Timer cyclique pas cher

Messages recommandés

salut a tous je suis électricien et je fait de l'aero

j ais donc voulu m'acheter un timer cyclique et je suis rester sur le cul quand jais vu le prix 90 euro les enfoiré quand je pense a ce qu il y a dedans jais donc trouver une solution moins cher et en plus elle offre des réglages plus fin qu un timer classique

matériel:

la tempo décrite ci dessous

une alimentation 12 volts

voila la bête :

f9c3fe.jpg

je l'ai trouver ici:

https://www.electrome.fr/produits/produits/mesure/Temp_prog/temp_prog.htm#S_HautPage

explication de câblage je vais essayer d'être clair

vous prenez une prise 220v mâle et vous relier le neutre et la terre (fil bleu et fils jaune vert)

a une autre prise femelle sur la quelle vous brancher votre pompe

ensuite la phase (fils marron ) de la prise mâle vous le raccorder a la borne nommé "contact commun relais"

ensuite vous faite repartir la phase a votre prise femelle via la borne nommé"contact travail relais

pour démarrer la tempo vous devrez brancher un bouton poussoir

entre les bornes "+5v" et "entrer declanchement"

un seule appuis sur le bouton est nécessaire après la mise sous tension de la tempo si l'alimentation de la tempo est coupée il faut un nouvel appui sur le bouton

alimentation de la tempo:

il vous faut vous procurer une alim 12 volts continu ou alternatif (alim de pc (fils noir et jaune) ou un transfo universel) et le brancher sur les deux bornes toute seule

voila tout ça sur shemas

2a6d76.jpg

voici le tout pour 32 euro

les réglage de marche et arrêt son indépendant avec une plage de réglage de 1 seconde a 24 heure

prenez une tempo adapter a la puissance de votre pompe moi j ai pris 3 ampères ce qui vous permet d utiliser une pompe de 650w maxi

pour savoir le quel prendre multiplier les ampères par la tension ex: 3*220=660w

ps: les délais de livraison son long sur se site si vous trouver sur un autre aller y

salut

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.