[éléctricité]Une culture dans ma cave ?


Messages recommandés

Bonjour a tous les Cannaweeders ( -euses ) :-)

Voila depuis quelques temps je me pose une question ...

En ce moment, je fais de l'indoor dans un placard ( meme penderie ).

Je suis locataire dans un appartement, et il m'est impossible de faire un systeme d'aération correct.. Je m'explique :

Les murs sont en béton , donc impossible de percer des trous pour une aération , et la porte du placo .. ben comme ce n'est pas la mienne, je ne peux pas faire de trou non plus ! Je cultive donc en laissant la porte du placard ouvert , ce qui bien sur, n'est pas optimal pour mes petites plantes.

Par contre j'ai une belle petite cave de 15 metre carrés , pas trop humide et avec une petite lucarne tres discrète... Ce qui me permettrai de faire entré et sortir l'air :-)

Il y a également une prise éléctrique !!! Et je me suis demandé si je branché par exemple une 250 Watt , si c'était grillé ou pas a votre avis :-? ( au niveau de la consommation éléctrique, vous pensez que quelqu'un va s'en rendre compte ?)

Vous allez me dire, oui mais l'odeur ...

Bon ca ce n'est pas un probleme car je compte investir très prochainement, dans une dark room avec filtre a charbon...

J'attend vos conseils avec impatience ...

Et j'éspère que ce pavé ( mon bloc de texte mdr ) n'a pas fatigué vos yeux ni votre tete :lol:

Cannabicalement.

Obi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour ta réponse merci :lol:

Ce qui est bien c'est que c'est la colléctivité qui payera mes factures mdr.

Oui apres ce sur que les allé et venu risque de mettre la puce a l'oreille de certains curieux ...

En plus c'est tous des vieux a la retraite .. Alors je me tate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gare aux vieux lol.

Automatises ta culture et tu seras tranquille (minuteurs, reserve en solution nutritive et irrigation automatique) tu feras profiter la collectivité de te récolte j'imagine alors? J'aurais tendance à te dire méfiance en tout cas... C'est moins chaud quand on paye sa propre facture... Surtout si il y a un compteur uniquement pour la partie sous sol (caves) (hypothèse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Obione,

 

Alors je participe à ce post car je suis dans le même cas !

J'ai une culture dans ma cave (au sous sol donc) qui fait parti des locaux communs (3 locataires dans l'immeuble).

 

J'ai 2 placos :

 

- Croissance : MG200w + brumi + ventilo

- Flo : HPS 250 W + ventilo

 

Bien sûr en perpetual harverest .. donc tjs allumé !!

 

Pour le moment j'ai jamais eu d'histoires, même si j'ai déjà pas mal flippé pour la conso EDF et le risque de se faire choper ... Comme te l'indique mon "Rang", j'ai eu de gros soucis d'innondations dans ma cave. Tout mes placos sont surelevés et je veille surtout à la T° qui déscend facilement en phase d'hiver ou de nuit.

Les odeurs sont vraiment terrible ... surtout en fin de flo !

 

Sinon, j'y descends tous les soirs avec mes bouteilles de flottes :-D sans que personne s'en doute ! Les lumières s'allument à 20 h, à 20 h 15 ptite inspection (après manger), puis je remonte facile 20 min + tard, douche, bedo et dodo ...

 

Bref, si je me fais attraper (ça va faire 1 ans que tout tourne) je te le fais savoir !

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Jusste un petit truc au cas où : SI tu ne peux pas percer la porte de ton placo, ben suffit d'en acheter une toute faite, çà coute une 20aine d'euro avec les chevilles et celle là tu peux la percer a volonté :-D

Et au moins s'est chez toi

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweeders :davb:

Tout d'abord merci pour vos réponses !!!

Imo c'est cool de me tenir au courant , mdr quoi qu'a mon avis si c'est le cas, je pense que tu n'auras pas le temps :lol:

 

@ kempachi-da:

C'est une bonne idée j'avoue ... Mais je peux faire comment ..?

Parce que si je relie les gaines a la porte, a chaque fois que je l'ouvre ca va tiré dessus :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je cultive en penderie aussi avec 2 espace croissance (au dessus) et floraison (en dessous)

 

ce que je fait c'est que la porte coulissante de la penderie est toujours entrouverte (5-10cm d'un coté) et j'ai bricolé des portes coulissantes en carton indépendantes pour chaque placard qui elles sont percées pour permettre de mettre les extracteurs

 

ça marche sans problème et ça m'a rien coûté du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parce que si je relie les gaines a la porte, a chaque fois que je l'ouvre ca va tiré dessus

 

Il te suffit de ne pas trop tendre la gaine et de découper les trous pres des charnières de la porte :-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 watt un écran plasma...nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

si on te pose des question sur ta conso électrique dit que tu as changé ta veille gazinère contre des plaques de cuissons électrique

 

tschüss bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.