JOHN32 0 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 bonjour, je souhaiterais passer sur une installation inferieur a 400W mais avant de tout refourguer,j'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher une hps 150w ou 250w sur un ballast de 400w ? Merci pour vos réponses,et trés bonne continuation a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 salut, c'est possible, oui! mais déconseillé car ton ampoule va bien bien surchauffer et pas faire long feu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedlove Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 salut john32 oui tu peut mettre une 250w sur un ballast de 400w,car l'écart de puissance doit etre de maximum 200w. la prochaine fois fait une recherche avant de poster,car tu aurais pu trouver la solution toi meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOHN32 0 Posté(e) avril 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2008 ouai c'est vrai j'avoue,mais c'est pas forcément évident de faire des recherches sur le net quand t'es au taf avec a la clé,ton superieur qui pourrait t'choper a tout moment... merci quand meme pour ta réponse,mais une derniere question,ca risque pas de créer une usure de précause ? :-? Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 Salouté tt le monde... Etes vous certain que ca va détériorer la lampe?? Normalement, surdimensionner un ballast ne pose pas de problème... Mais avec une HPS je n'en suis pas sûr... je penserai plutot que le ballast chauffera moins... Car il débitera moins de puissance, donc, sauvegarde de celui-ci... Enfin, après, me fait peut etre des idées... +, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 Salut, Etes vous certain que ca va détériorer la lampe?? Normalement, surdimensionner un ballast ne pose pas de problème... Mais avec une HPS je n'en suis pas sûr... je penserai plutot que le ballast chauffera moins... Car il débitera moins de puissance, donc, sauvegarde de celui-ci... Je pensais comme toi mais en fait l'ampoule tourne en "sur-régime" et sa durée de vie s'en trouve nettement réduite. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOHN32 0 Posté(e) avril 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2008 MERCI A TOUS CEUX QUI ONT REPONDU ! MAIS SI CERTAINS ONT DES IDEES OU DONNER DE NOUVEAUX AVIS,JE SUIS PRENEUR... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipet 0 Posté(e) avril 29, 2008 Partager Posté(e) avril 29, 2008 Salut, Allez lire cette discussion entamée par guy-le-petit. C'est assez édifiant. Une ampoule de 75W alimentée par un ballast 150W consomme 156W, ce qui réduit nécessairement sa durée de vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés