Trollus31 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 Salutation tous les cannabiculteurs, Voilà, j'expose mon inquiétude : Par obligation, je dois mettre mes plants pendant 2 mois en intérieur sous lampes en pots (mélange de bonne terre et super terreau). Puis, les 2 mois passer, je peux enfin les transplanter dans mon spot outdoor. C'est 2 mois, servent juste a la croissance en attendant de les mettre dehors. J' y suis obliger. Mes questions : Est ce que cela peut avoir une mauvaise influence sur mes plants de passe de 2mois de croissance intérieure puis finir jusqu'à la récolte en outdoor ? mes plants vont-ils bien le supporter ? C'est dangereux, ils vont survivre ? perdre de la quantité ou qualité ? etc.... Et ma seconde questions, vu que les lampes que je vais utiliser sera que pour la croissance des 2 premiers mois. Quels sont les lampes que vous me conseiller ? Je penser à une lame MH 500watts vu que j'ai 10 plants. Ah ! et aussi, quelle durée de jour et de nuit de mes lampes ? comme pour une plantation 100% indoor du 18heurs jour / 6 h nuits ou comme le soleil vu qu'après c'est lui qu'ils vont voir ? Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils avec impatience !! Par avance, merci Cordialement, el trollito Ps : région sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 Salut, Est ce que cela peut avoir une mauvaise influence sur mes plants de passe de 2mois de croissance intérieure puis finir jusqu'à la récolte en outdoor ? mes plants vont-ils bien le supporter ? Ben tu risque de te retrouver avec des arbres enfin c'est tout bénef ! Et ma seconde questions, vu que les lampes que je vais utiliser sera que pour la croissance des 2 premiers mois. Quels sont les lampes que vous me conseiller ? Je penser à une lame MH 500watts vu que j'ai 10 plants. Ah ! et aussi, quelle durée de jour et de nuit de mes lampes ? comme pour une plantation 100% indoor du 18heurs jour / 6 h nuits ou comme le soleil vu qu'après c'est lui qu'ils vont voir ? MH si tu as de la place et un bon extracteur sinon des Néons ou lampes écos. Oui 18h/6h. Lis ou relis les guides, c'est pas les infos qui manquent . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 salut S'est pas un problème si elles passent 2 moins en intérieur, mais il te faudra une bonne lampe pour 10 plants. Je ne sais pas si les MH 500W existent mais une 400W MH, s'est amplemant suffisant sauf que ces betes là chauffent pas mal. Pour le reste s'est comme tu as dit ; tu les mets en 18/6 pour la croissance. Prévoir un bon système de refroidessement si tu compte utilsé une MH, et de gros pots, genre 11L pour 2 mois de croissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trollus31 0 Posté(e) avril 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2008 Pour l'aération il n'y a pas de souci c'est une pièce de 25m² déjà et avec deux grand volet qui laisse bien passer l'air, et j'ai des pots de 28 cm de diamètre, donc ça ira. Mais là ou je m'inquiète vraiment c'est, si je fais comme en indoor pendant 2mois voir 2mois et 15 jour grand max en 18j/6nuits alors qu'une fois dehors, l'éphéméride (heure de soleil) sera d'environ 15j/9 nuits. C'est cette différence d'heure d'ensoleillement qui m'inquiète, ils vont perdre 3h de soleil d'un coup sans compter les passage nuageux et quelques ombres a des moments de le journée. Ca risque pas de les mettre en floraison ? Je devrais peut etre commencer par 17/7 et diminuer de quelque minute chaque jour pour arriver a environ 15j/9. Vous en pensez quoi ? et aussi, pour la croissance le top c'est les lampes MH alors ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 Je devrais peut etre commencer par 17/7 et diminuer de quelque minute chaque jour pour arriver a environ 15j/9. Je m'embeterai pas avec sa mais oui tu peu le faire ! et aussi, pour la croissance le top c'est les lampes MH alors ? Ouai sa marche bien, prevoit un ventilateur pour brasser l'air parcontre, sa chauffe ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 re Mais là ou je m'inquiète vraiment c'est, si je fais comme en indoor pendant 2mois voir 2mois et 15 jour grand max en 18j/6nuits alors qu'une fois dehors, l'éphéméride (heure de soleil) sera d'environ 15j/9 nuits. Ben si tu commence maintenant, tu les sortiras donc fin juin debut juillet + 2mois voire 2mois et demi de flo, sa te fait une recolte debut septembre. Je vois pas se qui cloche :-? C'est cette différence d'heure d'ensoleillement qui m'inquiète, ils vont perdre 3h de soleil d'un coup sans compter les passage nuageux et quelques ombres a des moments de le journée. En indoor, elle passent bien de 18/6 à 12/12 d'un coup, je ne vois donc pas le soucis ici non-plus :-? Et en ce qui concerne les nuages, ben là ont ne peut rien prévoir. Il me semble que le canna a besoin de 5H d'ensoleillement direct quotidien. Je devrais peut etre commencer par 17/7 et diminuer de quelque minute chaque jour pour arriver a environ 15j/9.Vous en pensez quoi ? Je pense que s'est une prise de tête pour pas grand chose. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 yop ! tkt pas elles vont très bien le supporter parcontre tu auras vraiment des monstroplants c cho enfin non mais bon ^^ allez tkt te prend pas la tete avec sa tu verra le résultat va etre violent :-D bon courage bonne culture, aufaite tu va faire un jdc de ta culture? si oui jaimerais le suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trollus31 0 Posté(e) avril 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2008 Vous êtes sur que le fait de passer d'indoor a l'outdoor en perdant 3h de soleil, mes plants ne vont pas passer en floraison ??? Pour seulement 2 mois de croissance des bon néon feront l'affaire ou il me faut impérativement des lampes MH ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés