Invité Vyking Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 Le problème qui se pose avec les xls c'est que tous le monde n'as pas excel, donc il faut utiliser l'équivalent avec OOo Tous les formats supportés par OOo sont autorisés. ++ Vyk Ps : Je suis en vacs avec peu d'accès aux ordis ainsi je ne serais pas très réactif, cependant demain aprem' je serais en ligne donc s'il y a des demandes de compte, etc... --> MP rapidement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 Même chose avec le format OOo (.ods) Ce fichier est corrompu, a une taille nulle ou possède une extension invalide. Veuillez vérifer le fichier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Hello J'ai du mal à comprendre une chose: lorsqu'on change de titre dans le sommaire:ex: N P K,je veux rajouter NPK et besoins fondamentales,tout le contenu d'origine disparaît. Et lorsque que je remet le titre original le contenu revient. Peut on m'expliquer? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Il faut que tu passes par renommer la page sur la page de contenu et, ensuite, tu changes par le nouveau nom que tu as mis dans la page de sommaire. J'espère que je suis assez clair^^ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Merci CrazyBud de ta réponse rapide,oui tu as était clair,merci. Finalement,j'ai procédé autrement,j'ai fait un copié/collé de l'original,j'ai changé le titre et j'ai collé le tout:roll: Merci quand même je le serais pour la prochaine fois... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Ca marche aussi mais ça laisse une page qui n'est pas rattachée et qui reste dans la BD alors que ma méthode permet d'éviter des doublons de page ne serait-ce que lorsque tu tapes N P K dans la recherche. On tombe directement sur l'ancienne version. edit: N P K et besoins "fondamentaux"^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Hell O !! en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur une page consacrée aux Thrips et je pense que dedans il y a des infos qui peuvent completer celles sur wiki... si la personne qui s'occupe de ça lit mon message un p'tit mp pour que je file l'adresse web !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Salut les gars, Je passe juste vous félicité pour le travaille que vous faite. Repect a tous les participants Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Hellvice: envois ton lien Si vous avez en stock des photos de bonne qualitée comme dans cette page pour les chenilles, envoyez les. (uniquement sur des feuilles de canna et pour les articles sur le wiki) https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_chenilles C'est beaucoup mieux que des images de récup et en plus c'est joli histoire de ne rien gâcher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 Salut erem, Juste pour dire que c'était vraiment une bonne idée les vignettes à côté des différents soucis!!! Faut continuer à se battre!! :-D @+ on wiki Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 Salut tlm... Je lisais le lexique Je me suis apperçu de quantité de mots qui n'ont rien à voir avec notre chère beu (cocaïne, morphine, mushroom, ligne, base, etc...) Est-ce correct de faire ainsi l'amalgame? Voilà, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 Hell O !! toujours dans le lexique j'ai remarqué une faute : Cofee-shops ... il manque un "F"... A la lettre E : Ec Intervalle entre deux noeuds c'est-à-dire entre deux points d'insertion de feuilles sur une tige. :-? :-? :-? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 Salut à tous erem-eref : je ne fais pas la course au plus grand nombre d'uploads dans le wiki....et je n'ai pas forcément le temps de passer la journée à faire de la mise en page. Donc au sujet des images, qu'elles soient re-uploadées dans le wiki n'est pas toujours nécessaire, juste une question de mise en page. Pour l'instant je rassérène les infos de ci de là sur la nutrition minérale, et je mets sommairement en forme. Je travaille à mon rythme, si cela ne convient pas faites le savoir, par contre encore une remarque comme celle là : (transfert des images sur le wiki, merci de faire ça dans les règles) et je lâche l'affaire. A bon entendeur ... A+ ps : y'a des règles ? ps2 : j'apprends comment ça fonctionne aussi ps3 : merci pour les uploads, j'en ai d'autres ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 je parlais des lien hors wiki https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/fb40d9.jpg il est évident qu'il n'est pas nécessaire de les re-upload. les règles sont une façon de parler. C'est juste que j'ai signalé plus bas qu'il fallait que tout soit sur le wiki et de n'avoir aucun lien externe. la sauvegarde du wiki ne concerne pas les liens externes. Et comme beaucoup de raccourcis peuvent pointer sur des sites qui ne vont pas forcément les faire durer dans le temps, ça pose aussi problème. Il faut éviter que cela ne fasse comme dans certain tuto, une