Pied trop large et pas haut help

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me lancé dans une culture indoor avec un placo de 80*90*170 et un hps 400w.

Je voudrais avoir vos lumières sur ce point, mes plans ont 1 mois ils poussent bien mais ils sont très larges et pas haut, les premières feuilles sont énormes est-ce normal ?

j’ai un autre pied dans le placo qui a 2 mois mais a poussé pendant 1 mois sans hps avec une eco 80watt 15/24 plus lumière du jour je ne peux vous donner plus d’info sur l’éclairage car j’ai fait un peu n’importe quoi pendant 1 mois avec ce pied , je l’ai mis sous la hps depuis 1 mois en 18h/24h avec les autres, et il y a 2 jours il a commencé a me faire un fil blanc autour de la cime, c’est un signe de floraison ou pas ?

De toute façon je devais le tailler, j’ai donc coupé la cime

Mes questions sont simples, est-ce normal pour mes petits pieds de 1 mois qu’ils soient si larges et peu hauts, et pour la vieille comment puis-je faire pour ne pas quelle passe en flo tout de suite, si cela était un signe de passage en flo.

Engrais biologique (NPK ) 5/2/7

Taux d’humidité 50%

Température 27 c° jour, 21 c° nuit

Distance cime lampe entre 50 cm et 60 cm

1 extracteur sunon (mais pas en fonctionnement actuellement parce qu’il me baisse la temp de 5c°)

Je voulais poster des photos mais je n'est pas bien compris le fonctionnement ( je ne suis pas tres doué en info)

Merci par avance pour vos réponses

salut , ton extra tu peux la brancher(sur un minuteur ou non) sans risque du moins la journée a partir de 27 degres la croissance ralentie , j viens d en faire les frais ^^

ton engrais ne me semble pas ideal non plus ,

et puis ya la genetique qui a son role aussi ...

essaye d etre plus assidu dans ta culture , meme si on fait tous des erreurs :lol:

Merci pour ta réponse

Je vais donc remettre en route mon extracteur sur minuterie.

Les graines mon été offerte, il ma dis purple voila pour l’espèce.

Les petits pieds mesurent 16 cm de diamètre et 9 cm de haut

lol° pourquoi dis tu de mettre l'extracteur sur minuterie?

si tu mets l'extraction sur minuterie, t'as température va augmenter et sera trop haute!!

il faut que tu augmente ton humidité benchaif, tu as combien d'habitude?

Pour augmenter ton humidité sois tu achéte ton brumisateur ou tu vaporise de l'eau dans l'enceinte .

Bonjour,

Je mets l'extracteur sur minuterie avec la lampe, serais t-il mieux de le faire tourner 24/24 ?

En sachant que pendant les heures d'expo je suis à 23 c° avec

l'extracteur et 27 sans l'extracteur.

Et pendant la periode de nuit je suis à 19 c° sans extracteur.

Le taux d'humidité est à 50% pendant l'expo et 70% pour la nuit.

Merci pour vos conseils.

salut , ben pour le minuteur c est pas obliagatoire mais moi c est ce que j ai du faire du moins dans mon palcard croissance , l extra 24/24 assechait completement ,

j l ai mis sur 15 min on 15 min off 24h/24 et depuis mon probleme est reglé ,

c est a toi de voir comment ca gere le mieux , quelques jours de reglages a faire et tu trouvera le climat et timming ideal.

mais c est important que l extra tourne aussi la nuit.

++

Ca ma l'air pas mal ta methode je vais essayer sa, 15 on 15 off 24/24.

Ce qui oblige quand meme à installer 2 minuterie, 1 pour la hps et 1 pour l'extracteur.

Mais c pas le plus important.

Merci à toi.

ouep , ben fait gaffe quand meme ca ne chauffe pas trop ,

mais comme je ne sais plus qui je te conseillerais d acheter un brumi ...devant une intra et ton extra pourra alors tourner sans problemes ou presque ^^...

a ++ et bonne culture

Ce n'est pas un problem de temperature puisque je suis à 23 c°.

Pour l'humidité je suis à 50% en humidifiant 2 foi par jour avec un brumi a pression.

Mon problem a la base, c'est le diametre important de mes pieds, comparé à leur hauteurs.

Mais je pense que c parce qu-ils ont tigés un peut au debut.

Je les ai donc replanté j'usqu'au premiere feuilles dans un pot plus grand , et maintenant ils se ratrape sur le diametre.

Enfin je pense que c sa.

En tou cas Merci pour tes conseils.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.