1er jdc balcon


Messages recommandés

bonjour a tous, je commence ma premiere culture sur mon balcon, ce fesant je ne suis pas plein d'assurance et publie donc un JDC pour essayer de rentabiliser au max.

 

vas juste falloisr que je trouve comment on insere des tof meme si ca vous serviras pas a grand chose vu que j'ai que mon portable et que la defnition est pourri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

afc686.jpg

61440a.jpg

vu d''ensemble de mes plantes et une de pres

a noter que la petite dan le pot noir, je l'ai... jeté, pas assez de pot

 

j'ai malheureusement peur qu'elles soit sous develope pour 1 mois ( c'est bientot leur age) au vu des photos halucinantes que j'ai pu voir sur le forum, donnez moi votre avis

 

j'ai quand meme ma decharge que le temps est pourri depuis deux semaines et que pous l'instant le seul engrais que je leur ais admnistré est de l'engrais pour...bonzai.

 

bref ca devrais aller mieux bientot avec les beau jours d'autant plus que j'ai remarqué que la croissance devenait exponnentiel. n'hesitez pas a me donner votre avis et vos conseil et je vous posterais l'evoluton de mes plantes en retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une ou deux question que je me pose

la premiere concerne la taille de mes plants, cr je ne veux pas que ceux ci fassent plus de 1m50 environ pour cause de balcon pas tres haut. je me dis donc qu'il va falloir que j'experimente la technique dite du palissage...

etant donné que je ne connais pas la taille que mes plants pourrais atteindre si je fais rien, je sais pas bien quand je dois commencer, avec quelle intensité et a comben de reprise.

 

ma deuxieme question concerne l'engrais

il parrais qu'on peus engraisser a partir de trois semaines, mais vu la taille de mes plants ca me fais un peu peur de balancer un engrais + puisant que celui que j'utilise actuelement( pour bonzai 3,5,7)

 

ma derniere question est pour le soleil, je (enfin mes plants) ne le recois directement "que" 6h par jour. est ce suffisant... dans le pire des cas, je peux transferrer une partie de ma culture chez une pote qui le chope toute la journé (contre la moitié de la recolte bien entendu)

 

voila c'est a peu pres tout, j'attend vos avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

 

j'ai malheureusement peur qu'elles soit sous develope pour 1 mois ( c'est bientot leur age) au vu des photos halucinantes que j'ai pu voir sur le forum' date=' donnez moi votre avis[/quote']

j'ai a peu près démarré en même temps que toi dans des conditions identiques, et c'est pareil pour moi, donc j'aurais tendance à te répondre que elles sont normalement développées si on tient compte de nos moyens, mais elles pourraient l'être 10 fois plus si on faisait tout bien et notamment qu'on rajoutait de l'éclairage d'appoint.

 

Voilà ben je vais suivre ton jdc de près, y a moyen de s'entraider,

Kenav'

 

Cabanas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marcoDlamafia et bien tout se que je te peux te dir c'est de bien épluché toute les les aides donner dans la page d'aceuil de se site ...c'est assez complet ...a ne pas oublié c'est que ton pied vas doublé de taille voir plus ...si c'est de la sativa ...

 

perso attend un peut avec l'engrai ou vraiement tres légérement (pour le momment bien sur )...enfin bon c'est mon avi... apres c'est a toi de jugé en fonction de des plantes ...enfin voila ...avec de la chance pour les femelles ...ça vas te faire une jolie petite foret ...qui vas sentir assez fort a mon avi

...enfin voili voilou ...je te souhaite bonne chance je passerai voir l'evolution de ton jdc ...sur se je te dit bonne pousse ...a bientot l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ meme si la progression n'est pas flagrante.

c44431.jpg

 

et puis pou la forme, la vue qu'on mes petites cheries

e6625.jpg

 

3fec9.jpg

 

ecf8f8.jpg

 

l'avantage avec les montagne, c'est que c'est super beau :lol:

mais l'inconvegnant, c'est qu'avoir des pics a 3000m devant cez soi, c'est que le soleil ne se leve "qu'a" 9h30 :-x

 

c'est a peu pres tout pour le moment

merci a tous pour vos commmentaires

PS: comment fait on pour "attacher son lien JDC en bas de chaque message?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit probleme mineur... pour le moment.

une de mes plantes a les nervures qui virent au jaune, je pense que c'est une prb de surrengraissage (je sais que c'est pas bien mais j'avais pas encore lu tout les topics).

 

bref je vais vous poster la tof demain en esperant qu'on y verra quelque chose.

 

si vou pensez que le prb vient d'ailleur donnez moi vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcoDlamafia.

Je reviens de Zaumatoxime, je fais un crochet par chez toi :()

 

j'ai malheureusement peur qu'elles soit sous develope pour 1 mois ( c'est bientot leur age) au vu des photos halucinantes que j'ai pu voir sur le forum, donnez moi votre avis

 

Pour reprendre le post de cabanas29 :

j'ai a peu près démarré en même temps que toi dans des conditions identiques, et c'est pareil pour moi, donc j'aurais tendance à te répondre que elles sont normalement développées si on tient compte de nos moyens, mais elles pourraient l'être 10 fois plus si on faisait tout bien et notamment qu'on rajoutait de l'éclairage d'appoint.

