Base du tronc jaunissant et cassant

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voila il y a une petite semaine de cela j'ai rencontré un problème pour lequel je n'ai pas trouver d'explication sur ce forum ( je ne pense pas avoir mal cherché ).

La base du tronc de deux de mes plantes sont devenu jaune et ont subit un rétrécissement a cet endroit (à C+20~30, je cultive en intérieur, en terre, sous une Envirolite 125W 2700K, ~25C°) et bien évidement j'ai remaquer ceci après avoir tenté un palissage sur une d'elles ... conclusion un joli "crack" qui fait sursauter et passer d'un air heureux a un air dépité.

Une d'elles affectée par cette carence? maladie? ?! et sur la quelle j'ai tenté un début de palissage s'est réparer grâce à ses quelques fibres restantes et a pu etre palissée de nouveau, sans casse cette fois :). L'autre qui a était réelement séctionée en deux parties a était taillée, replantée ( j'y croyé pas télement a ce genre de "bouture") et s'en sort malgrès un arret total de croissance.

Alors voila si quelqu'un a une explication ou pourrais me dire quel type d'érreur humaine peu causé ceci ca m'aiderais pour mes futurs cultures.

Bonne soirée,

Faya.

aie, desolé mais ça sent pas bon, g eu le cas de ce que tu nous decris, c'etait après un palissage trop forcé et malheuresement elle a suivie la lumiere au fond du tunnel....

si d'ici 3 ou 4 bons jours tu vois qu'elle ne repart pas, ne reanime pas!! perd pas de temps et de place..

a+

Bonjour yvandelaweed,

Bein pas de problème concernant la plante qui a cassée lors du palissage elle a pu etre repalissée sans casse et c'est meme la plus en forme de mon placard. Je rapel que ca fait une bonne semaine de cela (Pas pu poster au moment des faits a cause des 3jours d'attentes après inscription) et que je post surtout pour en connaitre la cause et non pour savoir si elles vont s'en sortir (Je rapel les symptomes, jaunissement et ratrécissement de la base du tronc).

Merci :)

Faya.

Bonjour,

Es tu sur de ce que tu avance ?

Je ne reconnais pas ce qui est arrivé à mes plants sur ce document : https://www.cannaweed.com/fiche_canna/IF-FS-FR.pdf

Et ne pense tu pas qu'au bout d'une semaine et demie casiment, la moisissure ne les aurais pas affaiblis ? (Feuillage vert foncé, croissance normal et tronc redevenu "fléxible").

Merci de ta réponse en tout cas, à développer.

Faya.

Ps: excusez l'absence de photos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.