Baobab, plante d'intérieure.

Invité

Messages recommandés

Je suppose et j'espère que dans la communauté cannaweed il y a des passionnés de plantes exotiques autres que le cannabis, moi j'adore !

J'ai trouvé ce site https://www.boutique-baobab.fr/ il y a quelques jours et je n'ai pas résisté à l'envie de commander des graines de Baobab, (7€ les 16 port inclu),une trempe déjà dans l'eau, j'adore les plantes et je trouve sympa d'avoir une plante verte originale, dans le même genre il y a le pied d'éléphant ou beaucarnéa, ou encore le pachira aquatica appellé aussi chataignier de guyane ou noisetier de guyane. ces deux derniers sont souvent dispo dans les bonnes jardineries et s'aclimatent tres bien en appartement. Mais là y a rien à fumer, désolé, c'est juste pour le plaisir :-D

salut vince35.

moi aussi j'm'intéresse de plus en plus à ce genre de plantes (je m'y connais que très peu encore).

Mais c'est pas facile à faire pousser ce genre de plante. certaines ne s'acclimateront jamais dans notre environnement.

J'espère que tes graines vont germer. moi j'en ai commandé 3 sortes qui sont en terre depuis 1 ou 2 mois. mais toujours rien :(

Moi aussi je débute, et ceux que je t'ai cité sont des plantes assez faciles à cultiver sous nos latitudes à l'interieur en hiver, ca change des ficus et autres plantes d'appartement classiques, et avec celles-la je voyage un peu :-)

perso j'ai un gros beaucarnéa juste a coté de moi et il s'acclimate parfaitement a mon appart, il est très beau.

et en plus l'est pas exigent : arrosage une fois tous les 36 du mois et malgré le manque de lumière il se porte très bien

on en trouve des plus ou moins beau/grand dans toutes les bonnes jardinneries.

et c'est vrais qu'entre les yuccas et les ficus les plantes d'appartement sont toujours un peu les mêmes... la ça change