Messages recommandés

Bonjour a tous je viens vous demander comme d'hab de l'aide et des conseils: j'ai temponner mes billes d'argiles a ph 5 pendant 5 jours en brassant le tout 2/3 fois pars jour puis je les ai rincer abondamant jusqua ce k'il ny ai pratiquement plus de poussiere probleme le ph de ma solution(ma solution a 6 jours)n'est toujours pas stable que puis-je faire et a quoi est-ce du??? mauvais tamponnage...???

ps: je me suis appercue en faisant un saut de 5 litres d'eau du robinet ajuster a 5.5 avec du GHE DOWN en reposant 1 jours le PH etait remonter a 5.9...Pourquoi?????

Invité leblond

Salut !

Pour ton tamponnage, 5jours c'est le minumum... Certain laissent leurs billes une ou deux semaines, mais à prioris ça doit suffire.

Par contre, si tu mets dans ton bac directement de l'eau do robinet et du pH (-), c'est normal qu'il remonte au bout de quelques jours.

je me suis appercue en faisant un saut de 5 litres d'eau du robinet ajuster a 5.5 avec du GHE DOWN en reposant 1 jours le PH etait remonter a 5.9...Pourquoi?????

L'eau du robinet contient du clhore et d'autres éléments qui, lorsque l'eau se retrouve à l'ait libre, s'évaporents et retournent sous phase gazeuse. Hors ces éléments sont souvent acides (acide clhloridrique HCl dans le cas du chlore) et donc vu que le Chlore s'évapore, il y a un peu moins d'acide dans ta solution donc ton pH réaugmente un ti peu...

Par contre, de là à remonter de 0,5pH je sais pas...

Mais je te conseil de laisser reposer l'eau du robinet dans un bassine au moins 48h avant de l'utiliser dans ta soupe, au moins tous les éléments volatils se se seront évaporés :supair: .

Bonne chance ! :-)

+1 Leblond, qui n'est pas si blond que ça :fem:

Les variations de pH ce n'est pas très grave, ça finit par se stabiliser (il faut juste faire attention à ce qu'il ne s'envole pas). Moi j'ai eu la flemme de tamponner mes 80 litres de billes d'argile, et mes plantes se portent très bien :fem:

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.