Feuilles qui semblent argentée...

Messages recommandés

Bonjour a tous...

Je ne suis aps un noob en culture et je fume depuis de nombreuse année ma récolte...

Habituellement je fais pousser sous hps 400 W mais cette année g eu envie d'essayer en exterieur.J'ai donc sorti une fille de sous les neons de croissance pour la planter en pleine terre.

Et là j'ai un soucis : mes feuilles basses ont blanchis , comme peinte avec une peinture argentée :

37f066.jpg

141bd8.jpg

quelqu'un a t'il déjà eu se problème ? Et si oui comment dois je le régler ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Bonjour,

Le titre doit résumer la partie principale du contenus, les titres comme "a l'aide" ou "comment fait-on ?" sont à bannir.

Merci d'être le plus explicite possible.

...

Merci aussi de nous donner plus d'infos sur ta culture en prenant exemple sur les règles de la section.

a+

Re,

merci pour le titre :supair:

Je sais que les feuilles argentées peuvent être le signe de la présence de thrips...

Je te laisse aller voir dans la FAQ pour plus de détails et savoir comment les éliminer si c'est bien ça...

a+

Ok merci , dès que la pluie s'arrete je vais vérifier si c'est bien ça :)

Mais d'après la FAQ le thrips ferait de petites taches hors là les taches sont apparues d'un coup en un jour ou deux...

Et plusieurs feuilles sont déjà completement foutu :supair:...

Salut

à ce que tu nous a dit, cela ne peut être qu'une chose.

néon----->soleil

on parle pas de la même intensité lumineuse. Laisse ta plante s'habituer en l'exposant à l'ombre au départ

bonne chance

loby

alors je suis ds la région de lyon ou il pleut bcp en ce moment mais ou il n'y a pas la moindre gelée depuis février la nuit...

J'avais planté avec un mélange de terreau et de gravier pour l'aération et g replanté direct en pleine terre chez moi,bien exposé au sud et un bon ensolleiment presque toute la journée.

L'arrosage se fait naturellement en ce moment et je ne met jamais aucun engrais(et malgré ca j'ai fait pousser quelques bombes dans le passé :) )

G déjà subit dans ma jeunesse de cultivateur tout les problemes kon les noob a savoir tigage , araignées rouges , sur-engrais (du coup j'en met plus jamais ^^),surarrosage, j'en passe et des meilleurs...

Mais là c une premiere et je ne trouve pas la solution...

J'espère vous avoir donné les infos dont vous aviez besoin...si il manque une precisoin ou un detail dites le moi merci d'avance :)

Re,

Par rapport à ce que tu décris, un coup de froid n'est pas forcément un coup de gel ... Au dessous de 5°, certaines plantes résistent mals et les tissus sont endommagés.

Sur ton spot, les herbes aux alentours ont l'air un peu jaunes (on voit mal mais bon), n'y aurait(il pas eu un coup de désherbant ? Tu es sûr de l'endroit où tu l'as mises ? Des animaux qui auraient fait leur besoins dessus ... C'est domage, ta photo n'est pas facile et ne donne pas vraiment une idée de l'étendu des dégâts. Ce qui est sûr, c'est qu'elle à eu froid (jeunes pousses vertes très claires)

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.