Feuilles du bas qui jaunissent

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème:

-feuilles du bas qui jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur depuis 3 jours.

-variété : AK-48

En fait, je sors mes plants toute la journée dés qu'il fait beau le reste du temps, ils sont sous une MG 125W pour avoir un ration de lumière de 18/6.

Je viens de lire que pour ne pas stresser les plantes ce n'était peut etre pas ce qu'il y avait de mieux, et qu'il fallait plutot que je choisisse Out ou In.

Out :

-région : Sud de la France

-température et météo : 21 - 25 (Mais elle sont en plein soleil de 9h à 17h)

-type de sols : Pot Bio Bizz All-Mix

-fréquence darrosage : 4 Jours

In:

-surface et hauteur de l'espace 06*0,6*1,30

-lampe utilisée : MG 125w

-distance lampe/plante : 5-10 cm

-cool tubée ou non : non cool tubée

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25-27

-hygrométrie : 45-60

-extraction utilisée : 190 m3

-ventilation utilisée : ventillation pour brassage

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Bio Bizz All-Mix depuis 13j

-taille des pots :

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rien pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 4 jours.

Il y a 3 jours, j'ai trouvé que mes plants avec les feuilles qui tiraient un peu vers le bas, le premières feuilles commençait à jaunir. La terre était vraiment très sèche. Il a fait assez chaud pendant 3 jours et j'ai l'impression qu'elles ont eu soif. En tout cas, apres les avoir arrosées, elles ont repris de leur tenue.

Bref, vous l'aurez compris ce qui m'inquiète c'est le jaunissement des fauiles du bas.

Photo ci dessous:

eb5ab8.jpg

J'ai ma petite idée sur le problème, mais j'aimerai bien la validé avec vous.

Mes plants sont rempotés depuis 10j seulement dans du All Mix (je n'ai donc pas encore engraissé), il a donc à priori ce qu'il faut dans la terre. Alors serait-il possible qu'un sous arrosage (visiblement confirmé par les feuilles pendante qui sont remonté aprés un bon arrosage) ai empéché la captation des nutriments, entrainant ce qui ressemble à une carence en azote ?

Quoi qu'il en soit, la croissance ne semble pas ralentir pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide

commence a leur donner un petit ml/L (d'engrais azoter)pour voir si elle vont mieu avec ca

Ok, je vais tester ça. Je vais me rendre compte qu'elles vont mieux si le problème ne s'étend pas ? Les feuilles jaunes ne vont pas reverdir ? :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.