doc ou toutes les images ont disparue. Quand tu commences ou travail sur un article, signales le si tu compte prendre ton temps. Y'a aucun souci la dessus, mais faut penser qu'on est à plusieurs dessus. ici https://wiki.cannaweed.com/index.php/Wiki_Cannabique:Actualités voila, c'tait pas méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 Re, les règles sont une façon de parler. benh ça peut aider, faut juste les édicter clairement... C'est juste que j'ai signalé plus bas qu'il fallait que tout soit sur le wiki et de n'avoir aucun lien externe. la sauvegarde du wiki ne concerne pas les liens externes. Et comme beaucoup de raccourcis peuvent pointer sur des sites qui ne vont pas forcément les faire durer dans le temps, ça pose aussi problème. Il faut éviter que cela ne fasse comme dans certain tuto, une doc ou toutes les images ont disparue. c'est pas faux Quand tu commences ou travail sur un article, signales le si tu compte prendre ton temps. Je crois que c'est maintenant fait. Y'a aucun souci la dessus, mais faut penser qu'on est à plusieurs dessus. heureusement, mais je vais pas me mettre la pression pour un wiki, c'est bien, c'est à faire, mais c'est un wiki, ça fait pas manger son homme. voila, c'tait pas méchant. tout pareil, juste à titre informatif. Sinon pour la mise en page : J'ai ajouté dans l'espace Modèle le modèle {{Clr}} qui fait un clear left sur une div. Dans mon espace d'utilisateur afin de ne pas polluer l'espace Modèle, un modèle de test avec une div en "float:left" avec un paramètre nommé {{{img}}}: {{Utilisateur:Lem/Float|img=[[image:Car1.jpg|thumb|left|300px|Carence azotée en floraison]]}} un exemple ici Je bosse sur un modèle pour aligner les img en float avec des marges qui s'adaptent à la taille. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 benh ça peut aider, faut juste les édicter clairement... C'est un fait, vu que le wiki commence déjà à être bien rempli et les demandes d'inscriptions qui augmentent, il va falloir définir ça clairement pour éviter de se marcher sur les pieds. heureusement, mais je vais pas me mettre la pression pour un wiki, c'est bien, c'est à faire, mais c'est un wiki, ça fait pas manger son homme Non, ça le fait fumer de la qualité :-D (important quand on a le ventre plein ) {{Utilisateur:Lem/Float|img=[[image:Car1.jpg|thumb|left|300px|Carence azotée en floraison]]}} J'avoue que ça donne, faudrait déterminer pour quel type d'image utiliser cette mise en forme et quand ne pas l'utiliser (où ça ne va pas donner aussi bien). Il va falloir centraliser (oui, ça aussi ) toutes nos idées et soumettre ça par une sorte de vote pour se mettre d'accord et publier une page type avec toute les explications. J'ai collé ça sur l'accueil, y'a juste à clicker Pour les rédacteurs: Exemple de page type pour uniformiser le wiki. et ici pour en discuter: Discussions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 18, 2008 Partager Posté(e) juillet 18, 2008 Hello Dans la rubrique soucis,personne n'a mentionné les dégâts que cause le lino. Je l'aurais bien fait mais je n'arrive pas à mettre une photo en petit;-) Si quelqu'un pouvais m'expliquer ou carement le faire à l'aide de ce topic Merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 19, 2008 Partager Posté(e) juillet 19, 2008 Il faut que tu demande l'ouverture d'un compte sur le wiki à Vyking en lui donnant: utilisateur mot de passe de ton choix adresse e-mail valide Pour créer une nouvelle page, tu modifie le sommaire en rajoutant ton titre, tu valide et ensuite tu click dessus, ça va la créer. Pour les images, utilise "Envoyer un fichier" dans le menu sur la gauche. Pour le reste, regarde comment sont fait les article pour te faire une idée de la mise en page. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) juillet 19, 2008 Partager Posté(e) juillet 19, 2008 Salut, Juste un petit message pour dire bravo à tous ceux qui contribuent à ce wiki!!! Ce se met d'accord, ça s'explique, ça se comprend et.... ça avance bien!!! Ca commence vraiment à devenir propre et c'est plaisant à lire. :-D Y'a encore un côté qui me met des doutes au niveau du sommaire avec les rubriques 'chimie' et 'engraissage'. Ne devrait-on pas créer des catégories les regroupant et en segmentant: - 'hormones de bouturage' - 'la composition de base NPK' - 'les autres éléments' - 'les engrais de croissance' - 'les engrais de floraison' - 'les stimulateurs' - 'les produits de fin de floraison' (le rinçage) C'est une idée suite à un tuto de G2loQ sur la culture de a à z. Ca permet d'intégrer tous ce qui est lié au magnésium, fer, vitamines... peut-être rajouter une catégorie sur les acides??... Si vous pensez que c'est une bonne idée, je le crée et vous pourrez modifier ensuite ce qui manque. @+ tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 19, 2008 Partager Posté(e) juillet 19, 2008 c'est une bonne idée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés