Arrosage sur systeme wilma + bille d'argille


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

 

 

Je voulais savoir si avec un systeme wilma 10pots accompagné d'une pompe 1000L/h et un systeme de "goutte à goutte" (dont chaque gouteur releve d'ailleurs plus d'un double petit jet d'eau), quelle frequence d'arrosage utiliser???

Car j'ai souvent lu 15/45 en periode "éclairée" pour des systeme flow grow par ex, mais je ne sait pas si cette info (et les autres) peut etre appliqué à un Wilma + bille d'argille.

 

Merci d'avance et bonne soirée/journée....:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Si tu as un programmateur à mettre sur ton pompe tu peux faire ça: 15min ON 45mon OFF,mais sinon, comme tous les systèmes en billes d'argiles tu peux laisser tourner 24h/24...

 

A plus. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

yop slt ,alors pour ma part je tourne sur le meme systeme depuis 1an et demi et je l ai toujours fait tourner en 24/.24 ss probleme "avec les gouteur d origine et pour poussez plus loin que tu voit qu il n y a pas de stress, actuellement j ai modelez mon systeme wilma 10 pot en 4 pot et le reste sous bache horticole "afin d epargnez les racines" et dans chaque pot j y ai mis un gouteur et un arroseur(la ou le jet sort des 2 cotes) et y tourne en 24/24 pareil voila apres a toi de faire a ta sauce a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je suis pour un arrosage 24/24 pour la simple et bonne raison que le ph du substrat et le ph de ta solution(dans ton bac) sont égaux car constamment renouvelé.

Si tu optes pour un 15mn on 45 mn off tu peux te retrouvé avec une légère différence de ph qui n'a rien d'un atout dans le développement de tes plantes.

Mais moi j'ai choisi un 15mn on 15mn off car il arrive que des gicleurs se bouchent.La solution pour les déboucher est d'éteindre la pompe et de la rallumer pour que ça produise une pression supérieure à la remise en route du système.

Sur ce,fait ton choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, mois je tourne aussi en 24/24 pour les mêmes raisons précédemment citées et en plus tu ne te fais pas chier avec un programmateur de plus et des réglages. Voila c'est tout après c'est comme tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.