HPS 250w sur ballast 600w ?


Invité

Messages recommandés

Salutation amis horticulteurs.

J'aimerais m'assurer que je peux monter une ampoule 250w sur un ballast prévu pour une 600w.

A priori la logique voudrait que oui, mais je connaissant pas le fonctionnement précis du couple ballast / starter, je crains que la décharge de déclenchement n'abime l'ampoule 250w.

Voili, si vous avez des infos je suis preneur.

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

g posté une question équivalente il y a qques jours, et on m'a répondu QU'ON NE POUVAIT PAS (ma logique semblait pourtant me dire qu'on pouvait...?).

 

Ce que je te propose : Tu essaie, et tu nous dit si ta lampe explose, ou si ça marche.

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je crois vraiment pas la

imagine t a une sortit 600W et tu veux foutre du 250W dessus obliger ca clak m enfin si t a 100¤ a foutre en l air essaie comme ca tu sera cert1 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, le ballast 600W, ça veut pas dire qu'il sort du 600W, ça veut dire qu'il peut DISSIPER 600W (éliminer la chaleur due à l'effet Joules, si tu veux). Mais c'est vrai qu'il sert aussi à limiter le courant dans la lampe (ce n'est qu'une self, en fait), et peut-être qu'alors si tu branche une 250W, il ne limitera pas assez le courant... J'sais pas. J'aimerai bien que t'ai 100¤ à foutre en l'air, pour qu'on en soit tous cert1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire qu'il peut DISSIPER 600W

 

Jusque là je suis d'accord, c'est ce qu'il me semblait.

 

il sert aussi à limiter le courant dans la lampe (ce n'est qu'une self, en fait)

 

 

Hu ? juste une self ?

C'est juste pour le courant d'appel ?

Je pensait que c'était un dispositif pour fournir des décharges pour la lampe !!

Tu aurais la schématique de la chose s'il te plait ?

 

 

Je vais essayer de choper des ampoules pas cher d'occase là. Je ne vais pas griller 100? mais 15 au max. Le seul truc que je voudrias savoir c'est si mon ballast ne risque rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu ? juste une self ?

C'est juste pour le courant d'appel ?

Je pensait que c'était un dispositif pour fournir des décharges pour la lampe !!

Tu aurais la schématique de la chose s'il te plait ?

 

Ben le ballast en lui même, ce n'est qu'une self, oui :

719981.gif

 

(désolé, je suis pas très fort avec la souris). Donc le ballast ce n'est qu'une self, avec un point de connexion au milieu pour l'amorceur.

(je ne connais pas la valeur des selfs à utiliser en fonction de la puissance de la lampe...). Pour l'amorceur, il n'y a pas de pb. En général, tu peux mettre un condensateur entre phase et neutre (tout à gauche), c'est même recommandé : autour de 10µF.

 

Quant à l'amorceur, je n'ai aucune idée de comment il est constitué ni rien du tout ! Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

 

Je vais essayer de choper des ampoules pas cher d'occase là. Je ne vais pas griller 100? mais 15 au max. Le seul truc que je voudrias savoir c'est si mon ballast ne risque rien.

 

Non, à priori ton ballast ne risque rien.Je veux bien que tu fasses l'expérience et que tu nous dises si ça marche.

 

ATTENTION : Les lampes HPS (et MH) contiennent du mercure. Si tu essaies, fais gaffe, car le mercure est très toxique (ne le fais pas à prox de tes plants), et aussi très polluant (fais gaffe à la nature aussi).

 

A+

 

PS: En prévisualisant ce post, je trouve que finallement mon dessin (dessein ?) n'est pas si mal que ça, pour un type qui a deux pieds gauche à la place des mains! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah chai pas moi par exemple mon ballast c un ballast 400 w et mon ampoule fait 250 w

et pourtant rien n a exploser. c fou le nombre de connerie debiter sur ce site des fois, on a l impression qu il y en a qui sorte des conneries juste pour que leur grade de cannaweedeur augmente. tssss les mec vraiment y en a qui font pitier mais bon.

donc a mon avis tu risque rien

quand un balast fait 600 w ca veut pas dire qu il deguage 600w ca veut dire qu il peut supporter une consommation jusqu a 600 w

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C cool, merci tchef. Mais qui a a y gagner à raconter des conneries, à part certains vendeurs peu scrupuleux dans des gros-choppes? Mais quand même tchef, 600W, c'est qu'il peut dissiper la chaleur créé par le courant nécessaire à alimenter une ampoule de 600W. Parce que ça veut rien dire qu'il peut supporter une consommation de 600W: Ce n'est pas un générateur d'énergie! Mais on s'en fout des termes exacts, et je suis content qu'ON PUISSE BRANCHER UNE AMPOULE 250W SUR UN BALLAST 400W (et fortiori sur un ballast 600W) (Il était beau mon dessin quand même, non ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave!!! t aurais pas de la famille se nommant picasso par hasard?

ca degage plein de message. on voit dans le dessin l etat d esprit dans lekl tu etais 8-) ........ STONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe :-D :-D :-D :-D :-D :-):-) :-D :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c fou le nombre de connerie debiter sur ce site des fois, on a l impression qu il y en a qui sorte des conneries juste pour que leur grade de cannaweedeur augment

 

Grade ?

C'est un forum militaire ?

Je ne raconte pas de conneries, n'aillant pas la science infuse, je pause une question conne, ni plus, ni moins.

 

quand un balast fait 600 w ca veut pas dire qu il deguage 600w

 

Alors là...

Il ne dégage rien, il faut l'avouer.

De plus, si tu considère ton ampoule comme une impédance, tu peut te dire qu'une 250w a moins d'impédance qu'une 600, et que donc, elle laissera passer plus de courant.

Si ta self (enfin, le balast) est une limiteur de courant, il risque peut-être quelque chose.

Enfin, bref, si tu dis que ta 250w tourne nickel sur ton ballast 400w, ça me va nickel, merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: En prévisualisant ce post, je trouve que finallement mon dessin (dessein ?) n'est pas si mal que ça

 

Putain, ton dessin, il ne faut pas avoir peur de l'avouer, il est beau comme un camion !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.