benchaif 0 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 Bonjour à tous Demain EDF prévoi une coupure de 2 heures pendant l'exposition de mes plantes cherie, etan donné que c'est ma premiere culture je ne sai pas encor fair face a ce type de problem et bien d'autre encor, je pensait prologé ma période d'expo de 2 heures juste pour demain. A votre avis? Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2008 J'ai oublié de vous préciser que j'étais en croissance (18/24). Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 Ca fait mal.... En fait il faudrait que tu précise quelle est ton programme de photopériode et à quelle heure va être coupé l'électricité. par exemple si tu allumes tes lampes de 18.00 a 12.00 le lendemain et que la coupure est de 10.00 a 12.00 alors pour une fois décale toute la photopériode de 2 heures. Sinon si la coupure a lieu la journée tu peux toujours laisser ton placard grand ouvert pour qu'il prenne la lumière du soleil, c pas optimal mais c'est mieux que rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2008 Salut Je me suis trompé la coupure est d'une heure Le programme est de 22h00 à 16h le lendemain, la coupure prendra effet de 9h à 10h, donc si j'ai bien compris il est préferable d'ouvrir mon placard plutot que de prolonger la durée d'expo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 Salut, Je te déconseilles également de prolonger le temps d'allumage vu que ta coupure va se faire en plein milieu de ta phase. Elles ne vont rien comprendre avec 11 heures de lumière puis 1 heure de nuit puis de nouveau 7 heures de lumière... à part un gros coup de stress qui risque de rallonger la période de croissance. Trouve une solution palliative pour cette heure de "creux" et tout se passera sans problème. T'inquiètes, ce ne va pas tuer les plants non plus!! C'est résistant ces petites bêtes là!! Bonne culture :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 ok une seule heure c déjà bien mieux! Donc je te conseil de ne rien changer a la photopériode et tant pis pour cette heure noire... Ouvre juste ton placard pour laisser entrer le soleil. Je ne vois pas vraiment d'autre solution personnellement pour minimiser le manque de lumière... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 Salut Un onduleur, ou un groupe électrogène Non sérieusement, je ne pense pas (mais j'ai très peu d'expérience) que cette heure de nuit au milieu de la journée soit très mauvaise... je ne pense pas qu'il se passera grand chose : la plante à besoin d'une période de noir longue pour passer en flo, pas de moins de lumière (=> indirectement le fait de faire plus de noir fera qu'on aura moins de lumière, mais c'est le noir qui compte ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2008 Merci pour vos conseils..., meme si il y a très peut de lumiere dans cette piece (au fon d'une grange à l'abris des regards) je vais ouvrir le placard et ne rien changer à la programmation, en ésperant qu'elle ne le prennent pas mal. Merci à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés