karuso 0 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Bonjour tout le monde, Je suis un petit peu en soucis pour mes plantes car les veilles fueilles principalement mais aussi celles relativement jeunes tendent au jaune. Je ne sais donc pas si cela pourrait venir d'une carence de Zn ou d'un élément base comme K ou P (selon les guide "carences" il pourrait être Zn, mais aussi Ca ou Mn car j'ai eu aussi de feuilles avec des tâches de ce type). Il n'y a pas de bestioles, j'ai contrôlé sous les feuilles pour voir si par hazard il y avait des oeufs, aucunes. Rien qui vole à l'interieur du box. Les tiges de ces feuilles sont extremement violettes. La tige principale aussi à l'hauteur des ramifications laterales aussi est légérment violette. (voir photos). - Ice (butures, au départ très peu de racines) - 28 jours dont 22 de cro, 6ième de flo - partie atteinte: feuilles sûrtout vieilles (bas), mais aussi certaines des nouvelles branches latérales; tiges violettes - A partir de l'intoxication subi presque au départ de la culture (1ère semaine de cro) - Evolution: les plantes semblent aller plustôt bien (avec tout ce qu'elles ont subi jusqu'ici, JDC et 1° diagnostic, je pense que il y aura du retard, si elles vont pas mourir avant... - 1m2, GrowBox - HPS 400W - 40 cm, point plus prêt - cool tubée - 12/24 - Max jour 25-26°C; Max nuit 21°C. La nuit passé ahi ahi ahi que 17.1°C, mais en principe toujours 19°C-21.5°C - Max jour 57%; Max nuit 80% (trop?); l'extracteur marche que avec le cycle lumineux - 380 m3/s - pas d'intraction - cycle d'extraction: comme la lampe (12/24 mêmes horaires), 50% de la puissance max - cycle de ventilation: toutes les heures 15" jour et nuit - Terre: ATAMI B'Cuzz Light-Mix NPK, PH 5.8 - 6.5 - Pots de 6.2 Lt. 18 x 18 x 25 - pH de départ 8.0-8.1. En solution corrigé à 6.4-6.5 - Gamme HESI, tous les produits: TNT (cro), Super Vit, Complexe racinaire, power zyme, Phosphor plus et blüh Komplex (flo) - Frequence: chaque 4 jours, le matin à l'allumage, une fois sur 4 uniquement eau corrigée. - Dosage: toujours moins de ce qu'y est indiqué sur les modes d'emplois des produits. Voilà, et maintenant les photos: tâches jaunes qui tendent ensuite à brunir Tiges violettes Selon vous, je risque d'avoir des problèmes par la suite? Voilà, merci d'avance! K Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Bonjour, Belle description, vraiment et ça donne envie de te répondre ! Si seulement c'était toujours comme ça ... menfin bref. Les tiges de ces feuilles sont extremement violettes. La tige principale aussi à l'hauteur des ramifications laterales aussi est légérment violette. (voir photos). Cela peut être le phéno mais dans ton cas' date=' j'aurais pltôt tendance à penser à un manque d'azote. Tu as engraisser depuis quand ? - Gamme HESI, tous les produits: TNT (cro), Super Vit, Complexe racinaire, power zyme, Phosphor plus et blüh Komplex (flo) - Frequence: chaque 4 jours, le matin à l'allumage, une fois sur 4 uniquement eau corrigée. - Dosage: toujours moins de ce qu'y est indiqué sur les modes d'emplois des produits. J'ai pas tout compris , tu arroses tous les 4 jours , c'est ça ? Que veux tu dire par une fois sur 4 uniquement corrigée. Tu engraisses 3 fois sur 4 en fait ? C'est ça ? - Max jour 57%; Max nuit 80% (trop?); l'extracteur marche que avec le cycle lumineux Pas glop 80% ' date=' l'extracteur devrait tourner 24/24 (comme la ventilation). tâches jaunes qui tendent ensuite à brunir J'aurais plus tendance à penser à des brulures dûes à des gouttes lumières allumée mais bon, à surveiller ... ton hygro est haute et le fait est que c'est pas bon d'arrêter l'extra la nuit (et le brassage temporisé , c'est bien mais avec un tel taux, ce serait mieux de brasser aussi 24/24) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Belle description' date=' vraiment et ça donne envie de te répondre ! Si seulement c'était toujours comme ça ... menfin bref Ca c'est ben vrai Cela peut être le phéno mais dans ton cas, j'aurais pltôt tendance à penser à un manque d'azote Moi aussi , je vote pour le manque d'azote , elles sont un peu palottes :-D J'ai pas tout compris , tu arroses tous les 4 jours , c'est ça ? Que veux tu dire par une fois sur 4 uniquement corrigée. Tu engraisses 3 fois sur 4 en fait ? C'est ça ? Je crois qu'il engraisse 1 fois sur 4 ,d'ou peut etre l'origine de la carence... Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2008 Salut salutatis et merci de ta réponse si vite. Alors je vais préciser certaines choses: 1. J'ai engraissé le mardi soir (22.04.08), solution 10 lt d'eau pH corrigée à 6.5 avec: 35 ml, (conseillé 50 ml) de Hesi Blüh Komplex (comp: N 4%, P 3%, Potassium 5%, Mangnesium, Ca, Zn, Fe, Mn, cuivre, Bor, Molybdän, Jod et Kobalt, Vit B1, B2, B6, B12, sucres). Excuse moi, j'ai acheté ici chez moi et c'est en allemand, je ne connais pas les termes en français. Bref, c'est NPK 4+3+5. En plus 2 gouttes de Super Vit, conseillé: 2 gouttes/9 lt d'eau. Il s'agit de vitamines aussi et Amminosäuren. 2. Exactement, j'enraisse 3 fois sur 4. 3. AHHH, d'accord, merci tu m'apprends qqch, alors tu dit 24/24 l'extracteur? 4. Pour les tâches j'ai pensé comme toi mais je te laisse voir ces nouvelles photos.. Donc tu conseille de faire 24/24 et extracteur et ventilo? Suffirait pas 15" par heure les 2 le tout 24/24? Merci salutatis! Alors, qq photos en plus des feuilles coupées aujourd'hui: Feuilles du bas, premières ramifications latérales. ...on voit des tâches surgir sur les côtées, mêmes tâches d'avant? A mon avis pas... Je ne voudrais pas qu'il s'agisse, en plus, d'une maladie.. Feuilles du milieu, 3ième - 4ième ramification laterale. Certaines pointes des feuilles plus grandes tendent à secher et les "brûlures" ont le même aspect des tâches sur les feuilles du bas. Re-voilà et re-merci à tous. K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2008 j'arrose avec solution nutritive comme décrit 3 fois, la 4ième fois uniquement eau corrigée. Peut-être devrais-je mettre les 50 ml de Hesi comme conseillé? J'ai tjs peur de surengraisser.. Merci K Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Bonjour, j'arrose avec solution nutritive comme décrit 3 fois' date=' la 4ième fois uniquement eau corrigée.[/quote'] A ta place, je ferais plutôt 1 fois sur 2 arrosage, l'engrais. Ta fréquence à mon avis va t'amener au sur-engraissage. Peut-être devrais-je mettre les 50 ml de Hesi comme conseillé? J'ai tjs peur de surengraisser.. Peut-être mais en changeant ta fréquence. Fallait pas enlever autant de feuilles au fait, elles sont tombées toutes seules ou tu les à enlevées pour le diagnostique ? J'espère que non. Pour la ventilation et l'extraction, c'est impératif d'essayer de le faire un maximum 24/24. Tu peux à la rigueur, la nuit, faire des coupures mais vu ton hygro de nuit, cela risque de poser souci. Pour tes taches, en préventif et dans le doute, il n'est pas trop tard pour traiter éventuellement (KB polysoin par exemple) des risques d'une maladie bactérienne ou cryptogamique. Tu aurais, par hasard, une idée de la dureté de ton eau ? J'ai des doutes mais je pencherais pour une carence en magnésium, ce qui expliquerait le léger "blocage" de l'azote. Mais bon, là, je suis pas bien sûr ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Yep Peut-être devrais-je mettre les 50 ml de Hesi comme conseillé? c'est conseillé pour 10 l d'eau ,je pense que c'est ce que tu v oulait dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Bonjour salutatis, Alors, merci d'abord pour tes conseils! Je vais donc augmenter comme préscrit (50 ml) mais une fois sur 2. Donc une fois avec engrais et une fois avec eau corrigée uniquement. AHI, AHI, AHI, j'ai fait donc une connerie, je te confirme je les ai coupées pour mieux vous montrer en les croyant sur la voie de la mort.. C'était une grosse betise? Je vais donc laisser jour et nuit et extracteur et ventilo et je te/vous tient au courant. J'ai fait un esseie cette nuit uniquement le ventilo, j'ai augmenté le temps, 30" chaque heure à la place de 15" et avec extracteur éteint. Pas trop de changement, 79% à la place de 80%. Pour le produit cité, où peux-je le trouver? Magas de jardinage? Il s'agit de ça? Caractàrisriques: Liquide, à pulvériser, le flacon de 300 ml. Pour 80 litres de pulvérisation. Comp: 72% de Sulfate de Cuivre, soit 20% de cuivre du sulfate de cuivre tétracuivrique et tricalcique. Nom homologué: BOUILLIE BORDELAISE MANICA. Mon eau est très alcaline, pH 8.0-8.1 toujours. Merci beaucoup! K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Salut mfdoom, oui, conseillé est 50 ml sur 10 lt. d'eau. Bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Re , AHI' date=' AHI, AHI, j'ai fait donc une connerie, je te confirme je les ai coupées pour mieux vous montrer en les croyant sur la voie de la mort.. C'était une grosse betise? [/quote'] Vi, grosse bêtise non mais boulette, elles étaient loin d'être mortes là ! Je vais donc laisser jour et nuit et extracteur et ventilo et je te/vous tient au courant. J'ai fait un esseie cette nuit uniquement le ventilo' date=' j'ai augmenté le temps, 30" chaque heure à la place de 15" et avec extracteur éteint. Pas trop de changement, 79% à la place de 80%. [/quote'] L'extracteur en marche un peu la nuit ne serait pas du luxe. Si tu peux pas en continue, essaye quand même de l'activer de temps en temps. Pour le produit cité' date=' où peux-je le trouver? Magas de jardinage? Il s'agit de ça? [/quote'] La photo correspond (il y a aussi parfois le nom de polycare dans d'autres pays) Mon eau est très alcaline' date=' pH 8.0-8.1 toujours. [/quote'] C'est pas tant son PH (là, c'est raisonnable) mais sa dureté qui se mesure en Th (voir ta facture d'eau). Si tu a moyen de trouver du Sel d'Espson / alias sulfate de magnésium (important , pas chlorure de magnésium surtout) en pharmacie, une petite cuillère à café pour 10L d'eau. Surtout pas plus et pas tout le temps (1 seul fois), cela pourrait aider aussi. Je trouve quand même que tes plantes ont les symptômes d'un blocage du Mg du à une eau trop chargé en Ca+. Mais bon, la terre devrait faire tampon ... Tu as rempoté depuis le début ? Une autre solution consisterait à les soutenir un peu en apport foliaire (phytamine ou autre) mais bon, vue que tu es en floraison, tu ne pourras pas le faire très longtemps ... Ou alors, en dernier recours et pour t'éviter trop de souci plus tard, tu rempotes dans des pots plus grands (si tu as la place) sans engraisser pendant 2 semaines (selon le volume de terreau ajoutée) puis tu te "rebranches" sur ton programme de floraison à la semaine ou tu recommences ton engrais. Quelques pistes ^^ à toi de voir @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Vi' date=' grosse bêtise non mais boulette, elles étaient loin d'être mortes là ! [/quote'] Je ferais donc plus d'attention... Manque d'expérience.. L'extracteur en marche un peu la nuit ne serait pas du luxe. Si tu peux pas en continue' date=' essaye quand même de l'activer de temps en temps. [/quote'] Ok, je vais esseier avec 15" chaque heure l'extracteur + 30" chaque heure pour le ventilo, pendant toute la nuit. La photo correspond (il y a aussi parfois le nom de polycare dans d'autres pays) Merci! C'est pas tant son PH (là' date=' c'est raisonnable) mais sa dureté qui se mesure en Th (voir ta facture d'eau). Si tu a moyen de trouver du Sel d'Espson / alias sulfate de magnésium (important , pas chlorure de magnésium surtout) en pharmacie, une petite cuillère à café pour 10L d'eau. Surtout pas plus et pas tout le temps (1 seul fois), cela pourrait aider aussi. Je trouve quand même que tes plantes ont les symptômes d'un blocage du Mg du à une eau trop chargé en Ca+. Mais bon, la terre devrait faire tampon ... [/quote'] Th, je ne le connais pas, la facture n'arrive pas étant dans les charges de l'immeuble. Mais ici dans la commune le dernier rapport affirme que les niveaus sont: - Dureté totale: 34.3 (en mmol/l, 0-0.7 = très douce; > 4.2 = très dure. Bon en plus la région est connue pour l'eau très calcaire. Je vais donc cherché à la pharmacie du sulfate de magnésium (j'éspère le trouver, ici en CH il faut un permis pour chaque produit pas "habituel"). Tu as rempoté depuis le début ? PAS DE REMPOTAGE' date=' même terre du départ, grave? tu conseille de rempoter? Car si est vraiment mieux je vais acheter du nouveau terreau et je change toute la terre de chaque plante... Je pensait qu'avec 6.2 lt de volume je n'aurais pas eu besoin... Une autre solution consisterait à les soutenir un peu en apport foliaire (phytamine ou autre) mais bon, vue que tu es en floraison, tu ne pourras pas le faire très longtemps ... Je ne connaît pas, il s'agit d'un produit spécifique? Ou alors' date=' en dernier recours et pour t'éviter trop de souci plus tard, tu rempotes dans des pots plus grands (si tu as la place) sans engraisser pendant 2 semaines (selon le volume de terreau ajoutée) puis tu te "rebranches" sur ton programme de floraison à la semaine ou tu recommences ton engrais. [/quote'] Je vais donc faire comme ça, je rachete du nouveau terreau et je change toute la terre, pause de 2 sem et je recommence. L'espace est déjà tout occupé, donc pas trop possibilité de augmenter la taille des pots... Merci!!! K Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Re Re , - Dureté totale: 34.3 (en mmol/l' date=' 0-0.7 = très douce; > 4.2 = très dure. Bon en plus la région est connue pour l'eau très calcaire. [/quote'] Le premier indicateur à l'air d'être celui de la dureté en TH, auquel cas ton eau est vraiment chargée en Ca+ , ce qui confirmerait mon idée. Une autre solution consisterait alors à couper cette eau avec de l'eau osmosée (vendu dans les magasins d'aquariophilie , style 1/3 eau osmosée et 2/3 eau du robinet) si tu ne trouves pas de sulfate de magnésium. Tu as rempoté depuis le début ? PAS DE REMPOTAGE' date=' même terre du départ, grave? tu conseille de rempoter? Car si est vraiment mieux je vais acheter du nouveau terreau et je change toute la terre de chaque plante... Je pensait qu'avec 6.2 lt de volume je n'aurais pas eu besoin... Je vais donc faire comme ça, je rachete du nouveau terreau et je change toute la terre, pause de 2 sem et je recommence. L'espace est déjà tout occupé, donc pas trop possibilité de augmenter la taille des pots... [/quote'] Si tu ne peux pas rempoter dans + grand, laisse tomber le rempotage. En essayant d'enlever du terreau, tu risques d'abimer les racines et faire pire que mieux. Au mieux, ajoute du terreau en surface si le niveau est bas. Une autre solution consisterait à les soutenir un peu en apport foliaire (phytamine ou autre) mais bon' date=' vue que tu es en floraison, tu ne pourras pas le faire très longtemps ... [/quote'] Je ne connaît pas, il s'agit d'un produit spécifique? Oui, vendu en growhsop (marque Plagron) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Salut salutatis, alors, oui, je pense que tu as centré le problème, l'eau est très calcaire et très chargée de Ca++. J'ai trouvé à la pharmacie le sulfate de magnésium, ici applé aussi sel d'angleterre. Correct? C'est le même sel que le sel d'espson? Je pense... - Dosage? Est-ce que tu peut me conseiller? Une cuillère à café pleine pour 10 lt d'eau avec pH corrigé à 6.5 en plus des 50 ml d'engrais? Ou mieux, une cuillère à café pleine pour 10 lt pH corrigé SANS engrais? - Cette opération je la fais une fois sur 4 arrosages? Suffirait? Merci salutatis, Je pense que ça pourrait être vraiment la dureté de l'eau. J'attends avec impatience tes conseilles pour le dosage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Re Karuso, J'ai trouvé à la pharmacie le sulfate de magnésium' date=' ici applé aussi sel d'angleterre. Correct? C'est le même sel que le sel d'espson? Je pense... [/quote'] Je sais pas, il faudrait faire une petite recherche mais je pense que c'est bon. - Dosage? Est-ce que tu peut me conseiller? Une cuillère à café pleine pour 10 lt d'eau avec pH corrigé à 6.5 en plus des 50 ml d'engrais? Ou mieux' date=' une cuillère à café pleine pour 10 lt pH corrigé SANS engrais? [/quote'] Avec ou sans engrais , eau au ph corrigé (1 petite cuillère pour 10l) . Comme je te le disais, fait d'abord un bon arrosage avec enzymes (et avec le sel d'epson) , histoire de nettoyer un peu le terreau et d'évacuer l'excès d'engrais. - Cette opération je la fais une fois sur 4 arrosages? Suffirait? Fais le d'abord une fois et observe, si ça va mieux, inutile d'en mettre trop. A la rigueur dans 3 ou 4 semaines. Un excès de Mg n'est pas bon non plus et provoque d'autres blocages. Bonne suite ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 Re Karuso' date=' J'ai trouvé à la pharmacie le sulfate de magnésium, ici applé aussi sel d'angleterre. Correct? C'est le même sel que le sel d'espson? Je pense... Je sais pas, il faudrait faire une petite recherche mais je pense que c'est bon. - Dosage? Est-ce que tu peut me conseiller? Une cuillère à café pleine pour 10 lt d'eau avec pH corrigé à 6.5 en plus des 50 ml d'engrais? Ou mieux' date=' une cuillère à café pleine pour 10 lt pH corrigé SANS engrais? [/quote'] Avec ou sans engrais , eau au ph corrigé (1 petite cuillère pour 10l) . Comme je te le disais, fait d'abord un bon arrosage avec enzymes (et avec le sel d'epson) , histoire de nettoyer un peu le terreau et d'évacuer l'excès d'engrais. - Cette opération je la fais une fois sur 4 arrosages? Suffirait? Fais le d'abord une fois et observe' date=' si ça va mieux, inutile d'en mettre trop. A la rigueur dans 3 ou 4 semaines. Un excès de Mg n'est pas bon non plus et provoque d'autres blocages. Bonne suite ! @++[/quote'] Mais MILLE merci. Te/Vous tient au courant! Tciò. K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2008 Alors, sur 10 lt. - 20 ml Hesi power zime - 1 cuillière à café de soulfate de magnésium on verra... Hygro déscendue à Max 63% la nuit Hygro jour tjs entre 40-55% A+ K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2008 Alors je donne quelques données en plus sur l'eau de la région où j'habite: sur les 2 echelles suivantes: Dureté en °fH: 0 à 7, très douce >7 à 15, douce >15 à 25, moyennement dure >25 à 32, assez dure >32 à 42, dure > 42, très dure ou en mmol/l: 0 à 0.7, très douce >0.7 à 1.5, douce >1.5 à 2.5, moyennement dure >2.5 à 3.2, assez dure >3.2 à 4.2, dure >4.2, très dure La loi fédérale sur les denrées alimentaires définit six classes de dureté, exprimées en millimoles par litre (mmol/l), càd d'après le nombre de particules de calcium et de magnésium par litre d'eau, ou en degrés de dureté française (°fH). Le dernier rapport de la commune (2006), affirme que la dureté moyenne de l'eau se situe à 22.0 °fH, donc moyennement dure. Pour ce qui concerne le diagnostic, dépuis le jour d'arrosage je n'ai pas vraiment constaté des améliorations; càd, les feuilles du bas tendent toujours à jaunir et ensuite à secher. Je vais poster des photos demain pour que vous me puissiez donnes vos avis de santé. Pour le reste je suis à flo+11 et les plantes semblent pousser et fleurir sans problème mais justement pour plus de securité (vue que je n'ai jamais vu ou presque des plantes en bonne santé) je vous laisse le mot car pour moi difficile à juger. Merci encore à tous et à demain pour les photos. bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) mai 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2008 Alors comme promis voilà qq photos de la situation actuelle. flo + 13. Récapitulatif jusqu'à maintenant des arrosages: tjs sur 10 lt d'eau. Dosage conseillé est: Etapes d'arrosage: 27.03.08: 30 ml HESI Complex racinaire; 20 ml HESI TNT Complex; 2 gouttes de HESI Super Vit (1.5 dl par plante) 29.03.08: même solution (2.0 dl par plante) 31.03.08: HESI Complex racinaire + HESI Super Vit (je ne sais plus combien j'ai mis dans l'eau... Mais bcp vu ce qui arrive 2 jours après. 02.04.08: nettoyage à l'eau, intoxication 08.04.08: 15 ml de TNT + 2 ml Power Zyme 12.04.08: 30 ml TNT 15.04.08: Eau corrigée 18.04.08: 30 ml TNT + 5 ml Power Zyme 22.04.08: 35 ml Blüh Komplex + 2 gouttes Super Vit 26.04.08: 20 ml Power Zyme + 1 cuillière de soulfate de magnésium 01.05.08: Eau corrigée J'ai, jusqu'à maintenant surarrosé à votre avis? Merci. Voilà, en espérant que serait utiles pour vous et pour vos conseils. Merci déjà à tous et une bonne journée! Bye K PS: J'ai oublié de vous dire que je subçonne l'HR; dans la pièce j'ai les valeurs de dehors. La nuit maintenant je suis autour de 57% (déjà peu pour cette phase) et le jour j'arrive, dans des journée seches, à 35-38%, quand l'idéal est entre 50-70% selon guide. Pas d'humidificateur ni de brumisateur. Il en faudrait un à votre avis? Si oui, lequel selon vous pas trop cher et efficace? Merci encore! K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) mai 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2008 Alors la situation ne me semble pas trop changée... flo+17 Photos: Hier 4.5.08 j'ai donné une solution avec 45 ml de Hesi BK... Je m'enquiête, je ne m'enquiête pas.... Quid? Merci! K Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mai 7, 2008 Partager Posté(e) mai 7, 2008 Bonjour, Ton post sur mon journal m'a "réveillé" lol (merci au passage) , j'allais un peu au nouvelles ... On dirait encore qu'elles manquent d'azote là. Je sais pas trop avec les Ice, mais le stretch n'est peut-être pas terminé et elles ont de gros besoin en N. Le "Blüh Komplex" à l'air très léger en azote. Pour le reste, tes fréquences d'arrosage me semblent bien. Ton arrosage : tu satures les pots jusqu'à écoulement en bas ou pas ? (en arrosant doucement et progressivement) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés