benji31 1 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Salut ! pour tout ceux qui cultivent en terre ou que ce soit, on a toujours eu besoin de s'absenter une semaine voir plus !? on a toujours été confronté au problème de l'arrosage pendant cette période d'absence ! J'AI LA SOLUTION ! Matériel: =Une bouteille d'eau =Un programmateur d'arrosage (électrique a piles) =Un tuyau avec un embout gouttes a gouttes + Aperçu final: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 =Un programmateur d'arrosage (électrique a piles) Ca vaut combien de neuros ? Sinon c'est sympas de partager tes idées, bien que je n'ai pas l'impression que ce soit une idée neuve Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 heu le moins cher c'est 30€ que j'ai trouvé, par contre l'image n'est pas contractuelle celui de mon schémas vaut 50€ :s néanmoins c'est étanche et fait pour être a l'extérieur par intempéries... disons que ça nous remplace même pour quand on est la et qu'on peu pas, et puis on peux aussi mettre un bidon plus gros genre 5L après faut arriver a le fixer la tête en bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 salut, as tu testé ce montage? Car j'ai des doutes, je ne suis pas sur qu'il y ait suffisemment de pression avec une simple bouteille pour que ça goutte...à moins que tu aies une colonne d'eau très importante. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Salut bah j'y ais pensé mais il me semble que c'est une vanne qui s'ouvre et que ya pas vraiment besoin de pression cependant j'essaye de chercher une vue en coupe du système et valider ca ^^ si tu trouves fais moi en part Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Pression de service de 0,2 à 12 Bars. Débit à 2 Bars 22 l/mn, à 5 Bars 35 l/mn. 0.2 bars ça semble correct et de toute façon on veut du gouttes a gouttes ! débit à 2 bars c'est chaud ça veut dire une colonne de 20m d'eau XD (merci les notions de plongée) enfin je testerais dans al mesure du possible j'en ais pas sous la main la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Salut Benji, Imo... Ton idée est bien, mais avec juste 1L ça va pas le faire pour 1 semaine voir 2 d'abscence... Enfin ça dépend du nombre de plante qu'on a bien sur mais bon, le plus pratique serait de pouvoir connecter un jerrican ou un bidon avec un robinet dont part un tuyau pour le connecter au programmateur... Mais c'est vrai que entre 50€ et 60€ le programmateur en entrée de gamme, ça fait un peu mal... Mais bon entre ça et perdre toutes ses plantes, c'est vrai que pour moi ya pas photo. Mais un kit *Blumat* reste dans les mêmes prix (49€ donc même un peu moins cher) il me semble et tu as l'arrosage complet (manque juste un BAC pour l'eau). Mais si jamais tu en as un ou si tu peux en récupérer un, c'est certain que c'est une bonne idée ! edit: Aha ! Autant les blumat c'est bien en IN, mais ton truc on peut le mettre en OUT. et là ça devient super intéressant ! Imagine un tuyaux 16mm de 10m de long, avec des petits goutteurs qui vont sur 10 pieds (5 de chaque espacés d'1m chacun), là ça devient super intéressé ! Et pour la pression, il faudrait attacher un bidon de 20L sur un arbre à 2m du sol... et comme ça avec 5minutes d'arrosage tous les 2 jours on refait le plein une fois toutes les 2 semaines, voir plus... A tester ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 yep merci pr ta réponse ^^ bah écoutes faut faire des petits proto et puis chuis sure que ya des trucs évidents auxquels on pense pas donc voila et les idées viennent au fur et a mesure que le système avance, évolue ! aller peace ! passez faire un tour sur mon jdc ya jamais personne ^^ jvai devoir laisser mes 4 pieds dehors donc jvais aller les planter dans mes spots bientot ! certes en retard mais de toute façon la chaleur reste jusqu'en septembre alors... tout est décalé ! et puis cet été je pourrais utiliser ce système au cas ou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Salut Benji ! et les autres biensur... Ton projet est intérèsant mais comme on te l'a dit... la pression aura un role important... je m'explique : Tu va régler ton débit en fonction de la pression de l'eau exercée dans la bouteille... du coup quand ta bouteille sera pleine ton système fonctionnera bien mais au fur et à mesure que le niveau de ta bouteille va descendre tu aura de moin en moin de débit. Donc au final si tu n'a pas une pression constante dans ton reservoir tu arroseras de moin en moin de jour en jour... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Dans ce cas il serait peut etre possible de mettre une pompe en plus, pas forcément une grosse pompe si la pression de service peut etre de 0.2bar. Genre : Reservoir ==> pompe ==> programmeuur ==> tuyau ==> goutes Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 ouais je sais Mumuch mais bon faut voir et puis 0.2Bar ca équivaut a une colonne de 2m Non ? avec un bidon de 20L ca ira XD c'est déjà ca a prendre plutôt que pas une goute et avoir des pieds secs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 par benji31 le 25/4/2008 13:59:37 ouais je sais Mumuch mais bon faut voir et puis 0.2Bar ca équivaut a une colonne de 2m Non ? --> aucune idée ça fait longtemps que je ne vais plus à l'école ! avec un bidon de 20L ca ira XD c'est déjà ca a prendre plutôt que pas une goute et avoir des pieds secs ! --> c'est sur... Je pensait à un truc pour l'histoire de la pression : plutôt que de mettre ta bouteille tête en bas, tu ferais mieux d'utiliser le principe du vase comuniquant... je m'explique: Prendre un tuyaut et le plonger dans ta bouteille ou un autre contenant jusqu'au fond, mettre ta bouteille plus haut que tes pieds, puis amorcer avec la bouche(comme pour vidanger un reservoir d'essence) et hop magic ça coule et ta pression est plus faible mais constante... voili voulou Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Bonjour, Curieux ... ce système est normalement fait pour être branché sur un robinet d'eau avec une pression ... heu ... de robinet ^^ Tu es sûr qu'on puisse y mettre une bouteille ou c'est toi qui a adapté benji31 ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 heu il me semble que c'est le même embout voir presque alors si c'est pas le cas ca va pas être dur a adapter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés