kakulupia 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 Bonjour à tous Je viens d'aller faire un tour de plus près vers mes plants, et me suis aperçus de quelque chose ... Le bout des premières feuilles (pour l'instant ma plante n'est pas très développée, les 2 cotés avec 3 feuilles viennent d'apparaitre) et donc, les 2 du dessous présentent des jaunissements au bout... Une autre anomalie est présente(encore plus bizar^^) sur une des 2 feuilles, 2 petites taches "cuivré" (il me semble) apparaissent! Arf, bref, voici ce que j'utilise: -Terreau universel à NPK 14,15,18 -Engrais Root Juice, dilué dans un litre d'eau à PH 7.5 (:s je sais c'est une movaise idée) -Hydro: aux environs de 50 et 60 -temp: la nuit 20, la journée dehors à l'ombre donc autour de 25 Voila, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Ah oui, je pense à une carence en Nitrogène, étant débutant j'en suis vraiment pas sur ^^! Merci de votre aide! PS: une photo ne servirais à rien, mon appareil est un peu pourris et on ne verrais aucune tache...! (enfin je vais toujours essayé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 salut ton terreau est trop riche pour des jeunes pousses en plus avec le root juice par dessus ca le fait vraiment pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakulupia 0 Posté(e) avril 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2008 Root juice est de la gamme Biobizz, et à ce qu'on m'a dit c'est assez doux... donc ca serait bizar que ça vienne de ça non? Arf, et donc je devrais arrosé à l'eau un petit moment alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 non change ta terre met du light mix quelque chose de plus leger,le root juice c'est pas la cause de ton probleme ont est bien d'accord. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
royal57 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 Salut Je pense que du terreau semi et bouture a ph6.5 est correct pour des jeunes plants De plus un ph a 7.5 n'est pas tres bon non plus essaye de descendre le ph a 6.5 Si quelqu'un peut confirmer parce que je suis debutant a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breinach 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 +1 Royal57, d'accord avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakulupia 0 Posté(e) avril 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2008 non change ta terre met du light mix quelque chose de plus léger' date='le root juice c'est pas la cause de ton probleme ont est bien d'accord.@+[/quote'] Ok, je vais voir si j'en trouve. Je pense que du terreau semi et bouture a ph6.5 est correct pour des jeunes plants J'ai en fait, 2 terreau mélanger (50/50) enfin du moins la moitier du pots est remplis avec l'universel (en bas) et le haut avec du semis. Faut peut être pas mélangé Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakulupia 0 Posté(e) avril 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2008 Salut tout le monde J'ai arrosé avec de l'eau hier dans l'après-midi, puis remis du Root juice ce matin très tôt (en petite quantité) Voici quelques photo: Les feuilles les plus hautes se porte bien, mais celle d'en dessous :S! Une photo un peu trouble du problème: Et pourtant, sa copine va très bien: Il me semble bien qu'elle va mieux qu'hier, mais je n'en suis pas très sur (placard toute la fin de journée d'hier et aujourd'hui) A vos avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 Il me semble bien qu'elle va mieux qu'hier, mais je n'en suis pas très sur (placard toute la fin de journée d'hier et aujourd'hui) A vos avis! Salut, pour moi le soucis vient du stress que tu imposes à tes pieds, il faut te décider mais passer les plantes de l'extérieur vers ton placard les stress énormement, donc sois out sois in mais pas les deux. Pour une culture en placard augmente ton hydro à 75% qui redescends de 5% chaque semaine. edit: De plus au vu des photos ton terreau nest pas assez aéré, je te conseilles un rempotage avec terreau comportant bcp de perlite ( all-mix par exemple ), ou de temps en temps aérer manuellement la terre avec une fourchette ( attention aux racines ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakulupia 0 Posté(e) mai 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2008 J'ai suivis vos conseils mais ça a du mal à s'améliorer, de nouvelle photo sont sur mon JDC: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79775_30-indoor-debutant-purple-inconnus.html Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
greedo38 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 slt.je pense a un sur -arosage jai eu le meme probleme. 1er. arrete d'aroser tous les jours ! tu le fais 1 fois tous les 3 ou 4 jrs voir + selon ce que te demandes ta plante et 1/10 du volume de ton pot. apres je sais pas si tu utilises un brumi ou mist maker mais il t'en faut un ca regule la chaleur de ta lampe et fais du bien a tes plantes ! apres te prend pas trop la tete!si tu abuses pas de l'arosage les etages suivant se reformeront comme il faut .+ Edit Hell : c'est gentil de vouloir participer ^^ mais j'espére qu'il n'attend plus de réponses depuis le 04/05/2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Hello Moi je vois pas de rapport avec le stress........Mais plutôt un sur-arrosage classic comme dit plus haut. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés