campbell 2 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 luss les gens, je fais appel a vous pour mon enceinte de bouturage ainsi que le bouturage en lui. Donc les variétés a bouturé sont de la big bud, et des graines que j'ai eu gratuite avec la big bud puis des graines que j'ai récupéré dans la beuh qu'un pote avait acheté. Ensuite je cultive en terre donc j'ai acheté un terreau pour bouturage. Alors l'enceinte où je mettrai la mini serre fait 40cm de profondeur, 45 cm de hauteur et 115 de long mais je vais réduire la longueur a 70cm car j'ai 2 néons cool white de 62 cm en tant que lumiére. déjà pensez vous que niveau lumiére cela suffise? aprés c'est la mini serre qui me turlupine, je ne sais pas si sa vaut le coup que je m'embéte à la faire moi-même ou si j'en achéte une? où trouve t-on du fil chauffant, quel est le prix? au niveau des boutures quel procédé marche le mieux sachant que j'ai de l'hormone de bouturage en poudre? voili voilou j'espére avoir plein de réponse de gens gentil et expérimenté. je vous remercie d'avance! cannabicalement campbell Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Salut, déjà pensez vous que niveau lumiére cela suffise? Oui' date=' elles n'auront pas de gros besoin en lumière mais ne les mets pas trop loin quand même. aprés c'est la mini serre qui me turlupine' date=' je ne sais pas si sa vaut le coup que je m'embéte à la faire moi-même ou si j'en achéte une? [/quote']Tout dépend du nombre de bouture et de la fréquence a laquelle tu comptes en faire. Mais c'est bien les mini serres. où trouve t-on du fil chauffant' date=' quel est le prix? [/quote']Perso j'ai pas de fil chauffant je crois pas que ce soit indispensable. au niveau des boutures quel procédé marche le mieux sachant que j'ai de l'hormone de bouturage en poudre? Dans l'ordre ? l'utraponie, l'aéro, l'hydro, les root riots et direct en terre. Mais j'ai pas tout testé. Pour la poudre penses bien a recouper le bas de la bouture en bisau après avoir mis la poudre. A trés bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 salut! le taux de réussite du bouturage dépend principalement de 2 facteur. la santé de la plante mere sur laquel on preleve les boutures, et le taux d hygrometrie dans laquel les bouture vont devoir survivre...a savoir 80/85%. pour mettre toute les chances de ton coté j te conseil de bien rincer le substrat de la plante mere pour évaquer l engrais present qui va freiner l enracinement de tes future bouture, et de pulverisé de l eau sur ta plante 1 ou 2 jour avant de les prélevé. il faut que ta plante soit agé d au moins 5/6 semaine pour bien faire et que le diametre des branche sur lesquels tu va bouturé face quelque chose comme 3 mm. ensuite tu preleve tes boutures sur les branche du bas aux extrémité de préférence... tu veille a ce qu il reste au moins une paire de feuille (dont tu recoupera les bout) et tu plantera la tige en terre en t assurant qu il y ai au moins un noeuds sous terre. tu coupera en biais le bas de la boutures!trempe d abord ta bouture dans l eau puis dans l hormones(en gel de preference) avant de la metre en terre. ensuite tu tache de gardé une hygro entre 80/85 % les 2 premiere semaine.une mini serre convient parfaitement. la chaleur est importante aussi essaye de la maintenir entre 22 et 26 degré. les cables chauffant sont un plus mais vraiment pas indispensable. sinon tes 2 neons suffirons largement le spectre cool white est d ailleur parfaitement adapté a l enracinement des boutures. voila si t a dautres questions mais j pense que tu a tout ce qu il faut pour réussir. normalement les racines aparaissent entre 1 et 2 semaines... salut... edit:hum, j arrive trop tard, papy boutureur est déja passé par la Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell 2 Posté(e) avril 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2008 un grand merci a vous 2, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut dans vos explication. Je savais a peu prés mais je ne voulais pas prendre de risque inutile. il me reste plus qu'a confectionné un reflecteur pour les néons, acheté la mini serre et un hygrométre. Pour se qui est de la plante mére elle correspond au caractéristique age et taille, puis au niveau du rinçage j'ai déja commencé hier. tout est bien qui va bien! Je vous direz si ça a marché. bon je go to gramm vert, bonnne culture a vous cannabicalement campbell Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell 2 Posté(e) avril 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2008 vous faites comment pour que la tempétrature ne monte pas trop haut car en faisant des teste je suis a 27-28 °c, sa fait un peu trop? Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) avril 25, 2008 Partager Posté(e) avril 25, 2008 Bonsoir, vous faites comment pour que la tempétrature ne monte pas trop haut car en faisant des teste je suis a 27-28 °c' date=' sa fait un peu trop?[/quote'] J'ai fait pire Brumises le plus souvent possible. Ouvres chez toi pour que sa ventile A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés