Taille de l'apex sur white satin et kalichakra


Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

Vous allez peut-être pouvoir m'aider.

 

Je viens de supercropper ma culture (voir mon jdc) et j'aimerais avoir votre avis quand à la taille de l'apex sur les variétés suivante :

- double fun(No merci)

- White satin (mandala)

- Kalichakra (mandala)

 

J'ai du mal à me décider car malgrès le fait que le guide conseille de le couper, j'ai des petits buissons avec les branches secondaires bien développées et qu'en général l'apex est l'un des plus gros buds sur chaque plante.

J'ai pensé le laisser en le palissant jusqu'a la fin du stretch pour qu'il se développe autant que les branches secondaires (est-ce faisable ?)

 

Qu'en pensez-vous ? Y coupe ou Y coupe pas ?

 

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

 

 

A+

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé le laisser en le palissant jusqu'a la fin du stretch pour qu'il se développe autant que les branches secondaires (est-ce faisable ?)

 

Qu'en pensez-vous ? Y coupe ou Y coupe pas ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

Je pense que c'est faisable mais il faut que ton supercropping soit bien tendu pour diminuer la domnance apicale au maximum

 

et agrémenter ton supercropping de pincage au niveau de l'apex pour réduire encore la dominance

 

OU ALORS

 

la solution la plus simple pour que toutes les branches soient au même niveau c'est de supercropper en coupant l'apex

 

C'est sur que tu n'auras pas une grosse bud principale mais tu en auras 2 moyennes + les branches secondaires qui seront mieux develloppés

 

C'est a toi de choisir,chaque méthode a ses pours et ses contres

 

Perso j'aime couper l'apex ,je trouve la canopée + egale mais ca ralentit la plante (peut être moins en hydro)

 

En esperant t'avoir aidé^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gracias señor LocoPoro!

 

 

En gros tu penses que c'est kif-kif niveau récolte sauf que je perd 2/3 jours le temps que la plante s'en remette (je suis pas à ça prêt).

 

Donc après mure réflexion, je pense que je vais couper l'apex des plantes dont les branches secondaires se sont le plus (ou le moins ??) développées et laisser les autres en les pinçants et en continuant à les palisser pour garder une canopée homogène. Comme ça au moins je verrais la différence à la récolte.

 

 

encore merci

 

 

si y'a d'autres avis ....

 

 

A+

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis allé sur ton JDC , jolie !

 

Vue l'age et la taille de tes plantes, si la dominance (apicale) te parait levée après le palissage et que les autres branches commencent à se développer , tu peux couper ...

 

Personnellement, j'aime pas tailler l'apex mais bon, LocoPoro est meilleur "supercroper" que moi ... je préfère pincer, mon coté "fille" :fem: , palisser ... dompter la bête quoi ^^

 

Et puis , lors du passage en floraison et selon l'évolution de leur "physionomie", tu pourras toujours un peu tailler.

 

Bonne suite !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutatis à toi !

 

merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses claires qui vont grandement m'aider à faire mon choix.

 

Moi aussi j'aime bien essayé de "dompter la bête" en palissant , pinçant et tricotant (ça aussi si c'est pas un truc de fille)lol.

 

Finalement, je vais couper comme tu dis l'apex de celles dont les branches secondaires ont une dominance apicale prononcée et continuer à torturer les autres du mieux que je peu.

 

Merci

 

A+

 

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui est pratique quand tu taille des plantes parties de graines c'est qu'ensuite tu peu passer les apex en floraison pour repérer les femelles :fem:.

 

Sinon vive le palissage ^^ !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut negura !

 

Salut' date='

 

Ce qui est pratique quand tu taille des plantes parties de graines c'est qu'ensuite tu peu passer les apex en floraison pour repérer les femelles :fem:.

 

Sinon vive le palissage ^^ !

 

A+[/quote']

 

 

 

Merci du conseil, j'y avais pas pensé :fem:

 

C'est trop bon ! Je prend ....

 

mais faut au moins que l'apex prenne racine quand même ? ou c'est pas la peine ?

 

 

A+

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso je les met directement en floraison dans de la LDR (mais tu peu les mettre juste dans un verre d'eau aussi) vu que je les jete un fois déclarées.

 

Tu peu attendre qu'il y ai des racines, sa te fera des one bud, mais sa prends + de temps donc la technique a moins d'intéret :fem:.

 

Pour l'outdoor par exemple c'est tres pratique, là j'ai mes semis en route dans des pots de 2L et dès qu'il y a assez d'étages je taille et je met les apex en flo sous un néon 36W. Comme sa après il me reste plus que les femelles à bouturer/planter :-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Cette plante est très robuste, elle dévellope une très fort tête principale ainsi que de belles têtes secondaires sur les branches auxilliares.

 

c est pour la white satin , mais ptete tu t en fous ou tu l sais probablement deja !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.