Nico.zebulon 0 Posté(e) mars 4, 2004 Partager Posté(e) mars 4, 2004 Bonjour, 1° Je me demandais quand est-ce qu'il faut couper un branche (du bas) pour en faire une bouture ? Faut-il un diamètre de branche particulier ? 2° J'avais pensé utiliser un système que j'ai vu dans le bouquin de galland : un bac avec de l'eau ou plongent les racines, avec au dessus un planche de polystyrène trouée pour planter les boutures. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tremouye 2 Posté(e) mars 4, 2004 Partager Posté(e) mars 4, 2004 salut ! alors pour les bouture, il n'y a pas de diametre a respecter il te faut juste qu'elle fasse un minimum de 5 cm sinon pour la technique de j attend une recolte je ne l ai pas essayé mais si c dans un bouquin c'est que ca doit marcher tiens nous au courant et dis nous si cette bouturette fonctionne bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) mars 4, 2004 Partager Posté(e) mars 4, 2004 1- pour les bouture tu peux prendre nimporte les quelle. prnd en 1 étage sur 2 pour le diametre faut que la tge fasse aumoin 2-3mm plus la tige est large plus ca a de chance de partir car lle aura moin de ma au début a faire ces racines et elle les fera un peu plus vite. mais bon normalement meme avec 2-3mm upeux les faire partir 2- moi je te déconseille de faie ca car il y aura bcp de chance que la ige pourris vaut mieuxles mettre direct en terre ou dans de la laine de roche voila tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyo_DeMoN_3y3S 2 Posté(e) mars 4, 2004 Partager Posté(e) mars 4, 2004 ptain les boutures ... trop bien fo ke je fasse des echanges de boutures apres moi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
champii_lini 0 Posté(e) mars 4, 2004 Partager Posté(e) mars 4, 2004 et les boutures on les fait en periode de croissance??et la plante mere doit faire combien de cm pour que l'on puisse faire ca???3 etage c'est ca non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
champii_lini 0 Posté(e) mars 4, 2004 Partager Posté(e) mars 4, 2004 et j'ai oublier en fait si on fait ca en croissance on sait pa si c'est une femelle ou un male alors on a une chance sur 2 :-D !!merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés