Shaitan 0 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Bonjour peuple. J'ai trois white widow sous tubes néons daylight (deux tubes), engrais hesi, un ventilateur pc qui fonctionne seulement quand je dors pas (car je dors à côté), à savoir de 11h à 3h plus ou moins. Il s'agit pas d'un placard mais d'une sorte d'étagère ouverte que je couvre avec un rideau durant l'obscurité. Ah et j'oubliais, elles ont à peu près la taille d'une BD en hauteur (une des trois à quatre cinq centimètres en plus). Désolée pour l'unitée de mesure étrange mais figurez vous que j'ai pas retrouvé ma latte Voilà mon problème: mes plantes ont maintenant un mois et demi pile de croissance derrière elles (mises en terre le 08 mars), et je suis toujours en cycle 18/6, pour la simple raison que le synptôme de maturité sexuelle que je connais (branches opposées à alternées) se manifeste enfin, et encore, à peine (un ou deux mm de décalages entre les dernières deux branches). 45 jours de cycle 18-6 en intérieur n'est-il pas un peu tardif? Dois-je changer le cycle maintenant pour stimuler la floraison? Merci beaucoup de m'éclairer. ps: une sous-question que j'ai eu du mal à résoudre (j'ai eu des réponses opposées, autant dans mon entourage que sur le net). Selon vous la White Widow est-elle une variété sativa ou indica? Merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
money 2 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Salut, Pour le changement de photoperiode c'est toi qui decide, tu n'as pas besoin d'attendre que la phyllotaxie change. Pour connaître si la White Widow est une sativa ou une indica, ou un melange, il suffit de cliquer sur un site qui la vend. Money Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaitan 0 Posté(e) avril 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2008 Ouais merci pour le tuyau, j'viens de découvrir que c'était un mix indi-sati, c'qui me vas assez bien d'ailleurs Donc, autrement dit, la taille ne parait pas réduite par rapport à l'âge? Je compte de sept à huit étages de feuilles selon chacune des trois plantes. Commentaire: les deux petites feuilles rondes du bas de la plante. Les miennes se sont évacuées naturellement sur chacune de mes plantes après une semaine ou deux. Si c'est normal ne répondez rien, si par hasard ça ne l'est pas signalez le moi. Mais c'est juste une curiosité, je me doute qu'on s'en fout un peu qu'elles soient tombées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
money 2 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Non la taille est pas reduite ( normalement si a pas eu d'incident pendant la croissance ) au contraire, avec des neons il vaut mieux ne pas lancer trop tard et trop haut, la penetration lumineuse etant faible. Dans ton cas, un bon palissage doit être envisagé. Exact, les cotylédons on s'en fiche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaitan 0 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Ok ca me rassure quelque peu. J'ai été lire le guide sur le palissage, et j'ai cru comprendre que si on fait un palissage, ça élimine la technique de la taille. Ai-je bien compris, où peut-on tailler une plante palissée? Ca a peut-être pas de sens mais qui sait ^^ Merci ps: ce soir j'fais les 36h d'obscurité, puis cycle 12 12 et normalement dans une semaine je fais peter la HPS ^^ Sous-question: par le plus grand des hasards, c'est pas mauvais de changer de lumière brusquement pour la plante, alors qu'elle s'est habituée à une autre pendant près de deux mois? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
money 2 Posté(e) avril 27, 2008 Partager Posté(e) avril 27, 2008 Re, j'ai cru comprendre que si on fait un palissage, ça élimine la technique de la taille. Tu peux faire un supercropping :https://www.cannaweed.com/guides/251-technique-taille-palissage-supercropping.html Puis palisser et pincer pendant le stretch. c'est pas mauvais de changer de lumière brusquement pour la plante, alors qu'elle s'est habituée à une autre pendant près de deux mois? Je n'ai pas trouver de changement veritablement visible, tu peux à la rigueur mettre ta HPS à 50 cm au debut du c hangement. EDIT : tu precise pas pour le wattage de la HPS, l'indication est pour une 400, en gros 10 cm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés