Problème sur plante croissance + 21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, aprés avoir fait le tour des F.A.Q et des diagnostics je viens m'en référé a vous.

Placard: 150x100x60

Lampe : 250w mh

Ventilation : 1 intra et 1 extra sunon

Graine : AK48

Terreau : Biobizz Lightmix

Engrais : Série de chez Hesi pour terre

Croissance de 3 semaines

Jour : 24° a 26° 40 a 50% d'humidité

Nuit : 19° a 21° 50 a 60% d'humidité

Voila mon probléme, depuis une petite semaine les vieilles feuilles du bas ont commencées à jaunir avec quelques taches marrons sur les bords des feuilles puis sur le centre.

Je n'arrose que quand les plantes le demandent c'est a dire quand les feuilles penchent vers le bas.

J'ai engraissé seulement deux fois depuis 3 semaines de croissance.

Je suis donc un peu perdu entre carences, surengraissage ou surarrosage.

Si certains parmis vous ont quelques idées à me suggérer, elles sont le bienvenues.

Merci.

a043.jpg

20eea8.jpg

79b99.jpg

e2e23.jpg

Si tu n'arrose que lorsque que tu a des signes c'est pas un surrarosage (qui peu avoir les même symptômes mais généralisés et sans les taches que tu as)

Là ça ne touche que le bas... la plante s'attend à avoir des nutriment par ses racines, ce n'est pas le cas donc elle y va par ordre de priorité du bas vers le haut

>> elle est entrain de puiser des ressources dans les feuilles pour permettre au apex de survivre.

La combinaison light mix + 2 engraissage seulement + photo me fait donc pencher vers une carence. Arrose les deux prochaines fois avec de l'engrais et avec un ph ajusté pour une bonne assimilation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.