Feuilles qui jaunissent, tâches jaunes rouges, plantes peu vertes

Messages recommandés

Bonjour' date='

Ton post sur mon journal m'a "réveillé" lol (merci au passage) , j'allais un peu au nouvelles ...

[/quote']

Salut salutatis,

Mais de rien, je regardais les JDC (récoltes terminées) et par hazard j'ai vu le tien et c'était vraiment des belles plantes..

On dirait encore qu'elles manquent d'azote là. Je sais pas trop avec les Ice' date=' mais le stretch n'est peut-être pas terminé et elles ont de gros besoin en N. Le "Blüh Komplex" à l'air très léger en azote.

[/quote']

Je pense la même chose, je post les nouvelles photos d'aujourd'hui (flo + 25) et je dois te dire que elles tendent tjs au jaune... Il y a (a mon modeste avis) des belles petites têtes partu, bien uniformes (environ 1 euro de diam) et les prémiers tricomes apparaissent tjs plus sur les petites feuilles (qui elles sont très vertes).

Le BK est un peu faible, je pourrait enrichir ma solution avec les 25 ml (sur 10 litres tjs) de Phosphor Plus (comp: 8% Phosphor P2O2 et 4% Kalium (? en fra) K2O. Cet ajout est conseillé à partir de la 4ième semaine de flo. En tout cas pas d'azote dans cet engrais...

Dois-je acheter une autre marque? Car si oui, c'est pas le mement d'epargner... :-)

130508glozm7.jpg

130508glo2dt6.jpg

et maintenant particulier des feuilles en proximité de l'apex central de la plante. Elles brunissent après le jaunissement..

130508feuilleswf0.jpg

Pour le reste' date=' tes fréquences d'arrosage me semblent bien.

Ton arrosage : tu satures les pots jusqu'à écoulement en bas ou pas ? (en arrosant doucement et progressivement)

@++[/quote']

Oui, doucement jusqu'au fond du pot... (environ 5 dl par pot jusqu'à saturation, mais cela dépend du degré de secheresse du terreau)...

Mille merci pour l'intérêt!

K

Re me voilà...

En regardant bien les photos du guide "carences", effectivement ça ressemble à un manque d'azote. Demain je posterai des photos sous lumière naturelle de manière que vous pourriez voir le jaunissement progressif du bas vers le haut.

La difference avec les photos du guide est que certaines feuilles se courbent sur les côtées (comme avec climat trop sec) et vers le haut. Les plus en bas je les retrouve mortes et detachée d'elle mêmes.

Mes données aactuelles sont:

flo+26

HR jour entre 35 et 45%

HR nuit max 67% (val MAX au matin au reveil des plantes)

temp jour entre 25 et 28°C

temp nuit entre 20 et 22°C

Pour combler à un potentiel manque de N, il faut engrais spécifique ou émulsion de poisson, et ben... Je n'ai pas trouvé du tout un engrais 3-0-0; pour l'émulsion de poisson, j'ai trouvé le fish-mix de biobizz avec 6-2-4, actuellement j'utilise 4-3-5, mais il s'agit d'un engrais de croissance.. Et en plus je desequilibre P et K, donc quoi faire?

Je vous conseille d'attendre les photos pour vous faire une idée du jaunissement...

Merci

K

• 3 semaines après ...
Bonjour' date='

On dirait encore qu'elles manquent d'azote là. Je sais pas trop avec les Ice, mais le stretch n'est peut-être pas terminé et elles ont de gros besoin en N. Le "Blüh Komplex" à l'air très léger en azote.

@++[/quote']

Tciò salutatis,

Je voulais te poser une question (ouverte à tout le monde bien évidemment), je suis en flo + 49 et le problème du jaunissement est toujours là... Moins que au débout de la culture mais tjs là. La plante a besoin moins de N maintenant et plus de K et P.

Je viens à la question: J'ai enfin trouvé de Canna, un engrais que à base de N, plus précisement N à 27% et 0% de K et P; est-ce faisable d'ajouter cet engrais à cette période de flo? Serait-il utile pour les plantes? Je crois que désormais ça fait un peut tard pour cet engrais, mais l'avis des cultivateurs expérimentés est tjs utile...

Actuellement je donne du Hesi NPK (6% de N)+ Hesi PK (13-14%).

Merci encore!

Bye

K

Bonjour karuso ,

Moi, à ce stade de floraison, je me contenterais de ce que tu donnes déjà. Tout dépend aussi du nombre de semaines qu'il te reste avant le rinçage.

@++

Bonjour karuso ' date='

Moi, à ce stade de floraison, je me contenterais de ce que tu donnes déjà. Tout dépend aussi du nombre de semaines qu'il te reste avant le rinçage.

@++

[/quote']

Merci salutatis!

Alors je commence la huitième sémaine de flo (49 jours), je comptais encore une sémaine, max 10 jours et après entamer le rinçage...

...Donc je laisse cette option de côté.

Merci pour tes conseils!

Bye

K

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.