negura a entièrement raison. Cependant il a imagé la deuxième solution. Je voulais imager la première, car je suis sur un projet ou c'est le même problème. J'ai voulu me passer d'intra, parceque $$$, et place. Alors si on veut faire seulement avec l'extra il faut, dans le circuit de ventilation, mettre les espaces en parallèle, et pas en série. Comme l'électricité quoi. Voit mon dessin: schéma J'sais pas si t'a compris, mais à faire, c'est compliqué, et comme dit négura, la ventil devient difficile à gérer, aussi y'a les ponts lumineux à maîtriser[...]. Mais c'est possible... A+, bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2008 Merci à vous deux, je vais faire 2 systèmes d'intra/extraction. Merci light pour ton schéma, je vais faire simple Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés