benchaif 0 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 Bonjour à tous. Ma question est, faut-il forcement avoir un intracteur, en sachant que mon placard est monté sur une palette donc aéré par en bas, en haut j'ai un extracteur sunon. Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sph1nX 0 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 Salut Tout dépend de ton type de lampe. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 C une hps 400w avec reflecteur. Pour la tempearature je suis à 24 c°, en heure d'exposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 salut, le plus important est l'extraction et le brassage d'air, si tu as une bonne intra passive, pas de soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 salut l'intraction sert a faire rentrer de l'air dans ton espace de culture.... donc oui c'est obligatoire.... mais tu peux tres bien faire une intra passive en bas de ton placard... sinon, j'ai pas compris, qu'est ce que tu as en dessous de ton placard? et 24 lampe allumée, c'est parfait... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 Salut ! L'intra active n'est pas obligatoire du tout, mais avec une 400W je suis étonné qu'un SUNNON suffise à maintenir 24° au niveau des apexs de tes plantes, c'est fort ! Vu que ton placo est "naturellement" ventilé "passivement" du fait qu'il se trouve sur une palette, une extra un un brassage de lair suffiront selon moi... Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 Je peus donc considerer que l'aération de mon sol (palette en bois), sufi pour un bon brassage d'air. Mais j'ai cru lire qu-il etait important quelle se prennent un un peut d'air en pleine face pour renforcer le tron (simuler le vent) est-ce vraiment important? Merci pour vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 Non il fait 24 C° à l'ombre, je ne prend pas la temp au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 salut! Mais j'ai cru lire qu-il etait important quelle se prennent un un peut d'air en pleine face pour renforcer le tron (simuler le vent) est-ce vraiment important? ca c'est le role du ventilateur qui brasse l'air et non le role de l'extracteur bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 Re... Le brassage (vent un peu décalé du pleine face tout de même) est assez important oui... Tu peux utiliser 2-3 ventilos PC branchés sur un transfo 12V( 9€ supermarché) ça suffit pour un espace pas trop grand, si tu as plus dans les 1m², un ventilo de table (30cm) ou un ventilo "tour" en mode oscillant sur la première puissance reste idéal... ++ [edit] 24° à l'ombre Ah que c'est au soleil, au niveau de l'apex des plantes qu'il faut mesuré ta température, sinon tes apexs (donc les plus beaux buds) risquent de cramer une fois en flo ou durant le stretch... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 re, Je peus donc considerer que l'aération de mon sol (palette en bois), sufi pour un bon brassage d'air. Mais j'ai cru lire qu-il etait important quelle se prennent un un peut d'air en pleine face pour renforcer le tron (simuler le vent) est-ce vraiment important? l,aération par le sol suffit pour l,intraction, et non pas le brassage. l,air en pleine face comme tu dis, c'est ça le brassage.( permet de renforcer le tronc comme tu dis, mais aussi que l'air circule dans la box en se mélangeant) Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 Je n'avais pas compris sa, merci Que puis-je utilisier pour le brassage un SUNNON risque detre un peut trop puissant. Merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
stunt974 0 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 Pour le brassage, un simple ventilateur fera parfaitement l'affaire (pas d'extracteur pour brasser l'air!). Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 Un ventilo de voiture comme l'on trouve parfois acroché sur le tableau de bord peut-il faire l'affaire ? il fon un diametre de 15 cm je croi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 ++ [edit] 24° à l'ombre Ah que c'est au soleil, au niveau de l'apex des plantes qu'il faut mesuré ta température, sinon tes apexs (donc les plus beaux buds) risquent de cramer une fois en flo ou durant le stretch... salut,pourtan il y a un guide edité par viking qui dit que la temperature se prend a lombre. d aprés son explication sa me semble logique de prendre la temperature a l ombre se qui ma evité d acheté un cool tube. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 re Que puis-je utilisier pour le brassage un SUNNON risque detre un peut trop puissant. Merci pour les conseils les sunons sont tres bien, loin d'etre trop puissant... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 Grand merci pour vos conseils Pour le brasseur d'air je le fais tourner 24/24 ou seulement pendant la période d'expo... a votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 salut, ba moi je le fait tourné 15min/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) avril 26, 2008 Partager Posté(e) avril 26, 2008 re prend toi pas la tete, met le en 24 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 Merci à tous pour vos conseils @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés