Question sur départ en mini serre


Messages recommandés

Alors voila je commence un outdoor 2008 sous le signe de la fraise (cannabis helvetica) de la shaman (dutch passion) ainsi que la durban poison (dutch passion).

 

Pour débuter j' ai fait l' acquisition de mini serre en plastique mais je ne dispose que de néons.

 

Selon vous est ce suffisant?

Les plants ne vont ils pas trop tiger?

A quel distance de la serre dois je mettre le néon?

Et combien de temps dois le laisser allumer?

Combien de temps les laisser avant la mise en terre?

 

Merci à tous et bon 2008

 

P.S: je sais que certaines réponses sont trouvables dans les section cult indoor entra autre, cepedant je trouve la configuration differente c' est pourquoi je me refère a votre savoir cannabique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

combien de néons, quelle type , quelle puissance ???

 

Ben s'en répondre à la question d'avant c dur a dire

 

Une dizaine de CM max de distance !

 

Sa pour la lumiére un peu de recherche n'aurais pas fait de mal, cycle de 16 heures de lumiére et 8 heures de nuit.

 

Sous mini serre, sa dépend aussi de la hauteur disponible et de la météo chez toi pour pouvoir les sortir chez moi c'est encore hors de question de ne pas les laisser sous serre !

 

Allez a plus attend des réponses de pro plus mais donne leurs une idée de ton matériel ou c mort !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut,

 

Des néons + une serre??? Si tu as des néons, tu n'as pas besoin de serre! La serre c'est pour l'extérieure et les néons pour l'intérieur... je vois mal comment tu peux marier les deux !

 

Pour répondre à ta question, les néons ont la particularité de chauffer très peu (à peine 30°C) donc et grâce à un petit ventilateur, tu pourras presque coller les jeunes pousses aux tubes, se qui limitera leur étiolement. Dans se cas tu n'as aucuns besoins d'une serre!Le cycle de lumière approprié pour la croissance est de 18h de lumière pour 6h d'obscurité. Certe certain préféreront 24/24h ou encore 16/8h pour ne pas que les pieds fleurissent lorsqu'ils passent en extérieur ( en Mai c'est environ 14h de lumière par jour et 4h de nuit en plus c'est largement suffisant pour que certains pieds à floraison précoce, fleurissent) mais ceci peut s'avérer utile afin d'éliminer les mâle, ou tout du moins identifier certaines femelles. De toute façon ils repartiront en croissance.

 

Une foi que les pied auront atteint une certaine "maturité" (3/4 étages), les placer sous la serre serait la meilleure chose à faire, ils profiteront ainsi de la lumière du soleil, beaucoup plus "riche" que celle des néons.

 

Les variétés que tu as choisi sont particulièrement adaptées à la culture out, alors normalement tout devrai se passer comme des roulettes... bonne chance;-)

 

Bonne culture à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

Perso moi j'ai la chance d'habiter dans le Sud-Ouest , mes plantes sont dehors, sans serre de puis mi-Avril. Aucun probleme, elles ont toute 6 étages maintenant...

Alors moi je te conseillerai te laisser tomber tes néons et de les mettres directement dans ta serre!!

Salut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.