wind64 0 Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 Bonjour à tous, Le plant concerné : -variété :inconnu -age : 8/9 semaines -partie atteinte : feuilles (à la base des feuilles) -date dapparition du problème : 1 ou 2 jours maxi -surface et hauteur de l'espace : chambre -lampe utilisée : soleil (fenêtre), et parfois lampes de bureau (3x60w) -distance lampe/plante : - -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12h -température : 20°C à 27°C -hygrométrie : 30 à 50% -extraction utilisée : - -ventilation utilisée : Ventilateur de table -indiquez le substrat utilisé : terreau -taille des pots : 2 ou 3L (je crois) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : seulement 2 arrosage avec NPK (14.4.28) -fréquence d'arrosage et quantité approximative : un peu tout les deux jours (terre bien sèche à chaque fois) Donc voilà je voudrais savoir à quels insectes peuvent correspondre ces petits trous. Ils ont du arriver lorsque je laisse la fenêtre ouverte. PS : des sortes de moucherons volent autour du pot depuis hier je ne sais pas si c'est nuisible. Merci d'avance ! tchus. Wind64 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) avril 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2008 s'il vous plait un peu d'aide.. Déjà qu'il est pas très grand alors si en plus j'le laisse se faire bouffer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 salut wind 64 si tes plantes sont grignotes,ce doit etre un rampant type chenille,cochenille. une seule solution :l'inspection generale sous les feuilles des sortes de moucherons volent autour du pot depuis hier je ne sais pas si c'est nuisible. ce sont probablement des moucherons du terreau s'ils sont noir il pondent dans le terreau humide les moucherons ne sont pas nuisible mais les larves peuvent l'etre pour les racines des jeunes plants une regulation du nombre d'individus par l'ajout de bandes de glu dans le placo et laisser secher le terreau en surface du pot sont une solution en esperant t'avoir aider ps:les bandes de glu peuvent etre aussi preventives pour d'autres insectes exterieurs a la culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
wind64 0 Posté(e) avril 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2008 ok merci @Breizh@ le pied est pas très gros donc j'vais pouvoir tout inspecté même si je l'ai déjà fait partiellement ce matin. et merci pour l'info sur les moucherons ! Tchuus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés