Invité Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 (modifié) Salut à tous!!Après une première expérience sous néons il y'a une paire d'années, j'ai fait une culture sous envirolite 250W pour la croissance et la floraison avec 5 graines de Northern light X Haze (seulement 2 ...)Ayant récupéré quelques boutures faites à l'arrache, 2 ont pris, et une seule a bien voulu partir correctement.J'ai donc décidé d'essayer de maximiser le rendement sur un seul plan en prenant bien mon temps.Voici 2 tof de mon instal' avec mes plants précédents :L'espace de culture fait environ 60 * 70cm. La température est stable avec 20 a 22° sous la lampe, et la période de jour pour la croissance est de 24/24. Le tout "brassé" par un ventilateur banal qui marche 15min par heure.Pour mon buisson j'ai pris un pot de 22 litres pour avoir une plante qui ait de la place, avec un mélange de terreau classique et de graillions à 70/30%Voici donc quelques photo pour se faire une idée de la croissance et du palissage "sévère" :Voici donc le petit quand il a commencé sa croissance :Le pot faisait 7 litres puisque je n'avais pas encore prévu qu'il serait le seul, et donc j'ai rempoté et j'ai commencé a palisser (15 jours plus tard) :+18 :+25 juste après un strech :+25 toujours mais après quelques heures dans l'espace de culture :et enfin + 30 alias aujourd'hui (le 21 avril 2008) :L'objectif est donc de d'étaler au maximum le plan afin qu'il occupe le plus de place possible sous la lampe.J'hésite un peu pour la suite entre continuer jusqu'à la fin en palissage ou bien me diriger vers un SCROG quand le plan sera bien étalé...C'est là que j'ai besoin de vos conseils, et bien sur toutes remarques et suggestions seront les bienvenus.Je précise que je tourne au B**grow en lui filant environ 1L par semaine dosé à 1ml/l.J'hésite un peu à augmenter la dose puisque la plante ne donne aucun signe de surdosage, mais en même temps elle a l'air en forme et je voudrais pas lui infliger un stress. :-?Et pour finir une petite macro sur une bud de ma précédente récolte dont les dernières trace devrait partir en fumé ce soir... Voili voulou, c'est à vous! Modifié juin 17, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
djhak 0 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 YEP FIRST salut a toi FELICITATIONS pour ce palissage de ouf...t a vraiment bin gerer quand va tu passer en flo? ca va te faire une canopée terrible :kana_smyle: :kana_smyle: bonne suite l ami cannabiqalement djhak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Et bien je compte encore attendre pour la FLO (j'ai le temps j'avais prévenu... ) Y'a encore de la surface libre sous la lampe donc on va encore tirer un peu, ça c'est sur (2semaines ou plus s'il le faut)! Mais la question ("THE question" pour les anglophones) c'est palissage ou SCROG pour ma flo...:-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
djhak 0 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 perso j ai vu de bon resultat en scrog mais il faut vraiment bien gerer..situ t sens...GO!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Hello K-doc. très beau tout ca, j'adore ton palissage, sévère comme tu le dis si bien. C'est vraiment bien fait, et le resultat obtenue le prouve. Pour la suite, je pense qu'un scrog sera plus simple pour toi, car si tu continues à ce rythme, ton buisson fera 80 cm de diametre, et je t'explique pas l'usine à gaz que ca sera ton palissage. Des fils partout, punaisés à gauche à droite, car y'a pas de miracle, quand tes branches auront bien dépassé le pot, les bords de ce derniers ne seront plus l'idéal pour tes attaches.... Du coup, envisage des bonnes galères ne serait-ce que pour arroser, lorsqu'il faudra jouer à ne pas toucher les lazers en passant sous la canopé ... Bref, un scrog me parait l'idéal dans ta configuration, l'histoire simplement de te facilité le travail, puisque la question en fait, c'est: Est ce que je fais un sgrog ou un palissage pour avoir un resultat de scrog ? Lol, je pousse un peu, mais tu vois ce que je veux dire: Si tu veux une canopée a plat, et parfaite ==> SCROG. En tout cas, c'est magnifique, et je suivrais avec une attention plus que particulière ce jdc, tu t'en doutes. A plus l'ami, et à ciao tantot. Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 22, 2008 Partager Posté(e) avril 22, 2008 Déjà, merci les gars pour tous ces compliments, ça fait chaud n'au coeur!! Je pense effectivement me diriger vers un SCROG! C'est vrai que pour l'arrosage c'est deja bien chaud de trouver une petite place entre 2 branches, donc je pense que je vais encore palisser 1 petite semaine, puis mettre en place le grillage a 20cm du pot, et laisser grimper en répartissant juste correctement les branches... Quand elles auront touché le grillage, passage en FLO et c'est partie pour l'explosion de trichromes!!:kana_smyle: Vous pourrez bien sur suivre tout cela de près ici. A +! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2008 Partager Posté(e) avril 28, 2008 Petite MAJ rapidoss puisque il n'y a pas de changement notoire! La plante continue sa croissance intense, j'ai stoppé le palissage, je me contente de tricoter quelques feuilles ou de tailler les plus "encombrantes" afin de laisser la place à des branches secondaires! Je compte installer le grillage du SCROG courant de semaine, à 20cm du pot, avant de le laisser se remplir pour passer en FLO. Si vous avez des remarques ou des suggestions sachant que ce sera mon premier SCROG elles sont les bienvenue. Place à quelque photos toute fraiche d'aujourd'hui: Petite vue de dessus : Et une petite vue de coté pour s'apercevoir de la prise de hauteur de la plante : Je sais que pour le moment c'est pas très palpitant, mais j'ai dans l'idée que d'ici quelque temps ça va devenir très excitant... J'ai observé plusieurs JDC et vidéo de SCROG... et je dois dire que j'ai très hâte de voir ce que ça va donner chez moi!!! Petite question Kdo au passage : Pour le grillage, quelles dimensions de maillage me conseillez vous étant donné les paramètre de mon espace? Rappel : 70*60/enviro 200W... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) avril 30, 2008 Partager Posté(e) avril 30, 2008 Yop, de ce que je sais le taille du maillage n'est pas déterminant, tant que tu as assez d'espace pour tricoter comme tu l'entend ça roule. Sur la Faq il conseillent 5 cm (de mémoire) mais tu peux faire avec moins ça demandera juste un peu plus de dextérité. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 1, 2008 Partager Posté(e) mai 1, 2008 Merci Imo pour ton conseil, j'en prend bonne note, et je vais essayer de trouver au mieux pour un maillage compris entre 5 et 3cm... Petite Mise à jour du journal pour suivre l'évolution de ce petit buisson qui prend de belles proportions! Voilà une petite photo vue de dessus : Et une vue de coté, où on voit bien que ça grimpe de plus en plus! Enfin un petit comparatif du nombre d'apex(j'ai bon :-? ) entre croissance + 32 : Et croissance + 41! On voit bien les effets bénéfiques du palissage sur le développement de la plante. On passe de 15 apex à 27 grosso merdo... presque 50% en l'espace de 9 jours!! Je rappel que j'ai arrêté de palisser pour laisser la plante gagner en hauteur afin de pouvoir démarrer la FLO avec un bon SCROG... On verra bien les bénéfices tirés de cette méthode. A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomangie 0 Posté(e) mai 1, 2008 Partager Posté(e) mai 1, 2008 slt ta plante est trés sympa, jte souhaite bonne chance pour la suite et jrepasseré de temps en temps surtout pour voire la pesé finale sous envirolite Lien à poster Partager sur d’autres sites
djhak 0 Posté(e) mai 1, 2008 Partager Posté(e) mai 1, 2008 YOOYOOO K DOC et ben en 1 bonne semaine que j etais pas passer....ca prends grave de la gueule ta ptite affaire...tu geres On voit bien les effets bénéfiques du palissage sur le développement de la plante. On passe de 15 apex à 27 grosso merdo... presque 50% en l'espace de 9 jours!! c est clair et net y a pas mieux...je compte bien faire cela sur la deuxieme cession ou il n y aura que 3 pieds d euforia et un objectif de 300g...ambitieux le garcon mais avec "superpalissage" c est grave faisable...preuve a l appui...aller je fais encore une pub pour le jdc qui m a boulversé la vision des choses: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-45210_15-hydro-euforia-600w-homebox-fini.html regale toi et ca va te motiver.. bonne suite...ca promets cannabiqualement djhak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2008 Partager Posté(e) mai 9, 2008 Alors K-Doc, t'es mort en faisant des macros d'ortie? Pire, t'as tenté les ronces ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2008 Partager Posté(e) mai 9, 2008 Salut à tous! Et non je ne suis pas mort, je profite simplement de ce pont de 5 jours pour glandouiller à ma guise! Mais face à l'attente de certain j'interromps mon programme intense pour une petite maj : Ça pousse toujours, mais changement de programme, puisque finalement après réflexion, je vais me passer de SCROG.. je pense que par rapport au nombre d'apex que j'ai là, je ne gagnerai pas beaucoup plus avec un SCROG... Donc aujourd'hui ou demain, on va attaqué le plus intéressant, puisqu'on va passer en Floraison!!Miam miam!!:kana_smyle: En attendant, quelques photo de la petite toute fraiche du jour. Voili voilou... A dans quelques jours pour les premières tofs de la floraison!! A plus!! Petit rajout : 2 photos de mon balcon sur le quel je jardine aussi un peu malgrès le manque de place... Et parmi les tomates et autres, un petit pied qui se balade camouflé dans l'étagère... un espèce de SCROG décoratif en quelques sorte! Voila! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 Re! Hier je parlais de passer en floraison, je m'y suis donc attelé, avec joie et entrain! J'ai débranché la lampe de croissance pour mettre en place la 200W floraison. Je démonte la première, et en voulant mettre la lampe flo, elle a tendance à ne pas vouloir prendre dans la douille... et à un moment c'est le drame... CRAC!! Un des tube a claqué... Con!! Con!! Con!! Con!! Y'a des fois ou on pourrais se mettre des clac... celui la en fait partie! Je suis donc allé sur le site de mon growshop favori, et j'ai commandé une enviro 300W... Je gagne 100W dans la mésaventure, mais bon bien sur je perd des €... Je mangerai une autre fois! Donc pour conclure, le passage en FLO se fera courant de semaine prochaine, dès que la lampe arrivera! En attendant 2 petites photos de la petite dans l'espace de culture : A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
azertybenj 0 Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 salut, petite mesaventure certe, mais +de watt donc bien malgres tt , en tout cas j aime ta culture, elle est organisé, et tes plan sont suivis comme il faut, il snt pas tres haut , de nombreux etages, c est parfait c est comme cela qu il faut faire. continu a bien gerer ta hauteur de lampe en flo, tu aura des plan = a trois fois ta hauteur actuelle et tes bud feront une dizaine de cm de large sur 20 de haut en moyenne, tu verras, le dernier mois est sympa a souhait. ventil bien l interieur de ta culture. important ! en tout cas continu ! tu a bien assimilé les rudiment. ta recolte avoisinera les 400g sec par metre caré si tu continu comme ca. c bien !! si tu ve du finiolement vien me voir je te donnerai des astuces. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 N'est il pas possible de passer en 12/12 avec l'ampoule de croissance, l'histoire de faire un "pré-flo", et hop, quand l'ampoule arrive, tu l'as changes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
azertybenj 0 Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 c est tout a fait possible mais le spectre ne sera pas adapté, il faut du bleu blanc a la croissance et du rouge a la flo. l utilisation d une ampoule de croissance en flo a pour consequence un tigeage des plan plus important que prevu et donc penalisant par la suite pour le developpement des tetes. moi je conseille d attendre la bonne ampoule. celui qui ne peu attendre qq jours en cours de culture n attendra surment pas la fin de flo pour la recolte, plus grande de toutes les erreurs. la patiene est la clé de la reussite. a chacun de voir maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 Effectivement, hier face à ce malencontreux accident, après m'être copieusement insulté, je me suis interrogé sur cette possibilité... Passé en 12/12 avec la lampe de croissance en attendant que la lampe de FLO n'arrive... Mais après réflexion je me suis dis que je n'etais pas à quelques jours près, et que je voulais pas prendre le risque de faire des chose chelou pour la petiote! Donc on continue en 24/24 pendant encore qq jours en espérant que les gentils vendeurs du growshop ne facent pas trop le pont... Merci à ceux qui suivent pour leur conseils judicieux et toujours intéressants. A plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Yep tout le monde les gens!! L'ampoule est arrivé aujourd'hui!! Testée, elle fonctionne nikel, et je suis content de voir que j'ai fait de gros progrès avec mes mains puisque j'ai réussi à la visser sur ma douille sans la cassé... Trop fort le mec! 300W ça crache pas mal, je suis bien content!!! Bon du coup je lui ai fait démarrer sa nuit à la petite, le nouveau soleil se lèvera à 20h00 heure local! et se couchera à 8h00 heure local toujours... logique! Petite Photos à venir ce soir! J'ai repris un peu de palissage aussi du coup, comme je fais plus de SCROG, et je dois encore en faire un peu ce soir pour qu'elle profite bien du stretch! C'est excitant tout ça!!! Vive les pistilles! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2008 Partager Posté(e) mai 15, 2008 Alors voilà!! C'est partie pour quelques semaines riches en surprise et en plaisir des yeux et du nez!! Bon ben faisons simple, le plus important a été dit juste avant, donc place aux photos! D'abord une photo du plant sous la lampe de croissance, avec une vue sur les apex : Et maintenant petite vue de l'installation sous la lumière de Floraison : Et voila... A tantôt pour le stretch et les premiers pistils... Tcho!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés