Bio nova vs ghe


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je cultive depuis pas mal d'années sur coco et avec l'engrais coco A+B de bio nova. Je ne suis pas un fana des gammes completes a un prix prohibitif, donc pas de bn xcel ni de missing link, juste l'engrais de base, un boost racinaire, un boost de flo (pk13-14) et des enzymes de temps en temps. Et j'avoue etre plutot content du résultat.

 

Maintenant, un nouveau growshop m'a parlé des engrais ghe, flora series je crois en 3 parties : un engrais avec micro nutriments pour tous les stades, un complément croissance et un complément flo. J'avoue que ça a l'air assez complet et pour pas cher vu les concentrations nécessaires.

 

Je suis donc preneur d'avis à ce niveau là. QU'est-ce que ça vaut ? Est-ce que ces 3 engrais se suffisent pour une récolte de qualité ? Est-ce qu'on utilise quand meme du pk13-14 en milieu de flo ?

 

Voilà, merci d'avance pour vos impressions.

 

Petite précision importante je pense, je n'ai pas d'ec metre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé bio nova en coco il y a quelques années sans en être vraiement satisfait car ce sont des engrais organiques pas très concentrés.

 

Je commence a utiliser ghe 3 parties mais je n'ai pas encore récolté donc mon avis est a prendre avec des picettes. Vu que personne d'autre te réponds je me permet de te dire que j'en suis tres content :supair:

 

C'est un engrai qui a ete utilisé très longtemps par la nasa et qui est un des pioner de l'hydroponie donc c'est une marque de confiance. Je les comparerai un peu a sensiseeds pour les graines, même si de nouveaux breeders les ratrapes en qualitée/prix, ils restent une référence...

 

Pour les additifs tu ne pourras pas te passer d'enzyme surtout en coco, le reste c'est toi qui vois, on peut ajouter du 13/14 ou d'autre boost pour optimiser mais le pack de base s'en passe très bien.

 

Si tu n'as pas de testeur d'ec tu peux utilisé un programme d'engraissage special canna pour ghe que tu trouvera sur ce forum nommé "programme K". Par contre il faudra que tu controle un peu plus ton ph qu'avec des engrai adapté a la coco.

 

Voila quelques infos qui t'eclairont peut-etre un peu. Choisir entre les deux c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux. Sachant qu'un est organique l'autre est minéral c'est un débat qui dépasse le "je preferre tel marque".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications shroomer !!

 

C'est clair que ça a l'air sympa GHE flora series. Ca semble etre un aliment plus "complet". J'ai entendu parler de gros rendements quand c'est bien maitrisé.

 

Mais ça a quand même l'air un poil plus contraignant. Et comme je suis pas un as du test ph (testeur bas de gamme, etalonnage a l'eau minérale), je pense que je vais encore rester un peu sur bio nova, ajouter du BN xcel et peut etre Missing Link . Ca permettra de tester au mieux cette gamme.

 

Puis quand j'aurais un bon ph metre et Ec metre, je passerais à GHE.

 

Par contre, il me semble que BN et GHE Flora sont tous deux des engrais minéraux. A vérifier.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila moi je suis a 1 semaine de la récolte en hydro avec ghe

tout va bien pour finir je suis au ripen

le truc c'est que ghe n'est pas complet il est bien mais mon grow dit que c'est français et qu'étant donner la conjoncture actuel ils n'ont pas le droit!!!vrai ou faux ??? faut voir je dit peut être des conneries

la prochaine session j'essaye cana

et la je verrais peut être la différence

sur ce a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.