Jdc n°1 aerospider 16 indoor 1*1*2 hps 400


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancé il y 16 jours de cela. (Germination comprise)

Je viens d'acheter mon ventilateur que je viens de mettre en haut de l'armoire. Je le brancherai ce soir quand la hps s'éteindra.

Sur mes 16 plantes 3 sont mortes, et 1 vient de se recroqueviller sur elle même mais je ne sais pas du tout pourquoi.

 

J'utilise exclusivement de l'eau. Je n'ai pas encore mis en retour la pompe étant donné que les racines ne baignent pas dans les bacs...

 

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenues car je suis un total novice.

 

100_0049a.JPG

100_0050a.JPG

100_0051a.JPG

100_0052a.JPG

100_0053a.MOV

 

Edit salutatis : merci d'utiliser la basise img au lieu de src quand les tofs sont trop grandes , je voyais rien sur mon 100 pouces :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors si je comprend bien tu fais de l'aéro sans allumer ta pompe et en mettant de la terre dans tes pots panier?

C'est bien ca?

 

Si tel est le cas, je ne pense pas pouvoir t'être d'un grand secours :(

 

Sinon, veille à redimenssioner tes photos afin qu'elles ne déforment pas le fenêtre.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

en effet , merci de redimensionner les tofs parceque la sa le fait pas du tout .

 

ensuite décris nous de manière plus précise ton matériel , tes conditions de culture si tu souhaites tenir un JDC .

 

enfin , pourquois as-tu mis du terreau dans ton système aero ??? faudrais que tu t'intéresse un peux a son fonctionnement parceque c'est pas comme sa que sa marche ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut apres la ldr avec l'aero ont vois la terre ont aura vraiment tous vue et surtous alume pas ta pompe tu va les noyer lol @++

 

PS: pour les billes d'argile tu en trouve partous en grande surface et chez merlin l'enchanteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopla,

 

va faire un petie tour par là histoire de comprendre un peu ce qu'est l'aéroponie.... clic!

 

Ensuite, si tu veux sauver tes plantes, il va falloir te documenter en un temps record...

 

Perso, je pense que tu devrais recommencer en prenant le temps de t'informer et de te documenter, n'est pas aéroponaute qui veut :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ah' date=' je m'étais dis que ca pouvait le faire aussi...

je vais en commander sur le net alors.[/quote']

tutut ... Avant de commander, la liste risque d'être longue !

 

Dis nous plutôt ce que tu as comme engrais, matériel (pompe , extra , ventilation , lampe ...) dans ton premier post (tu édites) , cela permettra plus facilement de t'aider. Là, si tu veux vraiment faire de l'aéro, va falloir prendre des cours accélérés ... a commencer par l'hygiène , tout nettoyer et désinfecter ce beau système déjà bien encrassé. ;)

 

@++

Edit + tard: +1 joke , on se fout pas de toi wolfshader , c'est juste hallucinant ce que tu as fais , pour nous :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous plutôt ce que tu as comme engrais, matériel (pompe , extra , ventilation , lampe ...)

 

Ok je fume une clope et je vais faire un petit netoyage ?

 

J'ai mis HPS ON 18h/24h, je compte brancher le ventilo les mêmes heures c'est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Alors là chapeau mec... Tu achètes du matos sans même savoir comment ça fonctionne ! ==> Trop fort ;-)

 

En bref:

1°) l'aéro-spider est comme son nom l'indique un système aéroponique. Donc il doit y avoir des billes d'argiles TAMPONNéE dans les petits paniers, et tes plantes dedans.

0% de terre dans ce système !

 

2°) Il te faut lire ABSOLUMENT le guide hydro dans ma signature, tu vas comprendre un peu pourquoi on hallucine, et tu auras une idée du matos qui te manque (testeur pH, testeur EC, engrais spécial hydro, pH moins)

 

3°) A part ton absolue ignorance en hydro/aéro, tes plantes tigents grave, et avec une 400W, rapproche ta lampe à 50cm de tes plantes.

 

4°) J'espère pour toi que tu as une extra assez puissante (dans les 300-400m3/h), que tu contrôle ton humidité, et la température de ton espace...

 

En gros, va relire le guide hydro dans ma signature, les JDC aéro dans la partie "hydroponie" du forum.

Tu y veras un peu plus clair.

 

Et par pitié achève la souffrance de ces pauvres petites, ou alors met les dans des vrais pots en terre...

 

Bonne chance (tu vas en avoir besoin ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton post.

Je fonce dans la ville d'a coté chercher des billes d'argiles.

Quand j'ai acheté le matos je n'ai pas eu de notice. Mais je vais étudier tout ca ce soir.

J'avais acheter des testeurs electronique de ph et EC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.