[wiki] état d'avancement


Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de thread pour me présenter' date=' je le ferais donc ici. Je m'appelle Erik et je suis étudiant en électronique audiovisuelle ( son, vidéo, scène, éclairage ). Je pratique depuis quelques années la culture extérieure avec des potes. Mes connaissances ne sont pas très approfondies sur la culture, mais pour ce qui est de l'orthographe je ne laisse pas ma place. L'idée du Wiki me plaît. Ce que je propose en fait c'est de corriger les multiples pages du wiki tout en approfondissant mes connaissances.

 

hum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas un mot, pas une critique...

 

personne n'a l'air d'oser modifier des articles, content, pas content ?

 

Quelqu'un qui a envie de se charger des photos pour les carences / excès ?

 

Il y en a qui commencent à poster ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85644_3-wiki-vos-appareils-photo.html (ne prenez pas les flous, il faut qu'elles soient absolument nette. Un habitué reconnait facilement mais pour un débutant c'est une autre histoire.)

 

Peut-être répartir les taches, tels personnes se concentre sur les tutos, une autre sur les soucis et un autre sur la chimie etc...

 

Faites des propositions, j'ai l'impression d'avoir la main dessus et que personne n'ose faire quoi que ce soit. Si y'a un truc qui le fait pas, c'est pas grave y'a toujours moyen de revenir en arrière.

 

Si ce que je fais ne plait pas, faut pas hésiter non plus à me le signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu fais un boulot superbe, merci à toi de donner de ton temps pour perfectionner le wiki :fumette:

 

Ceux qui participaient sont peut-être en vacances ou autres et reviendront très certainement en masse à la rentrée pour finaliser et fignoler cette bible cannabique...

 

Je comprends toutefois ta déception face au contraste de l'engouement du mois dernier et au désert qu'est devenu ce topic.

 

Merci encore à toi, ton boulot ne passe pas inaperçu et tu es certainement un des piliers des bénévoles qui travaillent dessus...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est génial le boulot qui a été fait, moi-même je ne sais pas éditer le wiki...

Hésite pas à poster tes demandes d'aide ici, y'aura toute façon des bonnes âmes pour donner un coup de main! Et si je peux aider je le ferais^^

 

+++

 

Edit.: Erem, y'a t'il une page qui parle du Perpetual Harvest? J'ai pas trouvé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la cannafamily,

 

excellent le boulot que vous faites pour le wiki! c'est cool que les différentes communautés se rallient à la cause,

ça va être LA référence.

 

je sais pas comment y participer, faut demander l'activation d'un compte auprès de qui?

je dis ça car je suis bien motivé par une rubrique (pour compléter celle sur les ravageurs) sur les auxiliaires de cultures...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit.: Erem, y'a t'il une page qui parle du Perpetual Harvest? J'ai pas trouvé...

 

Non, y'a pas :-) Mais si tu te sens le courage de me donner un texte, je me ferais un plaisir de l'intégrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les bosseurs, salut Lem,

 

j'ai envoyé un MP à Vick mais pas de réponse ou de compte créé...il est peut etre en vacances, à moins que sa messagerie ait implosé lol.

 

dommage, je dois donc prendre mon mal en patience.

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NoMaD c'est fait, et pour les autres forums je n'en fais plus la tournée régulièrement, donc s'il y a des nouvelles demandes de comptes ça serait peut-être plus rapide de me MP ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

Messieurs félicitations pour le boulot déjà accompli :roll:

 

salut les bosseurs' date=' salut Lem,

 

j'ai envoyé un MP à Vick mais pas de réponse [/quote']

 

Y'a que shane que j'ai pas repéré dans l'équipe spéciale de Shieldnaweed :roll:

 

Continuez comme ça

Bravo à tous et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous, :-D

 

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai appris que Joke était passé Administrateur du wiki et je souhaitais savoir ce qui devait être fait en corrélation avec l'appel de Vikyng d'obtenir de nouveaux membres.

 

On avait pas mal bossé il y a quelques mois dessus, tout du moins pour récupérer une grande partie des infos sur les différents sites partenaires, notamment avec Erem-eref et d'autres évidemment. À ce jour, j'ai fait le tour des différents sites et j'ai vu que ce projet restait en suspend depuis septembre 2008.

