Invité clic-clac Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 bonjour a tous, voila, je vais bientot récolter une jolie tournée de big bud et K2 faite dans un petit système NFT. Voici les quelques questions qui me taraudes notamment sur le rincage : - Est ce que je dois ajuster le pH de l'eau de rincage avec du pH moins (pH de mon eau de robinet vers 8). En effet, vu qu'on ne met pas d'engrais pour ne pas en fumer, vais je fumer de l'acide citrique si j'en mets et si je n'en mets pas est-ce que mes plantes vont tenir une semaine ?? - Est-ce que je peux mettre mes 3 gouttes de superthrive dans l'eau de rincage ou c'est pareil, je vais le fumer si j'en mets et c'est pas bon. Si je n'en mets pas, cela ne va t il pas nuire a mes plantes ? Enfin derniere question un peu différente, il y a 11 semaines, j'ai coupé les males de mon système. DU coup les racines pourrissent au milieu des autres racines. Est ce que cela est genant? Y avait il un moyen d'eviter cela (excepté le fait de partir de boutures et pas de graines). DU coup, des petites drosophiles apparaissent au bas des plantes, j'esperee qu'elles ne vont pas venir se coller au milieu de mes belles bud .... merci beaucoup de votre interet a mes "problemes". Je vous tiendrai au courant du smoke test plus tard ! tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 Salut, Est ce que je dois ajuster le pH de l'eau de rincage avec du pH moins (pH de mon eau de robinet vers 8). En effet, vu qu'on ne met pas d'engrais pour ne pas en fumer, vais je fumer de l'acide citrique si j'en mets et si je n'en mets pas est-ce que mes plantes vont tenir une semaine ?? En hydro ton pH doit être ajusté. Le pH down est prévu pour ça, et ne t'inquiètes pas, en diluer quelques gouttes dans ta solution ce n'est pas comme en boire à la bouteille Est-ce que je peux mettre mes 3 gouttes de superthrive dans l'eau de rincage ou c'est pareil, je vais le fumer si j'en mets et c'est pas bon. Si je n'en mets pas, cela ne va t il pas nuire a mes plantes ? Ben c'est pareil, c'est fait pour. Par contre ça n'a rien d'indispensable, peu de gens utilisent ce machin. j'ai coupé les males de mon système. DU coup les racines pourrissent au milieu des autres racines. Est ce que cela est genant? Y avait il un moyen d'eviter cela (excepté le fait de partir de boutures et pas de graines). Ce n'est pas très grave, par contre ce serait bien d'utiliser des enzymes et un produit du genre ATA-Clean pour aider à la décomposition des racines. ++ edit : je n'avais pas vu que tu étais en rinçage, donc en effet pas besoin d'ajuster le pH puisque tu ne veux pas que ta plante assimile les nutriments. Au temps pour moi, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 salut, - Est ce que je dois ajuster le pH de l'eau de rincage avec du pH moins (pH de mon eau de robinet vers 8). En effet' date=' vu qu'on ne met pas d'engrais pour ne pas en fumer, vais je fumer de l'acide citrique si j'en mets et si je n'en mets pas est-ce que mes plantes vont tenir une semaine ??[/quote'] oui, tu dois ajuster ton pH durant le rinçage afin de permettre à ta plante d'évacuer ces toxines. Est-ce que je peux mettre mes 3 gouttes de superthrive dans l'eau de rincage ou c'est pareil' date=' je vais le fumer si j'en mets et c'est pas bon. Si je n'en mets pas, cela ne va t il pas nuire a mes plantes ?[/quote']non, pas de superthrive durant le rinçage, ni durant toute ta culture d'ailleurs Enfin derniere question un peu différente' date=' il y a 11 semaines, j'ai coupé les males de mon système. DU coup les racines pourrissent au milieu des autres racines. Est ce que cela est genant? Y avait il un moyen d'eviter cela (excepté le fait de partir de boutures et pas de graines).[/quote']pour éviter que les racines mâles de tes racines ne pourrissent, utilise des enzimes la prochaine fois. De plus, en nft, il n'est vraiment pas recommandé de partir de graine, mais ca tu le sais déjà ^^ @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clic-clac Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 ok ok merci pour toutes cezs infos si rapides ! Donc je vais rien mettre du tout dans mon eau de rincage. Je ne savais pas que les enzymes servaient a cela, j'en acheterai peut etre a l'avenir. Par contre je suis surpris de vos commentaires sur le superthrive. J'ai toujours pensé que ce produit ameliorait vraiment l'etat de mes plantes. En tout cas quand j'etais en terre c'etait flagrant mais peut etre que en hydro, cela ne sert a rien ...? En tout cas et bien merci, je vais pouvoir finir tranquilou ma culture dans 10 jours et fumer cela plus tard. tcho tcho. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés