EasySkanking 1 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 Bonjour à tous, je viens ici vous exposer mon petit problème : La croissance de mes plantes est très lente. Mes conditions de culture : -Une pièce est dédiée, je l'ai calfeutrée pour la lumière, et dedans une table de 0.8M x 0.6M ou je mettrais un plateau avec les pots dessus, elle est completement aérée pendant les 18 heures du cycle de lumière.- HPS 250 W avec reflecteur martelé - Un ventilateur qui tournera en meme temps que la HPS - Une station météo Engrais, substrat et eau : 1)La gamme Bio-Bizz c'est a dire : Bio grow Bio bloom Top Max 2) Terreau Bio-mix pH 6 3) Eau de pluie Température et hygrométrie : Lampes allumées (jour) : 23 - 25 °C / 50% hygro Lampes éteintes (nuit) : 20 - 23 °C / 50-55% hygro Donc j'ai effectué un rempotage avec du terreau sec à C+16 car j'avais un peu sur-arrosé 1 plante. Je sais que le spectre de la HPS n'est pas adapté à la croissance, mais dans pas mal de JDC, croissance et flo se font avec la même lampe et ils en sont à des plantes bien plus développées. Je ne les ai pas stressées, j'ai toujours respecté les 6 heures de nuit. J'ai en tout fait 2 arrosages au bio grow 2 Ml/L espacés d'un arrosage eau claire. Les photos : C+22 : C+30 : Sauriez-vous me donner une piste pour les booster un peu ? Pour C+30 sous HPS 250W, je les trouve pas très fournies... Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepe_ke_nio 0 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 salu easy jpeu pa trop t'aider car j'ai le même souci que toi j'ai des pieds de WW tout allai bien au début puis gros ralentissement de la croissance et bout des feuilles qui jaunissent.sauf que moi c'est C+8 et que 2 étages de feuilles. jte tiens au courant si jtrouve une solution correcte paske je cherche et y'a beaucou de solution possibles!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissous 0 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 je crois qu au debut(10 jours) il faut pas mettre de croissance c peut etre ca qui coince... J attends d'autres avis aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 Salut J'avais le meme souci que toi(croissance bien lente), je suis donc passer en Flo plus tot que prévue et sa porte ces fruits. Va voir su mon JDC si tu veut voir ce que ça a donné. =======>Mon JDCCCCCCCCCCC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 Bonjour, Ne l'ayant pas vue précisé dans ton post, je demanderai ajuste tu le ph de ton eau d'arrosage ?? Hihihihi, je vois maintenant que non puisque tu utilise de l'eau de pluie !!!! IL faut et en terre ABSOLUMENT controler le PH de l'eau d'arrosage (PH6,5). Un probleme de PH engendre un jaunissement (non sec) des feuilles (de la pointe vers l'interieur), et au fur et à mesure du developpement du probleme, la point seche. En fonction du temps que tu as passé à utiliser une eau non ajusté, cela altére le PH du substrat. Bonne continuation. Ps:seule solution rempoter dans un terreau ph6,5 et ajuster systématiquement le ph de l'eau d'arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy2 0 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 Attention a l'eau de pluie si tu habites dans le NORD ou l'EST de la France, l'eau de pluie peut être fortement chargée en polluants divers dans ces régions. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) avril 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2008 Je vais donc investir pour un pH mètre et du pH down... ca semble une bonne idée... Et la pollution est peut être une piste aussi. Dites moi, si la lampe s'allume correctement c'est forcement qu'elle est correctement branchée? C'est possible par exemple que je l'ai mal branchée et que la lampe ne dégage pas toute la lumière qu'elle devrait? (J'ai suivi la notice à la lettre donc à priori c'est bon mais on ne sait jamais...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy2 0 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 Pour ta lampe je pense que si elle s'allume, c'est qu'elle fonctionne correctement (a moins qu'elle soit vielles). Pour l'eau , prends de l'eau de source ou robinet. La pollution c'est quand meme peu probable que ce soit l'origine du probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 salut a ce stade la elles leur faut tres peus d'eau avec 50ml max tous les 3j c'est suffisant et pas d'engrais avant mini 15j apres un rempotage,l'extraction et ventilation doive tourner 24h/24h @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipet 0 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 Je sais que le spectre de la HPS n'est pas adapté à la croissance, mais dans pas mal de JDC, croissance et flo se font avec la même lampe et ils en sont à des plantes bien plus développées. D'après ce que j'ai compris, les HPS 250W ne sont pas du tout adaptées à la croissance. On trouve des HPS enrichies en bleu, mais elles commencent à 400W. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 24, 2008 Partager Posté(e) avril 24, 2008 les hps sont pas trop adapter a la croissance mais ça pousse bien avec et yen a en 250w enrichie en bleu c'est la super hps nurturelite mais elle est cher 69 euro et ya une new ampoule la Power Flower HPS Plus 250w a 26 euro @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés