Germination ratte mais comprends pas......

Invité

Messages recommandés

bonjours a tous

voila je vous soumet mon cas peut etre obtiendrais je des reponse ( j' espere du moins )

voila j' ai achete 25 graainens feminise de chez le breeder dinafem car lors de la precedante culture j' en avis ete pas mal contant ce qui m' a coutel a bagatelle de 220 euro a peut pret

j' ai mis entre deux cotons umide sur fil chauffant pedant 12h au therme des quels j' tous les germes fesaient entre 1 et deux milimettres ensuite j' ai place tous ca dans des petits pains de lainens de roche que j' avais prealablement " temponne " dans un bain au ph de 5.5 le totu dans une serre de germination etanche chaufante t°c a entre 20° et 25 ° les pains etaient humide juste ce qu' il faut et la c' est le drame...javascript: justReturn()

:-?

il m' en reste trois ( dont deux de la meme variete ) chui un peut fanne en plus elle font vraiement une sal gueule les pauvre j' en destinnais a faire de plante mere et la celles qu' il me reste je n' ai meme pas envi de m' en servire pour ca car vu la gueule qu' elle font ca fait pas envi ....

si un d' entre vous a des idees quand a ce qui a pu se passer n' esitait pas car du coup je vais replay l' experience et si je peut eviter la meme mauvaise surprise ca serai pas mal

Bonjour a tous

voilà je vous soumets mon cas peut-être obtiendrai-je des réponses ( j'espère du moins )

voilà j' ai acheté 25 graines féminisées de chez le breeder dinafem car lors de la précédente culture j'en avais été pas mal content, ce qui m'a coûté la bagatelle de 220 euros à peu près.

J'ai mis entre deux cotons humides sur fil chauffant pendant 12h au terme duquel tous les germes faisaient entre 1 et deux millimètres ensuite j'ai placé tout ça dans des petits pains de laine de roche que j'avais préalablement " tamponnés " dans un bain au ph de 5.5, le tout dans une serre de germination étanche chauffante entre 20° et 25 °C. Les pains étaient humides juste ce qu'il faut, et là c'est le drame...

Il m'en reste trois (dont deux de la même variété) Je suis un peut fanne, en plus elles font vraiment une sale gueule les pauvres. J'en destinais a faire des plantes mères et là vu ce qui me reste je n'ai même pas envie de m'en servir pour ça car vu la gueule qu'elles font ça fait pas envie ....

Si un d'entre vous a des idées quant à ce qui a pu se passer n' hésitez pas car du coup je vais refaire l'expérience et si je peux éviter la même mauvaise surprise ça serait pas mal.

Je me suis permis de traduire ;-)

Bon alors premièrement, pourquoi 25 graines ? ça coûte la peau des seufs et à moins que tu aies un espace énorme (ou alors très réduit, pour faire du one bud), c'est beaucoup trop.

Ensuite je vois que tu as mis ça à germer dans une serre étanche. Il faut que tes pousses respirent, sinon ça meurt et pourrit. (ça m'est arrivé quand j'étais débutant ;-) )

Et c'est quoi du fil chauffant ?

++ ;-)

SALUT,PREMIEREMENT JE PENSE QU'UNE REIDRATATION LEURS AURAIT FAIS LE PLUS GRAND BIEN,12H DANS UN VERS D'EAU TIEDE

PUIS DANS DU SOPALIN CAR TON GERME NE S'ENROULERA PAS DEDANS,ENSUITE TU MET LE TOUS ENTRE DEUX ASSIETTES ET DANS UN ENDROIT A TEMPERATURE ENVIRON 22° ET LA LOGIQUEMENT PAS DE SOUCIS.....

A++++

Invité jamin68

+1 moby la reidration est essentielle ensuite ta reponse a ete donnees plus haut l etouffer se n est que pour les boutures pas pour les graines du coup ta ta reponse ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.