 

D'autre part, je m'aperçois que depuis ce temps, le wiki n'est toujours pas mis en valeur sur les différents sites (cette critique n'est pas propre à CW) et qu'il est bien dommage au vue des nombreuses questions de cannabiculteurs qui pourraient trouver réponses au sein de cette "encyclopédie" qu'il n'y est pas un accès plus simple que le seul relais de quelques membres avec le lien en signature.

On avait d'ailleurs parlé d'une bannière qui pourrait être déclinée (pages du sites, signatures, etc...) et il ne me semble pas avoir vu quelque chose??... (1979 si tu passes par là, une idée... :plus:)

 

Enfin, je me demandais si la création d'une rubrique Strainguide regroupant les smoke test réalisés sur l'ensemble des forums ne pourraient pas compléter la version actuelle?? :-(

 

Voilà, j'ai déjà eu une première réponse de Joke sur certains éléments par MP, ce post a également pour objectif de relancer d'autres cannabiculteurs qui seraient intéressés pour participer à ce projet. :kana_smyle:

 

@+ tout le monde ;-)

 

 

edit: en plus, lorsque je vois que les premiers résultats d'un sondage montrent que la majorité de la communauté vient sur ce site pour "obtenir de l'information", je pense que l'idée de valoriser ce wiki prend tout son sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Enfin, je me demandais si la création d'une rubrique Strainguide regroupant les smoke test réalisés sur l'ensemble des forums ne pourraient pas compléter la version actuelle??

 

Ça c'est une superbe idée. :-)

Sinon, je suis d'accord avec toi, il faudrait que chaque site le mette en valeur, c'est là que tous les gens viendraient y participer. :-(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :-D

 

Un passage pour vous dire que je viens de créer une rubrique "Strainguide" sur la Wiki où je commence doucement à regrouper les fiches qui existent sur les différents sites. Je n'en suis qu'à 12 pour le moment... :-P

 

Je me suis permis d'envoyer un MP à 1979 qui se propose régulièrement pour donner un coup de main en matière d'identité visuelle. En attente de sa réponse, il serait sympa de savoir si d'autres souhaitent contribuer à ce "travail". :-P

 

Je me place sous le contrôle de Joke pour être sûr que cela lui va en matière de fonctionnement.

 

Bonne wiki-culture à tous, :kana_smyle:

 

+++

 

edit: pour la rubrique Strainguide, je ne fais que récupérer les fiches sans procéder à un classement particulier pour le moment. La mise en place d'un mode de sélection par breeder, par dominance indica/sativa... pourrait être une bonne idée dans un second temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça ne sert à rien CrazyBud, le principe du wiki (se balader d'une page à l'autre au gré des mots-clés) est totalement inutile pour un strainguide, et tu ne vas rien faire de plus que ce qu'il y a déjà de regroupé dans la section du forum... L'intérêt d'un strainguide c'est la fonction recherche par critères, et y a déjà deux membres qui bossent dessus.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Déjà merci de voir qu'il n'y pas que moi qui s'intéresse au wiki.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais le principe du wiki comme il avait été commencée était de présenter l'ensemble des connaissances afin que tous débutants et même plus expérimentés puissent trouver tous ce qu'ils cherchent hors JDC... en un seul et même endroit. edit: c'est pour cela que l'on avait parlé "d'encyclopédie cannabique", non?

 

tu ne vas rien faire de plus que ce qu'il y a déjà de regroupé dans la section du forum

 

L'ensemble des topics actuels proviennent tous de l'ensemble des sites dont CW. Pour moi, c'était le même principe sauf que c'est complété par les infos des autres forums. Si tout ce qui est déjà regroupé sur le forum ne va pas sur le wiki, quel est l'intérêt du Wiki??...

 

Merci de ta réponse.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guides (documentation au sens large) et fiches variétés sont deux choses différentes qui requièrent des fonctions bien distinctes propres à chacun d'eux.

Pour la doc on a un wiki, pour les fiches variétés on aura un strainguide, point barre. Je me répète, 2 membres bossent déjà dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

Bon ben, je laisse tomber et attend donc de vos nouvelles pour la suite... :-P

Je suis tout de même déçu de voir qu'il est difficile de faire quelque chose bien qu'étant de bonne volonté et convaincu qu'un strainguide inter-forum sera forcément plus fourni que celui de CW seul.

 

Merci quand même de ta réponse.

 

@+

 

edit: il sera sans doute nécessaire de supprimer les pages que j'ai créées dans le wiki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites