Jdc coco c'est parti!!!

Messages recommandés

25/04 jour 4

Salut tout le monde!

Bon comme c'est le printemps, c'est l'heure de planter.

Donc je me remets à planter et comme je viens de poser un post dans une autre rubrique, je me suis finalement lancé dans un JDC. J'ai été ultra impressioné par le JDC sur substrat coco en 2x1000 watts. Ca en imposait vraiment.

En plus j'ai commencé en terre, ensuite je suis passé en table a marée home made (celle du tuto sur ce site!!). Bref ca fait 4 ans que je plante et ben rien de ce que j'ai essayé ne m'a comblé ultimement!! C'est ce que j'attends du coco.(si si)

Je ne compte pas prendre en compte l'EC dans cette culture, on verra pour la prochaine....

Juste le pH et un bon drainage à chaque fois pour renouveler la solution du sol et ca ira.

Alors voilà le plan:-g un homebox S (80x80x160)

-une MH et une HPS 250w.

-a priori 5 femelles dixit mon pote mais je le crois (on attends tout de même, il est en début de flo)

-un cool tube de la mort

-un extracteur rvk 125mm (le plus petit des deux modèles 125mm)

-un gaine (normal)

-et 3 sunons au cas où, rangés dans les cartons.

-T° 24 le jour, 16 la nuit.

Pas de control d'hygrométri mais c'est a priori assez humide. Avant mes placos étaient plus sec.

Après j'ai aussi une 100w hps et une boîte pour le bouturage. (cf plus bas)

Comme vous l'aurez compris je suis en coco (B'cuzz avec la norme HRP)

la je pars sur des pots ronds de 1L.

Pour les engrais et autres voyez les photos du dessous. En gros c'est le programme B'cuzz A+B et le complément vient d'autres marques. C'est aussi la première fois que j'utilise toutes ces marques.

Sur la photo, les plans on été mis en coco depuis 4 jours. Il ne se passe pas grand chose car ils font leur racines. Il y en a un tout de même plus au taquet.

C'est le bouturage qui a été dur!!Elles s'en remettent et les choses intéressantes devraient arriver d'ici une bonne semaine.

Là elles sont arrosées avec de l'eau à pH ajusté (ce sera 5,4- 6 pdt tte la culture), avec une dose normale de Roots et une petite doses de zymes . Il m'a fallu 400 mL pour avoir tout mon coco mouillé avec 20% de solution drainée à chaque fois.

L'eau est préparée dans une bouteille et agitée à mort pour l'oxygène.

Je compte faire le prochain arrosage à l'engrais d'ici une grosse semaine à la vitesse ou vont les choses mais attendre un peu histoire qu'elles tirent encore leur racines: ce ne sera pas du temps de perdu pour la suite.

Bref

a6c7b0.jpg

Le homebox S (cadeau d'aniv) pas cher sur un site de vente aux enchères.

986a85.jpg

Ca c'est les plans. Ils ont une salle gueule mais en fait non pas du tout. Le faut qu'elles aient survécu tiens même du miracle (merci la boîte magique)!!!!! a priori elles devraient aller bcp plus vote maintenant

1a733.jpg

Les engrais avec de gauche à droite:

-un stimulateur racinaire: elles en ont besoin

-un pH down

-le prog A+B

-des enzymes

-testeur pH

il restera le PK plus tard en flo.....

e8a58.jpg

ca c'est the boite magique dans laquelle je fais mes bouturages .Depuis peu j'ai vu comment faire un ballast électronique pas cher, c'est le sujet d'un post ds la rubrique bricolage.

petite session bricolage:

Donc j'ai viré mon vieux ballast à néons qui chauffe et qui pèse 15 tonnes pour 2 electroniques.

Et dans la foulée je m'en suis mis un troisième!!!

a11e6.jpg

Voilà donc le couverlce de cette boite magique( photo de merde) dans sa dernière version.

Le tube du milieu est neuf. J'ai fait les embouts avec des tubes genre tube à pellicule photo, percés pour les fils.

Le raccord entre les fils et les pattes du néon est fait avec des dominos, le tout dans la boite à pellicule.

Ensuite comme j'ai fait les 3 ballast j'ai essayé différentes marques d'ampoules (toute de 18 ou 20 w bien sur).

Il y une marque qui file 'hips' et qui a une plaque de circuit telle que le raccord des cables pour les tubes neons et la prise se fait sans fer à souder, sans rien, juste avec des dominos électriques.

En plus les connexions sur le 220 sont souples, bref elle est ultra pratique.

6b5166.jpg

Voilà le résultat dans des boites de dérivation.

Au total 58W consommés. ;-)

Les plans sont dessous pour l'instant.

Ensuite je leur colerai une 100w hps avec à cool tube.

Et quand elles seront trop grande pour la 100w on passera à la 250 MH cool tubée. Pour la flo ce sera du 250 HPS

En gros rien d'énorme mais je tourne avec ce sytème depuis le début et tout va bien.

Voilà je vais aller manger, j'espère avoir le courage de continuer plus tard ce JDC.

A très bientôt t le monde

:-D :-D :-D

+++

30/04 jour 10

merci tonton,

alors pour ce qui est de la température oui c vrai que c'est un peu bas mais il fait froid en ce moment et en plus on avait ouvert la nuit car j'avais fait cramer des andouillettes. :-D ;-);-)

du coup je reprendrai la T° ce soir.

sinon je ferai une MAJ cet aprèm avec des toffs.

A part ça un vendeur d'un growshop m'a dit à propos de ma 100w que c'était trop faible, trop comme ci et pas assez comme ca, bref de la m...e pour faire simple. :-x

Moi g déjà construit des micro boite à scrog de 60cm d'arrete pour des potes ds laquelle il y avait tjrs qqch en flo et ben ca marchait bien. Faut pas compter les grammes mais ils avaient une qqtté coolos de weed fraiche en permanence.

c'est sur ca n'a rien à voir avec la culture sous 400 mais bon...

Donc voici ma stratégie:

à partir du moment où mes plants ne tiendront plus sous les néons (ils en sont éloignées de 1-2cm, juste sous les tubes pour l'instant ;-) )je compte les mettre sous 100w HPS cooltubé. LE but est d'économiser de l'energie parce que mes plans ne convriront pas encore la surface que peut éclairer ma 250 dc autant faire plus petit.

a priori ils seront éloignés de 7-8 cm du tube, je devrais pouvoir couvrir plus de surface, disons au moins 60*30.

Ensuite qd mes plants se gêneront sur cette surface je les écarterai et passerai en 250.

Est ce que d'après vous ca vaut le coup? je me dis que ca ne sert à rien de cracher des watts qui sont perdus sur le millard et qui ds tous les cas sont bcp trop disproportionnés par rapport à mes plans encore tout petits.

Sinon j'ai 2 autres questions:

j'ai cherché si je pouvais utiliser mon atami A+B en foliaire mais j'ai rien trouvé.

Qqun aurait une idée?

Edit: plus la peine la rpise racinaire est magique en coco.

La deuxième concerne mon cooltube:

Il est vrai qu'un cooltube répartie assez mal la lumière.

Or je possède des déflecteurs d'anciennes lampes.

Est ce que ca vaut le coup que je vire le deflecteur interne au cooltube pour ensuite fixer le cooltube sous un adjust'a wing home made avec 2 deflecteurs?

je me dis que les adjust ont peut être un angle spécial où je ne sais quoi...

edit: plus la peine il y a un tuto de psycho sur commen se faire un AAW maison et mon CT marche très bien pour ma surface.

Dans le JDC en coco 2*1000w (mon idole) c'est ce qu'ils font mais eux ont 2*100w, pas 250!!! lol

voilà à + pour les toffs.

:-D :supair::davb:

Bon c'est leur d'une chtite MAJ!!! :-D

alors il ne s'est pas passé grand chose comme prévu à part mon rvk qui est tombé sur mes plants alors que j'essayais de le fixer artisanalement mais pas comme indiqué sur le forum.

Du coup le plus moche de tous les plants ne fera pas partie de cette récolte: il poussera pour les boutures et pour la suivante.

ac8556.jpg

LA petite chérie en bas à droite, victime de l'accident de rvk est hors course désormais.

et regardez ce que je vois sous un pot: un signe anonciateur hé hé hé!!

f7e3a.jpg

ca y est les première racines à avoir traversé le pot!! ;-);-)

1d94fa.jpg

du coup ca c'est les plus en retard maintenant mais ils grandissent vite. encore 2-3 jours et je commence à leur palisser la ganache, et lundi prochain je passe en 100w.

voilà bon WE à tous et à lundi ;-):supair:

+++++

Comptant me lancer dans le coco aussi, je vais faire de même histoire de savoir si ça vaut le coup par rapport à la culture en terre :-)!

Pour l'instant ça à l'air bien partit tout ça, à part le petit crash (ça arrive a tout le monde, j'ai fait la même avec une mg, 3 pieds cassés mais lampe intacte, ouf!)!

Allez hop dans les favoris le jdc coco, bonne chance pour la suite et prends en soin ;-).

Edit: tontonchino elle est trompeur ta bestiole dans ta signature mdr!

2/05 jour 12

Merci Nrocky pour ton passasge.

bon en fait je bosse today donc j'en profite pour laisser un petit mot:

Déjà pour répondre à ta question tout le monde s'accorde à dire que la croissance est meilleure et que la flo est excellent avec des buds plus compactes, etc.

en plus c'est propre quand tu rempotes (fini la terre partout),

ca c'arrose comme da la terre donc plus de pompe ou de trucs comme ca. Enfin la capacité de rétention en eau est très gande.

En plus ca tamponne ton milieu comme de la terre et enfin même si ton coco est très sec il se mouille parfaitement bein.

Je suis loin de pouvoir parler des rendements (excellents selon les gens en général)mais pour le coté pratique pour l'instant il n'y a pas photo.

mieux que la table à marée et que la terre c'est certain.

Sinon j'ai passé 3 heures mercredi soir à tout fixer dans ma homebox:

le rvk, la gaine et le cooltube.

c'était la lutte mais on n'a rien sans rien hé hé. pis l'ensemble ca fait un peu futur 2000:-D

Il n'y aura pas de photos avant lundi, jour où je mettrai les chéries sous la 100w.

Je leur ferai aussi un petit arrosage certainement. Ce sera l'occaz de déboucher deux bonne bouteilles d'atami cuvée Coco.

POur l'instant elles ne tirent pas du tout la gueule bien au contraire et le coco n'est pas encore tout à fait sec.

POur voire si le coco est sec je remplie un pot avec du coco sec et je compare avec le pot où il y a le plan.

En y regardant de plus près la T° nocturne est en fait de 19°et la journée il fait +/- 25°C.

Je n'ai aucune idée de l'hygro. Je dirais que c'est assez sec comparé à ce que j'ai pu lire ici.

En fait je n'humidifie jamais car pour moi une hygro assez faible c'est:

- une facilité de transpiration pour la feuille dc des feuilles moins grosses pour une même activité photosynthétique

-une limitation des maladies et des bestioles (surtout) comme confirmé ds le jdc de mes reves (merci stealth01.

En passant je vous conseille à tous (enfin à toi lol) de voir ca:https://www.cannaweed.com/forum/sujet-56784_15_175-journal-culture-2x1000-watts.html

bon WE tt le monde et à ciao.

+++

J'ajoute qqch tant que j'y suis, relatif à mon bouturage.

Le truc c'est qu'avant de me barrer un we j'ai fait les boutures dc g pris un coup de flote et hop qques goutes de jus de citron pour diminuer le pH.

en fait j'en ai mis 100000 fois trop car l'eau est bcp moins calcaire que là où j'étais avant.

finalement coup de bol tout a survécu mais a pris du retard.

tout ca pour observer que sous l'effet du pH trop bas, outre le jaunissement/cramage classique, j'ai eu une déformation des feuilles ET un raccourcissement extrême des entre noeuds.

dc à priori ca va buissoner!!!lol

voilà c tout ciao

;-)

5/05

jour 13; 2ème arrosage

Salut tt le monde,

Comme promis voici une petite maj comme c le WE et qu'en plus il a fait sévèrement beau.

Vendredi soir comme convenu ca a été l'arrosage général sauf pour le plan de merde(il sera désormais ainsi nommé!!) qui n'a rien eu du tout. Fallait pas m'faire chier.

Donc la compo du mix:

1mL/L de A et 1mL/L de B.

Ensuite un peu de zyme: 2mL/L

et encore du roots mais un peu moins que la dernière fois: 3mL/L

Pour info c'est le deuxième arrosage et le premier l'a été avec la même dose de zyme et du roots à 4mL/L. G attendu que le plan le plus avancé soit à même d'être arrosé avant de faire tout le monde soit 11 jours plus tard. Mais sans plus attendre voici les toffs.

Donc c'était il y a 4 jours.

2315d7.jpg

Et voilà comme c'est ce soir.

27c672.jpg

Le plan 5 a lirtéralement explosé

95c3b.jpg

36da3.jpg

Le 2 continue sur sa lancée.

cc13c3.jpg

Le 3 et le 1 vont bien aussi .

47147.jpg

Le pb c'est que le 1 se développe uniquement sur 2 branches. Ma fois on verra bien.

Pour l'instant admirons le plan de merde qui lui est devenu encore plus misérab'!!!!

6f2655.jpg

et non il n'a presque pas pousser. Je compte qd même lui laisser une chance pdt que je ferai les boutures.

Au passage la T°: 27°C à la fin d'une journée estivale donc tout va bien.

Par contre voilà ce que je vois sue mademoiselle N° 3.

557493.jpg

Je ne sais pas trop ce que c'est mais ca ne m'inquiète pas du tout. Ce feuillage est déjà vieux et le plan a globalement une méga forme. Ca ressemble plus a du surarosage qu'autre chose à mon avis mais je suis ouvert à toutes vos propositions.

Je commence aussi avoir une carence ,en P je crois (branche violette). Est ce que si je mets un chouille de PK maintenant ca devrait aller?

En plus le K est bien pour la production racinaire je crois donc ca devrait aller...non?

A part ca demain je commence le palissage pace que là je ne profite pas du tout de la partie intérieure des plans. Et puis aussi je compte passer sous sodium. je suis assez content de voir comment sa ce développe juste avec 3 néons.

maintenant je vais avoir besoin de qqch d'un peu plus pénétrant.

Voilà à tchô.

Tiens si c'est vérifier comme info' date=' ça peut être intéressant comme astuce :-).

Bon Week end![/quote']

Je ne sais pas ds quelle mesure c'est intéressant. je t'avoue que les cocottes ont quand même pris très cher. je croyais pas qu'elles s'en remettraient.

Et le feuillage mais aussi du temps à repartir. Disons que pour la plante, dans mes conditions, ca a été un stress énorme qui ne justifie pas du tout l'usage de cette méthode pour avoir des entre noeuds très courts. Après il faut voir les dosage.

PS a mon avis je devais etre vers 4 de pH lol!!! ;-):lol:

Bon comme je me fais chier au taff je veins de passer pas mal de temps à regarder d'autres JDC et surtout je me suis intéressé à la question des engrais.

En gros on peut dire que j'utilise le prog atami coco avec juste une petite variante: le zyme est d'hESI et le roots est de biobIZz mais à mon avis ca change pas gd chose. enfin dites moi si je me trompe.

Sinon je n'ai jamais utilisé d'additifs dans mes précédentes cultures et je compte m'y mettre.

Il me faut un PK ca c'est en gros ds le Prog A+B pas de pb.

par contre après je ne compte pas avoir les différents boost et stim de flo atami ni 1000 bouteilles.

En gros un bon vieux topmax de derrière les fagots fera l'affaire.

CCl: en flo j'aurai A+Batami , le zyme d'Hesi, le PK de ch'sais pas encore trop qui et le Topmax. est ce que ca va d'après vous?

Et est ce que les actions des produits ne se recoupent pas? (mais a priori si g bien lu non ....)

Je sais que ca risque de lancer des débats, enfin si qqun veint un jour ;-):lol:

+++

tcho t le monde et à plouch

:-D :-D

Bah moi je croyais que le scrog c'était uniquement pour développé les tiges secondaire autant que la tête principale puis après on relâche, sauf si on a des problèmes d'espace quoi.. Enfin moi c'est comme ça que je fait, mais je peux me tromper! ;-)

Edi: tu as l'option éditer sert t'en c'est fait pour ça, car là ça fait quand même fouillis ton histoire :-), c'est juste un conseil!

Ah yes excellent!!

merci j'avais pas vu l'option ;-):lol: !!

bon merci d'etre passé mec...

voilà sinon j'ai pas mis les toffs, demain si dieu le veut.

Tchô tt le monde (enfin Nrocky)

Edit: ca y est je sais quelles variétés je peux avoir dans le lot: speed queen, satori, kalishakra ou white satin: tout de chez mandala seed. :-)

Et moi de mon coté je viens de commander 5 graines de Kannabia Female Big Band !!je voulais une flo courte donc on verra bein.;-)

voilà +++

12/05/08 jour 20; 3ème arrosage

Bonjour tout le monde.

enfin une petite MAJ.

Bon il ne s'est évidemment rien passé de mirobolant.

Enfin il y a quand même 2-3 trucs qui ont changé.

Déjà c'est fini les néons, depuis une semaine elles sont sous la hps 100w.

3c68b.jpg

comme j'avais des déflecteurs en rabe je leur ai collé sur la gueule :-).

et ca c'est l'ensemble du montage

fb1129.jpg

et voilà ma super fixation de cool tube 2000 à 0€ lol.

a6cd0b.jpg

avec un collier de serrage nouvelle génération:

11d16c.jpg

Ce sont ceux en plastique mais comme ils sont trop courts ben on peu en mettre 2 bout à bout et ca marche bien et ca bcp moins cher.

Sinon côté végétation voilà ou ca en est.

1e4ce.jpg

9756af.jpg

En fait tout ceci n'est plus trop d'actualité parce que là j'ai sorti ma 250 MH deuis hier. Donc ca crache bcp plus et ils s'en portent pas plus mal.

nivau T°, le temps que je fasse les ajustement de hauteur, je suis à 27°C. j'ai rajouter un sunon en intra.

Hier j'ai aussi tout rempoté dans des pots de 4L.

J'ai fait un arrosage avec:

-du zyme: 2mL/L (normal)

-A et B: 1mL/L (normal)

-encore un petit coup de roots (2mL/L)parce que je peut vous garantir que les petits pots sur les photos du dessu étaient tapissés donc autant se blinder jusqu'à la flo!!!

-le tout à un ph entre 5,5 et 6

-L'eau est tjrs over agitée dans une bouteille pour l'oxygène.

Sur les photos les plants sont palissés. pour certains d'entre eux j'ai coupé les apex des grandes branches pour faire repartir le coeur.le truc c'est qu'avec cette histoire d'entre noeuds très courts ca foir un peu: il ya bcp trop de branche.

Autre nouvelle, mauvaise cette fois, des couillux se cachent dans le coin!! le bad. en plus il est très possible que comme par hasard, les plants les plus beaux soient des mâles!!

je vais attendre le sexage ma fois :davb:

Ce soir un pote m'amène deux plants, des femelles( oooooh yeah) et j'attends mes graines dans la semaine.

Ah oui j'allais oublier j'ai fait des courses aussi.

voilà ce que j'ai acheté:

1748b9.jpg

en fait ils faisaient une remise dessus donc j'en ai eu pour 45€ seulement ( c'est reuch :-x :-x !!!).

Mais par rapport au prog atami j'ai plus besoin ni booster de flo, ni de PK, ni de stimulateur de flo, en plus je vais pouvoir réduire un peu le A+B aparemment.. Et puis c'est nouveau et j'ai pas vus grand monde l'utiliser alors on verra bien ce que ca donne.

voià je prendai surement une ou deux toffs ce soir. je pense passer en flo dans deux jours environ, peut être ce soir si les plants de mon pote sont déjà en flo.

++++ :supair: :-D

THC à tous

13/05/08 21ème jour

tindinnnnnnnnnnn!!!

comme vous etes des millions à me la réclamer voilàààààààààààààà.........

la mise à jour du futur!!! :davb:

donc voilà les cocottes sous la mh.

la lampe doit être à 20 cm je crois.

c2b9a6.jpg

La photo est pas ouf parce qu'en vrai ils ne sont pas jaunes du tout. :fem:

Par contre je constate que le feuillage n'est pas uniformément vert, mais que les jeunes feuilles ont des différences de vert selon que l'on regarde sur la nervure ou ailleurs sur le limbe... par la suite toute la feuille devient du même vert. qqun sait? :-? :-?

On voit à gauche un espèce de monstro plant qui veint de mon pote et qui s'est fait bouffé par les limaces lol!!!il me l'a filé et il me reste de la place alors.... c'est une des variétes citées dans la liste plus bas mais il ne sait pas laquelle.

voilà sinon j'attends mes graines de big band ce soir. ah ouiç et aussi maintenat il y a radio classique ds le box :-P

++++ ;-)

Dommage qu'il n'y est pas plus de monde sur ton JDC, c'est tellement rare les cultures en COCO, en tout les cultures suivies :-), que tu mériterais a mon sens plus d'encouragements!

Surtout que ça pousse vraiment pas mal pour l'instant. J'espère bientôt des photos du début de Flo héhé. Sinon terrible radio classique dans la grow box mdr!

Allez tchuz bonne pousse!

17/05 flo+2

'Lut Nrocky et merci de me suivre. :davb:

bon alors rien de neuf le stretch continue tranquille.

j'ai rempoté la toute chtite qui était encore dans un ptit pot d'un litre (sur la photo du bas)maintenant elle a trois fois plus de place.:-). ma fois si c'est une femelle c'est toujours ca de pris. j'attends le sexage.

sinon j'ai commandé une master son t de philips. j'ai recu un colis ce matin mais je ne sais pas si c l'ampoule, le ballast electronique ou les graines, on verra lundi. voilà je prendrai des toffs ce we. surement un petit arrosage dimanche, avec plus d'engrais (aparemment j'ai lu sur un autre jdc que j'engraisse pas assez).

c'est pas grave s'il n'y a pas grand monde, c'est normal car

c'est le début.

Encore merci à toi et à Tchô.

++++:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.