 

Effectivement, en démarrant ta culture sous lumière artificielle, ça pousse beaucoup plus vite.

Je ne suis pas forcément d'accord sur la notion de "tout bien faire", parce que faire pousser n'importe quel végétal uniquement sous la lumière du soleil n'est pas une faute en soi. Mais ceci n'est que mon approche, en aucun cas un jugement de valeur ;o)

 

pous l'instant le seul engrais que je leur ais admnistré est de l'engrais pour...bonzai.

 

Laisse-leur donc le temps de démarrer leur petite vie tranquille ! Commence à engraisser lorsque tes plants auront développé leur 3ème étage et que le tronc se sera rigidifié. S'agissant de l'engrais à bonzaï, je ne sais pas si c'est vraiment adapté. En fouillant sur le site tu devrais pouvoir trouver quelque chose de plus compatible sans pour autant passer par la case "growshop" (guano ? Poudre d'os ? Urine ? Purin d'ortie ?)

 

La premiere concerne la taille de mes plants, cr je ne veux pas que ceux ci fassent plus de 1m50 environ pour cause de balcon pas tres haut. je me dis donc qu'il va falloir que j'experimente la technique dite du palissage...

etant donné que je ne connais pas la taille que mes plants pourrais atteindre si je fais rien, je sais pas bien quand je dois commencer, avec quelle intensité et a comben de reprise.

Pour la hauteur de tes plants, tout dépend de la variété, de la contenance de tes pots définitifs, de ton engraissage, du temps d'exposition en plein soleil... consulte le guide palissage, il est parfait.

Par contre, avec cette technique, tes pieds vont te prendre pas mal de surface sur ta terrasse.

 

ma derniere question est pour le soleil, je (enfin mes plants) ne le recois directement "que" 6h par jour. est ce suffisant... dans le pire des cas, je peux transferrer une partie de ma culture chez une pote qui le chope toute la journé (contre la moitié de la recolte bien entendu)

 

6 heures par jour ça fait léger... tu peux transférer une partie de ta plantation chez ton pote pour juger de la différence à terme. D'autant que si tu palisses, et vu le nombre de plants que tu as fait partir, il va te falloir de la place.

 

Bonne pousse, je passerai régulièrement sur ton jdc suivre ta culture ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

salut wanaka' date=' pas pe prb pour les photos de chez moi, j'ai un berger allemand de 50kg, alors le mec qui veux essayer de me piquer mes plants et bien, je lui souhaite bon courage :supair: [/quote']

 

ben maintenant le gars en question il sait qu'il a juste à prévoir un gros morceau de bidoche. Et puis les flics, c'est pas un petit berger allemeand qui va les effrayer maintenant que leurs physionomistes ont traqué ton adresse :supair:

Bon sinon, elles en sont où tes plantes, ca pousse à bloc ?

Je calerais des photos ce soir sur mon jdc pour qu'on puisse attribuer le prix d'Avril à notre concours :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ histoire de vous montrer la pousse de mes petites cheries...

 

vue d'ensemble...

 

5caed6.jpg

 

et la plus avancée de toutes

 

929450.jpg

 

a par ca, vu le peu d'exposition direct que je dispose( 4 a 5 h par jour), a "germé :fem: " en moi l'idée de placer en guerilla quelqu'une de mes petites cherie.

cependant, etant le terrain qui environne (denivelée de malade et beaucoup de chemin de rando), je serais obliger de les placer dans un endroit peu accessible et du fait, ne pourrais pas les visiter trop souvent.

ma question est donc, peu ont faire de la guerrilla sans suivi regulier (3 ou 4 visite jusqu'a septembre, une par moi en fait).

je garderais le reste sur mon balcon.

j'attend vos reponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de la méthode guérilla le problème majeur c'est l'arrosage!

Le plus simple reste de mettre une bâche aux pieds de tes plantes pour augmenter leur autonomie en eau.

 

Sinon, biensur que oui, tu peux les laisser sans suivit régulier mais n'hésite pas a prévoir un peux de perte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé Marco, je te rattrape.

 

D'accord avec Robinweed pour ce qui est de la guerilla. Mais pour améliorer l'autonomie des plants en eau, il existe des cristaux hydroretenteurs (hydroretenteur fertisorb) qui peuvent te donner pas loin d'un mois d'autonomie (tape hydroretenteur sur google et tu trouveras une multitude de lieux ou te les procurer).

En espérant que ca pourra t'aider,

A la proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pousse, ca pousse, 4 plantes viennent d'etre delocaliser a l'instant chez un pote qui a du soleil quasiment toute la journée

 

je peux pas poster de tofs pour le moment a cause de probleme de connexion... mais je peux t'assurer qu'elle vont bien... pour le moment.

 

je fais une MAJ bientot, promis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.