Imo 0 Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 Yop, voila ya une question que je me pose, loin d'être existentielle c'est plus de la curiosité. Imaginez vous êtes dans votre placo entrain d'ajuster la hauteur, une faiblesse dans l'index... C'est le drame, votre install vous échappe des mains et la jolie lampe va s'éclater quelques centimètres plus bas, complètement explosé. Du coup ma question, quelles sont les conséquences pour soi même ? (niveau santé) Que faire, ou surtout, que ne pas faire ? Quelles sont les conséquences pour les plantes ? Et les mêmes questions pour : néon sodium eco mh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) avril 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2008 Déja je m'auto-répond, en ce qui concerne les MH elles sont dangereuses si elles sont endomagées : Lien externe Par contre si une est cassée a proximité, je suppose très fortement que c'est toxique. Par contre je n'ai pas encore trouvé dans quelle mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 Salut, Je me souviens d'un sujet similaire il y a quelques temps. Il me semble que la conclusion était que les HPS contiennent du gaz mais en trop faible quantité pour qu'il y ai des risques pour l'homme. Enfin je pense que tu peu dormir sur tes deux oreilles . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOLOWEED 1 Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 salut, Tout ce que je sais c'est que le néon sa pue un peu comme une boule puantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loL° 1 Posté(e) avril 30, 2008 Partager Posté(e) avril 30, 2008 salut a tous , l'année passée juste 30 secondes avant de partir en vacances(4 jours) .... bam neon qui pete sur le petites,:'( oui ca pue bien le neon tout ce que j ai fait c est d ouvrir la fenetre mettre les plans devant et faire aller le ventilo en retirant les morceaux , ca na eu aucune incidence sur ma recolte a part un leger tigeage et je suis toujours en vie XD +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastico 2 Posté(e) mai 5, 2008 Partager Posté(e) mai 5, 2008 A priori, c'est mauvais pour la santé le gaz dans les néons. je me souviens d'un prof qui avait évacué un aphi parce que un gros néon avait claqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés