Boutures avec peu de materiel ?

Messages recommandés

Salut,

salut!

sinon je pense que ta reponse est dans ta question!

n'importe quoi, c'est tout a fait possible, je n'ai jamais utilisé d'hormones de bouturage, après, il faut que tu les laisses tranquille tes boutures, si tu les tripotes toutes les 5 minutes ça va pas le faire. Suis la procédure, fais des essai et après quand tu auras chopé le coup de main ça ira. ++

ps : tu peux mettre de la salive a la place de l'hormone de bouturage.

Salut' date='

salut!

sinon je pense que ta reponse est dans ta question!

n'importe quoi, c'est tout a fait possible, je n'ai jamais utilisé d'hormones de bouturage, après, il faut que tu les laisses tranquille tes boutures, si tu les tripotes toutes les 5 minutes ça va pas le faire. Suis la procédure, fais des essai et après quand tu auras chopé le coup de main ça ira. ++

ps : tu peux mettre de la salive a la place de l'hormone de bouturage.

re crazy cookies

j ai jamais dit que c etait impossible mais vu qu il y arrive pas sans autant qu il en achete ca l aidera surement!non?t es pas d accord?

sinon pour la salive je savais pas,mais j ai lu que c etait possible avec la transpiration de nos mains.

a +++

Hello,

n'importe quoi' date=' c'est tout a fait possible, je n'ai jamais utilisé d'hormones de bouturage, après, il faut que tu les laisses tranquille tes boutures, [/quote']

+1 !

Des boutures soigneusement choisies dans le climat ideal prennent dans mon instal' a 80% à peu pres, sans clonex ou autres.

Cependant, certaines varietés étant effectivement plus capricieuses que d'autres, un bon substrat (Root Riot par exemple) et un peu de 'Roots' une semaine après la coupe des boutures t'assureront plus de succès.

Bonne chance!

Salut a tous,

C'est la folie le bouturage en ce moment :(

Pourtant il y a des infos sur le site ;)

n'importe quoi' date=' c'est tout a fait possible, je n'ai jamais utilisé d'hormones de bouturage, [/quote']

Je dirais pareil on peu trés bien réussir ces boutures sans hormones.

Les hormones facilites mais même avec hormones on peu les foirer.

Le comment c'est fait et surtout l'hygro sont bien plus importants.

A bientôt.

EDIT : Oups plein de messages en même temps :-D

Des boutures soigneusement choisies dans le climat ideal prennent dans mon instal' a 80% à peu pres' date=' sans clonex ou autres.[/quote']

Même 100% avec un bon système type aérosonix :D

Invité leblond

Salut !

Le bouturage sans hormones est faisable mais c'est souvent moins efficace qu'avec.

+1 pour l'hormone en poudre (tu en trouves dans tous les supermarchés), pour 5€ tu as de quoi faire des dizaines de boutures sans aucun problèmes !

Par contre la salive ou la transpiration de main sur les boutures c'est de la légende urbaine, il n'y a rien dans la salive ou la transpi humaine qui favorise l'enracinement des plantes...

Je dis pas que ça marche pas, je dis que ça apporte rien de plus que de la tremper dans l'eau et ensuite de la mettre en terre...

A plus ! :(

merci bcp pour vos reponses nombreuse...

quant a "modo" excuse moi mais tu ne vas pas faire mon éducation avec tes normes de présentations style fo dire bonjour a chaque fois...

Si tu avais été un pe plus futé et plus respectueux comme ce dont tu me demandes, tu aurais vu que ce jour précis j'ai posté différents sujets et donc par conséquent deja dit bonjour..

je trouve ca trés tré déplacé et il y a d'autres moyens de rapeler les régles que par un " ca existe aussi"...

enfin juste un coup de gueule car ce sont des trucs qui m'enerve.. et me banir du forum serait vraiment inadmissible et pas digne de qqun qui est a lécoute.. d'ailleurs la psycho rigidité est trés fréquente.

j'ai 24 ans et je pense etre qqn de respectueux et de bien élevé qui plus est... et je suis incrit sur cannaweed depuis 4 ans au moins, donc je connais bien.

vraiment décu de ce genre de comportement.

Byzarement le pouvoir semble souvent autoriser a la pesonne qui le recoit, d'employer un ton superieur et assuré... ca me rappelle bcp nos amis les flics...

bref dit ce que j'avais a dire...

SALUT tt le monde et encore merci pour ces nombreuses rep qui m'aident reelement a avancer ds ma culture.

Salut à tous,

Sinon j'ai lu quelque part que si on frotté la tige fraichement coupé avec le pourtour du rectum cela donné d'excellent résultats.

Moi j'ai fait la technique de la bouturette révolutionnaire (boutures plantées dans un bac d'eau avec bubbler ; flottant grâce à du polystyrène).

Dans mon aquarium.

Résultat: 1) sa a coulé (hygrométrie 100%)

2) les poissons ont bouffé les tiges.

Dégouté,

;-)

Invité basstard

Salut,

quant a "modo" excuse moi mais tu ne vas pas faire mon éducation avec tes normes de présentations style fo dire bonjour a chaque fois...

Si tu avais été un pe plus futé et plus respectueux comme ce dont tu me demandes, tu aurais vu que ce jour précis j'ai posté différents sujets et donc par conséquent deja dit bonjour..

je trouve ca trés tré déplacé et il y a d'autres moyens de rapeler les régles que par un " ca existe aussi"...

enfin juste un coup de gueule car ce sont des trucs qui m'enerve.. et me banir du forum serait vraiment inadmissible et pas digne de qqun qui est a lécoute.. d'ailleurs la psycho rigidité est trés fréquente.

j'ai 24 ans et je pense etre qqn de respectueux et de bien élevé qui plus est... et je suis incrit sur cannaweed depuis 4 ans au moins, donc je connais bien.

vraiment décu de ce genre de comportement.

Franchement c'est du grand n'importe quoi! Alors si je suis ton raisonnement on doit se taper tous tes post pour avoir droit à un bonjour... en effet tu est vraiment quelqu'un de trèèèèèèèèèèèèèès respectueux ;-)

@++

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.