Fonte 2 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Bonjour à tous, après avoir complétement raté ma première culture Hydro, 15 pieds cramés en 3 semaines, j'ai décidé de me relancer... Je résume mon installation même si pour le moment c'est pas le problème : 1 Homebox 120*120*200 Lampe HPS 600W 1 Gros extracteur alien je sais plus le débit mais ça aspire sec ! 2 Bacs Hydro Grotank 110*60 Pack engrais hydro One Part de General Hydroponics PH - Hesi Engrais racinaire Hesi Température 27° Hygrométrie inconnue PH de l'eau corrigé a 5.5 tout les jours Billes tamponnées mais qui font encore remonter le PH Laine de roche horticole tamponnée a PH 5.5 J'ai chopé 17 graines de AK47 à un pote qui les cultives, graines d'exellente qualité qui chez lui germent et poussent à une vitesse folle. Mais voilà, quand c'est moi qui m'y colle ça se passe pas du tout de la même façon !! - J'ai donc mis les graines a tremper dans un verre d'eau pendant 24h, toutes ont coulé, jusqu'ici tout vas bien. - J'ai mis le tout dans une assiète, entre des tampons de cotons pour meuf, que j'ai pris soin d'humidifier et de garder à une température entre 18 et 22° à peu près. - au bout de 48h les graines se sont bien toutes ouvertes, mais depuis ce stade, 15 jours plus tard le germe ne dépasse pas les 1mm à l'exeption de deux graines qui ont germé sur 1.5cm. - Marre d'attendre, j'ai tout mis dans les cubes de laine de roche (tamponnés PH 5.5), et placé le tout sous mon système hydro, en espérant qu'un peu de stimulant racinaire les ferai réagir un peu... - Ca fait 4 jours qu'elles sont dans la laine de roche, j'ai sorti une graine ce matin pour voir l'évolution, et toujours QUE DALLE le germe n'a pas poussé d'un micropoil !!! Les deux graines qui ont bien germé par contre commencent à tiger, mais les feuilles ont vraiment une sale tête... Je suis désespéré, j'essaye de faire de l'hydro depuis le mois de novembre dans un système tout neuf avec tous les produits qu'il faut mais ça veut pas pousser ! Aidez moi a faire germer ces graines siouplé !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Salut Fonte, Perso, pour les deux qui sont sorties sur les photos, elles ne me paraissent pas si mal! Pour les autres, utilise autre chose que les tampons mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème. Le stimulant racinaire est à éviter quand le plan est aussi jeune car c'est trop facile à cramer avec des produits. Enfonce les simplement dans le cube sur 1/2cm environ avec le germe positionné dans le bon sens et laisse agir... Le cube doit être bien tamponné mais ça, tu sembles l'avoir fait et ne pas doit pas être complètement détrempé sinon le germe peut être noyé. Mais si tu n'as rien au bout de 15 jours, y'a des chances que les germes aient séché. Tu devrais peut-être en relancer de nouvelles. Accroche toi car avec le matos que t'as, ça devrait être du lourd pour la suite. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonte 2 Posté(e) avril 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2008 Merci pour ta réponse Crazybud, mais les germes n'ont pas cramé c'est ça qui est chelou, ils sortent a peine mais sont bien blanc brillant comme neufs !! Ya encore de l'espoir de les voir sortir ? Car je n'ai plus aucune graine Lien à poster Partager sur d’autres sites
woods 0 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 bonjour ,je voulais te répondre dans la journée,mais j'ai du partir devant tes galeres. bon,franchement,c'est du delire,arrete de noiller tes jeunes germes. reprend (à mon avis) une methode de germination EFFICACE. c'est à dire ,il faut pas les NOILLER dans tes bouchons de roches. par exemple: cube égouté 3 fois fortement et y mettre UNE graine(et /ou graines prealablement germéE)ainsi condition de départ top HYGRO environ(entre 40 et 88,5(lol)mais voilà un 60 c'est deja le panard et un 75 c'est cool ainsi qu'un 52 ou un 37 ca le faisMAIS PAS 100 DANS LE CUUUUBBBBEEEEEE,A CE STADE et temperature au moins de 20 deg mais un 25 et bien mieux)ensuite: maintenir ces conditions:surtout du cube si tu arrose de temps en temps ton cube c'est ALORS PARCE QU'IL DOIT EN AVOIR BESOIN (soit du à la fois à l'evaporation de l'eau dans lair (humiditité,chaleur...et ce que le germe utilise dans son milieu et donc dans tes cubes il faut de l'air(OXIGENE) jusqu'à ce que les racines sortent. beau petit cube,ajusté comme tu le decrit,pas ratatiné d'eau,lumiere:oui ou non(comme tu veux mais par exemple mon cas:noir car pas d'energie en lumiere gaspillé et climat controlable au top par exemple bouturette et voilà sous la couette s'il fait froid ou dans un coin frais inversement, ensuite:MAINTENIR,PAS DE NOILLADE OU DE SECHERESSE JUSQU'A plein de racine dans petit cube,puis, soit meme de facon manuelle si rempotage dans gros cube,ou direct dans tes bac,en 24/24;MAIS A CE MOMENT LA C'est a dire QUAND IL Y A DES RACINES(PAS LA RACINE PRIMAIRE 'je connais plus le nom genre radicule) DANS tout TON CUBE ou au moins presque plein de racines mais PAS LA PISCINE HERMETIQUE.,('écrasé plein de fois et réarosée plein de fois TROP:NON BEAU PETIT CUBE=PETIT CUBE COMME TU FAIS AVEC TA POTION MAIS JUSTE UN CUBE QUI A DE LA GEULE PAS UN VILAIN CUBE QUOI!) soit cela te laisse une marge de environ : 48h de coton,48h sans lumiere dans cubes,2à 6 jours dans bouturettes sous p'''ch'titt lamp ou big lampe si tu preferes direct sous grosses 600w! mais bon ,et dans ton bac ENSUITE ou si rempotage environ 10 jours DE PLUS ENVIRON Ou un peu plus dans plus gros cube(7.5*7.5 ou 10*10cm).RESULTAT GARRANTI. conclusion cela repond à ta question de la maniere suivante je recommencerai vite fais si cela n'evolu plus; et pour la prochaine fois ,bhen??????sinon je pense sincerement que c'est ca le probleme faire des boutures dans l'eau c'est facile!!!!!!!!!!!!!!!!!,mais germee(du depart ok (verre d'eau...mais jusqu'à ou? franchement d'une graine meme avec bulleur depuis la FLOTAISON IDEM A TES CUBES TU VEUX ALLEZ JUSQUE OU? oulalala. bon j'espere que tu t"es rendu compte que c'est trop arrossé pour de jeunes ,jeunes jeunes pousses'des le beginnning). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés