bounir 0 Posté(e) mai 1, 2008 Partager Posté(e) mai 1, 2008 bonjour, j'ai actuellment un système hydroponique avec une weed à 4 semaines de croissance d'une dizaine cm de hauteur. Le ventilateur est braqué sur elle ,car j'ai des problème de chaleur, et elle a tendance à se pencher à cause de la force de l'air. J'aurai voulu savoir si cela peut géner sa croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) mai 1, 2008 Partager Posté(e) mai 1, 2008 Salut, essaie d'alterner les sessions de ventilation avec un timer, ou d'éloigner le ventilateur des plantes. Elles devraient normalement finir par être suffisamment solides pour ne pas plier sous le vent. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 2, 2008 Partager Posté(e) mai 2, 2008 essaye pourquoi pas d'orienter le ventilo sur les parois du placo,l'air devrai rebondir dessus et refroidir l'air enbien du placo sans tro gener ta plante A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) mai 2, 2008 Partager Posté(e) mai 2, 2008 j ai la meme config mon ventil tourne h 24 et no pb le seul truc a faire c est d etre en oscillatoire"ne pas laisser le ventilo fixe" et sa ne peut que leur faire du bien ,dc je dirais non sa ne gene en aucun cas le devellopement voila l ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 2, 2008 Partager Posté(e) mai 2, 2008 JE RE: SI C'EST UN VENTILO FIXE JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT BON....DANS CE CAS ORIENTE LE VERS LES PAROI DU PLACO IL FERAS CIRCULER L'AIR SANS GENER TA PLANTE A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounir 0 Posté(e) mai 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2008 je ne sais pas exactement si c'est du placo et mon ventilateur est fixe( par contre je ne le laisse pas H24!!!). L'idée de l'orienter vers le placo est pas mal mais j'ai un gros problème de chaleur et elle se réchauffera alors trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) mai 2, 2008 Partager Posté(e) mai 2, 2008 solution la plus rapide : -laisse le fixe vers le placo et equipe toi d un ventilo oscillatoire ainsi tu regleras ton pb"et encore si la temp est trop elevesa changeras pas grand chose" peu pas plus t aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 2, 2008 Partager Posté(e) mai 2, 2008 quand je dit placo ce n'est pas la matiere mais une abreviation pour placard lol comme le dit ci bien jamin un ventilo ne reglera jamais tes probleme de temperature il sert a brasser l'air en revenche je c'est pas si c'est deja fait mais la meilleur solution a ce probleme reste et restera une intra passive si petit budjet de preferance en bas du placard et une extra en haut avec le ventilo braquer sur les parois du placard pour bracer le renouvellement de l'air......parcours les guide pour savoir quel genre d'extra il te faut... A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés