Cowboy-jah 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 Salut tout le monde! Comme vous pouvez le constater, c'est le premier post que je fais sur le forum! Donc j'vous explique, je voudrais faire pousser en OneBud [Quand j'aurais tout le matos, je posterais dans JDC], j'ai acheté des graines de early misty que je n'ai toujours pas fais germés =P, j'ai matté plusieurs JDC de OneBud sur le forum mais je ne sais toujours pas trop comment m'y prendre =/ et je souhaiterais faire pousser que 2 plants, pour un premier "test" de culture avec un minimum de matos, sachant que je suis en Terminale et que je vis encore chez mes parents mdr:-D, je voulais donc savoir ce que vous me conseillé en matos, vraiment pas cher, en fait limite rudimentaire (genre lampe de chambre, carton...) pour pouvoir au moins faire pousser dans des conditions minimum;, Je sais que c'est un peu con de pas investir dans du bon matos, mais bon galère de tune oblige =/. J'ai retourné un peu ce formidable site dans tout les sens à la recherche de réponses, j'ai biensur trouvé dans les Tuto., les conseils au niveau lampe, engrais etc etc, mais voila, ça va être super galère pour moi de pécho tout ça ^^ Pour l'instant c'est juste a but expérimentale, dire de fumer ma propre beuh (quelques pet' ^^) et voir si j'ai la main verte et ensuite de passer à l'etape supérieur, pour dire que je puisse subvenir a mes besoins en fumette ^^ Voila j'espère que je vous dérange pas trop surtout un Dimanche. J'vous remercie d'avance Tchuss COWBOY-JAH Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1590 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 prends une lampe envirolite ou MG 200W pour ne pas avoir à investir dans de l'extraction et intraction (car elles chauffent très peu). Prends une variété plutot indica qui ne prendra pas de la hauteur et compensera la faible pénétration lumineuses des mg et envirolites. Tu ne feras rien pousser en intérieur sans un minimum de matos... cherche bien sur le site... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) avril 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2008 Oui je me doute!Mais le truc c'est que, jdois mettre la plante dans un carton?Avec de l'alu autour ou pas?Pour dire qu'il y est un reflet? Et dès la sortit de la pousse en terre, je peux passer direct en 12/12, pour la floraison ou pas? Merci pour le conseil de la lampe Juju1590, j'laisse tomber alors pour ma Early Misty? Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1590 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 la early misty est une variété d'extérieur si je ne dis pas de conneries. Ensuite passer des plantes direct en flo c'est possible mais sous mg tu ne récolteras rien avec 2 plantes. Donc il vaut mieux que tu investisses dans des graines féminisées (j'ai testé les CH9 et elles sont bien, pas d'hermas), que tu en prennes une dizaine, 2 semaines de croissances puis la flo. Ton carton... bof. Va plutot chez brico truc et prend du malaminé blanc qui reflète bien la lumière et construit toi un petit placard (genre 80 cm de haut minimum et 50 cm de large) des pots carrés de 4 litres et des engrais biobizz. T'en auras en tout et pour tout pour moins de 150 euros lampe comprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowboy-jah 0 Posté(e) avril 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2008 Merci beaucoup, c'est impeccable, le truc c'est que la croissance, c'est 18h de lumière par jour?Donc dès sa sortie de terre j'la met sous mg, en croissance, la lampe a combien de centimètres aussi?:/ Donc en gros en 2 mois j'peux récolter?Au pire ça prendra le temps qui faudrat ^^ Et j'arrose dès que la couche extérieur de terre est sèche? J'ai une temperature constante de 23/25° dans ma chambre c'est bon?Parceque le souci, c'est que avec la lampe + la température ambiante dans ma chambre, j'ai peur que la température monte jusqu'a 30°, ce qui est mauvais je pense pour nos amis les plantes :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1590 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 Relis les FAQ toutes les réponses que tu attends s'y trouvent je vais quand même t'aider un peu tu peux mettre tes plants sous la MG à 10-15 cm maximum 2 mois tu ne récolteras pas, compte en plutot 3 tu peux faire une intraction et une extraction passive dans ton placo pour mieux gérer la température A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés