[clos]Besoins d aide pour me graines problème de germination


Messages recommandés

Oui biensur ça parait tellement evident ton problème, donne encore moins de détails car là on s'y perd dans le descriptif.

 

Et te sent pas obligé de créer un topic par section non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il existe un très bon guide sur le site sur la germination.

 

Suis le et tout se passera bien.

 

Pour tes graines, on ne sait même pas comment tu as fais donc je ne vois pas comment on pourrait te donner notre avis...

 

Merci désormais de rechercher avant de poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le guide de la germination j ai déjà été voir et j ai fait exactement comme s est indiquer

ma méthode

j ai pris de l ouate que j ai humidifier après j ai mit mes graines et j ai recouvert d 1 mm d ouate humidifier aussi le tout completement dans le noir avec une température entre 18 et 20 degré

encore dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

salut a tous

j ai vraiment besoins d aide quelqu un pourrait m aider

Bollox a tout dit ...

 

Fait un recherche sur le mot clé : dormance

 

Aucun Post ici ne fera germer tes graines plus vite :(

 

Topic clos.

@++

Edit PS: merci aussi de faire un effort d'écriture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je vois que que tu goutes au première joies de la cannbiculture

:-D !!!

 

-1er conseil: no stress! Faut être patient avec la Nature, la forcée ne t'apporterai rien de bon. Je doit t'avouer que 6 jours ça fait un peu long quand même. Normalement une graine germe entre 24h et 72h, certaine sont plus longues, mais 6 jours...

 

Comme tu ne détails pas trop les conditions dans lesquelles évoluent tes pieds, on ne peut pas savoir si le problème vient de ton installation. Cependant je peux t'expliquer comment moi je procède pour mener à bien le processus de germination.

 

Prendre une tuppeware (boite en plastique hermétique), dans laquelle, après avoir déposé du sopalin ou du coton dans le fond, tu disposeras les graines. Tu recouvres par une dernière couche, puis tu humidifies ( vas y molo c'est pas une piscine!) le tout avec de l'eau tiède. Le truque c'est de maintenir la boite proche d'une source de chaleur (Radiateur, écran de télé ou d'ordinateur...) qui environ les 25°c, qui, puisque fermée hermétiquement, va récrée une atmosphère humide et tiède.Finalement pour ne pas abimer les racines, enveloppe la d'une serviette pour la rendre étanche à la lumière.

 

Personnellement, en quelques jour (3j pour le outdoor mix de chez sensi)j'obtiens avec cette technique des résultat proches de 100% et quand ça n'est pas le cas, c'est souvent que la graine était de mauvaise qualité (ce qui est peut être ton cas).

 

En espérant t'avoir aidé, bon courage et bon culture;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.