Problème iriso : l'eau ne coule presque pas...

Messages recommandés

Bonjour à tous. Désolé de relancer un sujet sur les systèmes iriso. Mais voila, j'ai bien cherché (et même sur d'autres forums) et je n'ai pas vu de problème identique au mien.

J'ai acheté le iriso il y a 2 semaines, meme si sa mise en oeuvre n'a pas l'air simple j'avais envie d'essayer. Je l'ai installé, en faisant bien gaffe à mettre de l'eau propre, en raccordant bien tous les tuyaux et les tés, en vérifiant que chaque goutteur est bien clipsé, etc... La ligne fait environ 10m de long (un peu moins je pense) avec 12 goutteurs. Ma réserve d'eau est un bidon de 200L, légèrement surélevé par rapport aux goutteurs mais pas trop car j'ai vu que beaucoup avaient des problèmes d'eau qui fuit par les goutteurs. Or mon problème est l'inverse : je viens de le mettre en service, je règle tous les goutteurs sur 11 pour essayer et l'eau ne coule presque pas, on dirait que je règle sur 3 ou 4 (à vrai dire j'en sais rien vu que je ne sais pas ce que donne ce débit). Mais je suis certain que c'est très très loin du débit n°11 supposé. Il y a même 2 goutteurs qui ne marchent pas du tout, pourtant quand j'ouvre le capuchon l'eau coule mais dès que je le referme en clipsant bien ça ne coule plus (ni par le trou exprès, ni par le trou du chapeau bien sur). J'ai remarqué que ces goutteurs sont très durs à tourner, il faut forcer et j'ai peur de les casser. Alors que les autres non.

J'ai vu qu'il y avait quelques utilisateurs d'iriso ici, pourraient-ils m'aider ? Avez-vous déja eu un problème semblable ? Je songe à appeler la boite mais je ne sais pas si ils pourront m'aider efficacement (la majorité des problèmes a l'air d'être l'inverse du mien : l'eau qui coule trop ou qui fuit...).

Ah oui aussi, j'ai égaré le petit filtre bleu qu'il y avait sur le joint de raccord du système à la réserve, est-ce grave ? Si oui, comment s'en procurer un ? Cela dit je ne pense pas que le problème vienne de la car l'eau coule bien jusqu'à tous les goutteurs, c'est plutôt les goutteurs eux-même qui ont l'air d'avoir un problème...

Merci d'avance à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.