Floraison plant mère incontolé!

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai commencé ma culture il y a quelques mois déjà, ça pousse mais trèèès lentement...

Cela fais maintenant 2 semaines que j'ai placé mes 4 plants de Super Thai x Skunk en floraison (12h/12h). Après 5 à 6 jours des pistils sont apparus sur deux plants. C'est alors que j'ai décidé de conserver un plan mère, pour cela je l'ai remis en phase végétative (18h/6h). Et c'est là que ce pose tout le problème: depuis les pistils de mon plan mère ne font qu'évoluer!

Par précaution cela fais déjà une semaine que j'en ai prélevé des boutures, mais il n'empêche que j'aimerais vraiment éviter que mon plan mère fleurisse!!!

Je me suis demandé si le fait de couper les apex, comportant les pistils, serait une solution ???

Voici une photo montrant l'état d'avancement de la floraison de mon plan mère... Merci d'avance pour votre aide.

9e6aa2.jpg

J'ai déjà une question moi: pourquoi prendre un pied pour en faire une mère alors que tu ne connais pas grand chose de ce dernier?... tu sais si il est plus vigoureux que les autres? Tu sais si il va être plus généreux? la weed est de meilleur qualité sur celui ci?

Je ne pense pas. Fais des boutures de tous tes pieds, mène cette session à terme et prend soin de tout bien identifier. Quand tu aura une idée plus détaillée de la qualité de chaque phéno tu pourra faire un choix pour un pied mère je pense.

Bonjour,

Cela fais maintenant 2 semaines que j'ai placé mes 4 plants de Super Thai x Skunk en floraison (12h/12h). Après 5 à 6 jours des pistils sont apparus sur deux plants. C'est alors que j'ai décidé de conserver un plan mère' date=' pour cela je l'ai remis en phase végétative (18h/6h). Et c'est là que ce pose tout le problème: depuis les pistils de mon plan mère ne font qu'évoluer!

[/quote']

Passe ne cycle 24/24 quelques jours puis diminue progressivement jusqu'à 18/24. Elle repartira en croissance.

Tu peux également couper l'apex mais cela ajoutera un stress supplémentaire ... enfin, ce n'est que mon avis.

@++

Yep

Super Thai x Skunk

je sais pas si c'est vraiment bon de conserver un cross thaixskunk car le génome thai est trés souvent soumis a l'hermaphrodisme.

aprés pour ton probléme +10 a salutatis.

a+

Je préfère garder une plante en croissance continue pour pouvoir en prélever des boutures. Car si je n'ai pas un plan mère, après ma récolte il faudra que je recommence à l'état de graine... ça ne me tente pas trop.

Et comme mes 4 plans sont de la même variété, peut importe lequel je choisi comme plan mère. Reprend moi si je me trompe...

je sais pas si c'est vraiment bon de conserver un cross thaixskunk car le génome thai est trés souvent soumis a l'hermaphrodisme.

Tu me déconseille donc de conserver un plan mère de cette variété? Il me serais préférable de trouver de nouvelles graines pour ma prochaine culture?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.